- Recommence !
Jéanna grimaça, les oreilles étourdies d'entendre ce même mot encore et toujours depuis des heures. Elle retourna à sa place de l'autre côté de la pièce, la démarche chancelante, et se prépara à invoquer la magie.
Depuis l'aurore Murtagh la faisait travailler dans une salle de la grande bibliothèque d'Urû'baen qui avait été spécialement aménagée pour les exercices pratiques de magie. Il n'y avait ni meuble ni fenêtre ; la lumière provenait de lampes accrochées au mur qui se reflétait sur le parquet lustré, et des sorts protégeaient des dégâts éventuels et tout ce qui pourrait en temps normal ébranler jusqu'à la structure de l'édifice.
La jeune femme se campa sur ses pieds et récita à voix haute le premier des douze sortilèges qu'elle venait d'apprendre : des mots la plupart nouveaux qui l'avaient fait frémir la première fois qu'elle les avait entendus tant ils lui paraissaient dangereux. Jamais les Elfes n'utiliseraient pareilles formules, et elle était persuadée que pas la moitié d'entre eux n'en connaissait l'existence.
L'exercice en théorie était simple, elle devait prononcer successivement ces douze incantations le plus rapidement possible tandis que Murtagh faisait jouer un pantin de bois monté sur roues devant elle et qu'elle devait toucher.
Cependant il s'était avéré que Jéanna n'avait pas la langue suffisamment souple pour expirer à la vitesse requise par son nouveau mentor les sorts qu'elle devait manier. Lors de leurs précédentes rencontres déjà, elle avait effectivement remarqué que le Dragonnier avait une élocution bien différente de celle d'Eragon ou des habitants du Du Weldenvarden, il parlait rapidement comme si ce qu'il disait n'était à chaque fois qu'un immense mot sans coupure.
Elle recommença, se fiant à cette image pour satisfaire enfin les attentes du jeune homme.
Le premier sort s'échappa de ses lèvres, arrachant de ce fait une quantité d'énergie qu'elle ne pensait pas encore détenir, et le mannequin de bois émit un subit craquement alors que du coin de l'œil la Main Noire pouvait voir Murtagh le diriger à distance.
Pas peu fière de son coup, elle continua sur sa lancée et jeta le deuxième sortilège.
Touché.
Le troisième.
Touché.
Le quatrième.
Touché.
Sans relâche elle vainquit la sécheresse de sa gorge et vit avec joie la monture émettre de plus en plus de grincements. Ses roues se mouvaient encore et la jeune femme devait tantôt avancer, tantôt reculer pour permettre à ses invocations d'atteindre leur cible car, certaines requéraient un contact rapproché tandis que d'autres une distance plus grande.
Elle était loin des séances sympathiques avec son père, tous deux assis dans leur fauteuil à se faire face.
Le cinquième acte provoqua un éclair gigantesque qui transperça la figure sur roues et partit s'évanouir dans le mur. Un coup de tonnerre retentit alors au moment où Jéanna trébuchait puis, s'affalait sur le plancher, à court de forces.
- Relève-toi, ordonna aussitôt Murtagh.
La jeune femme entendit sa voix provenir de la brume qui se déposait sur son esprit. Plus jeune et moins expérimentée elle serait morte dès la première minute de cet entraînement, à quoi pensait le Dragonnier en lui faisant faire tout ceci ! Et voilà qu'il lui commandait de continuer, mais elle ne pouvait plus. Elle n'avait même plus le courage d'être essoufflée.
VOUS LISEZ
Fanfiction Eragon - Les Liens du Destin - Terminée
Fantasy"Tout commence par un rêve", dit-on, mais pour elle tout avait commencé par un cauchemar. Un songe obscur et dénué de chaleur, contenant les derniers souvenirs d'une vie passée, devenant les premiers souvenirs d'une vie nouvelle... Jéna s'était ains...