Condensé des répertoires d'Eragon, l'Aîné, Brisingr et l'Héritage. Le tout précisé grâce à shurtugal.com et paolini.net .
N'oubliez pas de prononcer " à l'anglaise"
A
Abr : de
Ach : faire (do en anglais)
Adurna : eau
Adurna rïsa : Eau, élève-toi
Äenora : vaste, large
Agaetí : célébration
Agaeti sänghren (agaeti blödhren en anglais) : Célébration du Serment du Sang, tous les 100 ans en mémoire du pacte passé entre les elfes et les dragons.
Agaetra : festif
Aí : un, une
Ai varden abr du Shur'tugals gata vanta : La gardienne des Dragonniers a besoin d'entrer.
Aiedail : l'étoile du matin
Akr : humide
Alalëa : un rêve mélancolique d'une grande beauté, c'est aussi la terre d'origine des Elfes
Aldanari : créer
Älfa : l'elfe ; älfya : les elfes
Älfa-kona : Femme elfe
Älfakyn : le peuple des Elfes
Älfinn : elle / femme elfe
Älfr : il / homme elfe
Algara : avoir l'intention
Allr : tout (peut être raccourci en al- quand il est utilisé en tant que préfixe comme dans albitr : qui-mord-tout)
Andask : mourir
Andlát : la mort
Aptr : à l'arrière
Ár : tôt
Arget : argent
Argetlam : Main d'Argent
Artos : l'ours
Arúnd : plus de, autour, dessus, sur (over en anglais)
Ástar : aimer
Astorí : bienvenue
Äthalvard : une association d'elfes dédiée à la préservation de leurs chants et leurs poèmes
Äthr : sur (on, ontho en anglais)
Atra : laisser, que / puisse (employé en formule tel que suit :)
Atra esterni ono thelduin / Mor'ranr lifa unin hjarta onr / Un du evarinya ono varda : Que la chance t'accompagne ou Que la chance règne sur toi / Que la paix règne dans ton cœur / Et que les étoiles veillent sur toi. Ce sont les salutations de politesse chez les Elfes.
Atra gülian un ilian tauthr ono un atra ono waise skölir fra rauthr : Que la chance et la joie t'accompagnent et puisses-tu être un bouclier contre la mauvaise fortune.
NB : Bénédiction prononcée par Eragon envers Elva, il pensait dire : Que la chance et la joie t'accompagnent et te protègent de la mauvaise fortune, mais s'est trompé et a maudit l'enfant à la place.
Atra gülian un ilian tauthr ono un atra ono waise sköliro fra rauthr : Que la chance et la joie t'accompagnent et puisses-tu être protégé contre la mauvaise fortune.
Atra nosu waise vardo fra eld hornya : Puissions-nous être à l'abri des oreilles indiscrètes.
Audr : debout (up en anglais)
VOUS LISEZ
Fanfiction Eragon - Les Liens du Destin - Terminée
Fantastik"Tout commence par un rêve", dit-on, mais pour elle tout avait commencé par un cauchemar. Un songe obscur et dénué de chaleur, contenant les derniers souvenirs d'une vie passée, devenant les premiers souvenirs d'une vie nouvelle... Jéna s'était ains...