Retour dans le présent.
***
Le soleil se couchait. Un peu partout les lampes magiques s'allumaient, parant la ville de guirlandes lumineuses. Jéna était debout, tournée vers le chemin par lequel, quelques instants plus tôt, Vanir était parti. Ses paroles résonnaient dans son esprit comme l'écho d'une cloche frappée violemment.
- Dans tes veines coule le sang des Elfes, murmura-t-elle.
Un long frisson remonta le long de son échine alors qu'elle terminait cette phrase. Comment pouvait-ce être possible ?! La jeune fille revit le visage de Vanir, furieux, tandis qu'il lui crachait ces mots au visage. Son ton catégorique ne souffrait pas d'ambigüité, il avait même juré de son honnêteté. Tout ceci n'était donc pas un mensonge.
C'est Oromis lui-même qui l'a découvert. Va lui parler. Demande-lui des explications, il est aussi concerné dans cette affaire !
Jéna se remémorait leur discussion encore et encore, partagée entre choc et incompréhension. Pourquoi lui dire cela tout à coup, n'y avait-il pas erreur sur la personne, le lieu, l'époque ?!
- Dans tes veines coule le sang des Elfes, répéta-t-elle.
Ce pouvait-il que ses parents aient été des Elfes ?! Non, ils n'en avaient pas l'apparence ni l'attitude. Qui d'autres dans ce cas ?
Un étrange doute s'insinua dans les fibres de Jéna. Elle savait peu de choses sur sa famille. Ses parents ne lui avaient quasiment jamais parlé de ses grands-parents ; ils n'avaient pas de frères ou sœurs ni l'un ni l'autre, pas plus d'oncles ou de tantes connus. Comme si plusieurs générations d'enfant unique s'étaient succédées jusqu'à Jéanna, elle-même seule fille.
Et qu'avait à voir le Dragonnier avec elle ? De quelle manière avait-il pu découvrir une telle chose sans avoir accès à son passé, à sa vie, sa famille, ses origines ? La seule façon de le savoir était d'aller lui demander des explications directement.
Jéna sortit de sa stupeur et se mit en route pour la cabane du vieil elfe. Le chemin entre Ellesméra et l'A-pic de Tel'naeir lui fut bref et long à la fois. Long car, il tardait à la jeune fille d'en savoir plus à mesure que de nouvelles questions faisaient leur chemin dans sa tête ; bref car elle fut surprise, lorsqu'elle reprit ses esprits, de se retrouver déjà à destination, à la lisière de la forêt.
La nuit était tombée, mais les étoiles à découvert des arbres offraient suffisamment de lumière pour y voir clair. La leçon d'Eragon devait être terminée car, Jéna ne perçut que la présence de l'elfe aux cheveux d'argent ; Glaedr certainement parti à la chasse. La porte de la cahute était ouverte et laissait sortir la lueur de quelque lampe. La jeune fille inspira une bouffée d'air frais et continua son avancée. Ce qui pourtant aurait pu paraître comme une simple visite lui procurait bien plus d'anxiété que cela. Elle était excitée mais avait aussi l'impression de marcher sur un sol inconnu et craignait de ne savoir où poser les pieds. Tomberait-elle si elle continuait plus loin ?
Elle arriva au pas de la porte. Oromis était occupé à ranger des rouleaux de parchemin dans une grande armoire. Ses mouvements étaient mesurés, même pour des gestes si communs, il paraissait avoir pleinement conscience de ce qu'il faisait.
- Cela fait longtemps que je ne t'ai vue, Jéna, dit-il en se retournant pour prendre les derniers rouleaux sur la table.
La jeune fille le salua selon les règles et poursuivit.
VOUS LISEZ
Fanfiction Eragon - Les Liens du Destin - Terminée
Fantasi"Tout commence par un rêve", dit-on, mais pour elle tout avait commencé par un cauchemar. Un songe obscur et dénué de chaleur, contenant les derniers souvenirs d'une vie passée, devenant les premiers souvenirs d'une vie nouvelle... Jéna s'était ains...