La matinée suivante, Jéanna la passa à tester les facultés de Cacendre et Madgess en matière de magie. Les deux sœurs ne connaissaient qu'un mot : Rïsa, s'élever, mais elles parvenaient, souvent involontairement, à manipuler les courants aériens ou accroître les flammes d'un foyer par exemple.
Madgess était agressive et un non initié aurait pensé qu'elle était plus douée que sa sœur, mais Cacendre effectuait ses petits tours de passe-passe avec plus de finesse et de dextérité. Jéanna ne doutait pas que sous la tutelle de bons maîtres, les deux jeunes filles feraient d'excellentes magiciennes.
Cette journée de repos supplémentaire permit à la fuyarde de soigner toutes ses petites blessures et de reprendre des forces. La tension s'évanouissait et elle se demandait réellement si elle n'allait pas rester quelques temps de plus dans la grange, à l'abri des intempéries et, lui semblait-il, de ses poursuivants.
Mais le lendemain matin, alors que le soleil n'était pas encore levé, une main la secoua vigoureusement, la tirant de sa nuit sans rêve.
- Lève-toi Jaenn. Vite ! Chuchota précipitamment Cacendre.
Son ton paniqué eut l'effet d'une piqûre douloureuse sur Jéanna. Elle se redressa brusquement, les sens en alerte, la tête bourdonnante.
- Qu'y a-t-il ?
- C'est Madgess. Oh, excuse-moi, je t'en prie. Je ne savais pas ce qu'elle avait en tête ! Larmoya la jeune fille.
- Mais quoi ?
- Elle est sortie cette nuit, je sais où elle est allée. Elle est partie prévenir des soldats dans un village à quelques lieues d'ici. Pour toi. Pour te capturer.
- Mais pourquoi ? Comment ? S'alarma Jéanna, ahurie.
- Hier soir des ouvriers ont évoqué la chasse que menait des gardes dans la région. Ils recherchent une jeune fille. Ils riaient en s'imaginant que c'était Madgess ou moi puisque nous avons un peu près le même âge... On en a parlé avec Madge, elle était bizarre. Je ne sais pas pourquoi elle a fait ça, je te jure ! Implora Cacendre.
Jéanna ferma les paupières fermement, refoulant les larmes de panique qui affluaient. L'agréable tranquillité qu'elle avait vécue s'était subitement envolée.
Elle rouvrit les yeux et les plongea dans le regard gris de la jeune fille. Un sourire forcé naquit sur ses lèvres.
- Oui, je te crois. Je ne t'en veux pas Cacendre. Quand arrivera la patrouille ?
- Madgess ne leur a pas dit où tu étais exactement mais... Ils sont en train d'inspecter l'autre côté de la ferme. Ils seront là bientôt, avoua-t-elle les larmes aux yeux.
Un profond frisson glaça Jéanna. Elle était perdue.
- Je dois partir alors, sinon je ne serais pas la seule à qui il arrivera des ennuis. Qui sait ce que ta sœur pourrait bien inventer...
Cacendre baissa la tête, honteuse du comportement de sa jumelle. Mais elle releva rapidement les yeux et les planta dans ceux de Jéanna, une lueur décidée dans son regard cendré.
- Je vais t'aider. Viens.
Elle se mit à descendre l'échelle. Jéanna rassembla en hâte ses maigres affaires et la suivit. En bas, Cacendre lui tendit un sac en bandoulière.
- Tiens, prends ça. Il y a tes habits propres à l'intérieur ainsi que quelques vivres. Ce n'est pas grand chose mais je tenais à te les offrir...
Elle fut coupée par son amie qui s'était jetée dans ses bras. Jéanna la serra fort contre son cœur, ne pouvant refouler les larmes de gratitudes qui l'envahissaient soudain.
VOUS LISEZ
Fanfiction Eragon - Les Liens du Destin - Terminée
Fantasía"Tout commence par un rêve", dit-on, mais pour elle tout avait commencé par un cauchemar. Un songe obscur et dénué de chaleur, contenant les derniers souvenirs d'une vie passée, devenant les premiers souvenirs d'une vie nouvelle... Jéna s'était ains...