C'était un jour froid, le ciel était dégagé et un puissant vent du nord soufflait sur toute la forêt.
- Des semaines ont passé, déclara Eyr ce matin-là. Tu as appris de nombreuses choses, sur le monde, sur toi-même... Aujourd'hui sera notre dernière séance ensemble.
- Dernière ? S'étonna Jéna. Déjà ? Pourquoi ?
Eyr se frotta le sourcil droit où était accrochée désormais une petite barre dorée terminée par des perles en nacre violette.
- Je m'en vais, répondit l'elfe.
- Pour quelles raisons, nous n'avons pas terminé, il me reste encore beaucoup à apprendre de toi !
- Le temps est arrivé pour Az'rel et moi de partir, sourit Eyr. Notre œuvre à ton côté s'achève. Dans quinze ou vingt ans, si le destin te le permet, peut-être nous retrouverons-nous.
- C'est si soudain, souffla Jéna. Ne pouvais-tu m'en parler avant ?
- Les événements auraient été les mêmes. Es-tu si déçue que cela ?
La jeune fille s'assit sur un rocher derrière elle. L'elfe était par terre, les pieds dans le vide, elle la regardait les lèvres étirées en sourire.
- Je suis surprise c'est tout, répondit Jéna. Je ne pensais pas que nous avions déjà terminé.
- La fin de ton apprentissage est proche, il est vrai, cependant il te reste de nombreuses choses à acquérir encore. Je t'ai enseigné ce que tu avais besoin de savoir. Tu as les bases à présent, le reste demeurera le fruit de l'expérience.
- Oui.
- Sèche tes larmes Soluskopa, une dure journée nous attend ! S'exclama Bjart Eyreya en se mettant sur ses pieds.
Elle frappa dans ses mains avec énergie.
- Nous voici arrivées à l'ultime étape de ton initiation, la plus importante même.
Az perché sur l'épaule de sa maîtresse, fixait Jéna comme d'habitude, sa queue se balançait avec agitation percutant la joue d'Eyr qui ne semblait pas s'en soucier. Ses fines moustaches frétillaient comme s'il attendait avec impatience ce qui allait suivre.
- Tu vas devoir nous prouver qui est le maître ici : toi, fit-elle en pointant du doigt Jéna. Ou tout ceci.
Elle fit un large mouvement dans l'air sans détourner les yeux de son interlocutrice.
- Approche.
Jéna s'avança à ses côtés.
- Que dois-je faire ?
- Saute.
- Pardon ?
- Je t'en prie.
- Non, sauter... mais sauter où ? Demanda Jéna.
- Là bien sûr, répondit Eyr en désignant le vide devant elle.
La jeune fille écarquilla les yeux.
- Tu veux que je saute de si haut ?! Mais je vais m'écraser au sol ! J'ai bien failli mourir par deux fois en tombant de cette falaise, c'est suffisant !
VOUS LISEZ
Fanfiction Eragon - Les Liens du Destin - Terminée
Fantezie"Tout commence par un rêve", dit-on, mais pour elle tout avait commencé par un cauchemar. Un songe obscur et dénué de chaleur, contenant les derniers souvenirs d'une vie passée, devenant les premiers souvenirs d'une vie nouvelle... Jéna s'était ains...