La douce voix embaumait son corps, elle aurait voulu l'écouter à jamais, se fondre en elle comme neige au soleil. Soleil. Des rayons étincelaient devant ses yeux l'éblouissant presque, une odeur de brûler s'insinua dans ses narines, irritant sa gorge, l'assoiffant horriblement. La peur vibra dans sa corps, elle semblait attendre, les membres crispés, attendre la sentence... Une douleur aiguë chauffa soudain sa joue, faisant affluer les larmes qu'elle ne voulait pas pleurer. D'autres coups suivirent, toujours plus violents, pleins de haine et de rage. Elle les supporta, avalant avec passion cette souffrance qu'elle voulait éradiquer. Un goût de fer inonda sa bouche rendant sa langue pâteuse. Le liquide rouge se balançait dans l'or rutilant, tentant et écœurant. Une plume ténébreuse tomba dans la flaque avant d'y être engloutie...
Jéanna se réveilla soudain, la tête lourde et douloureuse, une affreuse nausée lui pressait le cœur. Dehors, le soleil n'était pas encore levé ; les petites fenêtres creusées dans le mur ne montraient que l'obscurité qui s'étendait dans le cratère de Farthen Dûr.
La jeune fille se leva car le sommeil l'avait quittée et décida d'aller faire un tour pour se dégourdir les jambes et vider son esprit embrumé par le cauchemar. Elle s'habilla distraitement et sortit pieds nus dans les couloirs déserts. Les lanternes magiques qui éclairaient chaque corridor étaient encore allumées mais leur intensité avait diminué pour la nuit. Elle s'égara dans les dédales, montant et descendant les escaliers qui s'offraient à elle quand elle se retrouva au quatrième étage du hall central. Isidar Mithrim projetait faiblement ses couleurs chatoyantes sur les dalles blanches du sol. L'espace et le temps semblèrent soudain étrangement indolents, comme s'ils s'étaient figés. Jéanna s'approcha de la rambarde et continua son avancée, ses pensées évoluant vers son cœur d'argent et le sommeil agréablement serein de son porteur. Au moins Murtagh semblait bien.
Deux yeux jaunes apparurent brusquement devant elle la faisant sursauter. Un chat musclé sortit de l'obscurité, des petits plumeaux de poils coiffaient ses oreilles et une crinière touffue encadrait sa tête anguleuse.
- Pardon, murmura Jéanna. Tu m'as surprise.
Elle s'écarta du chemin du matou pour le laisser passer, comme si cette manière de traiter un chat était naturelle, et aurait poursuivi sa route si un esprit grave ne l'avait interrompue.
« Suis-moi, Brille-Soleil.
La jeune fille haussa les sourcils. Elle ne réagit pas immédiatement lorsque la créature car, ce n'était pas un animal, s'enfonça dans un couloir en bondissant. Elle finit cependant par reprendre ses esprits et se hâta de le suivre, mais quand elle tourna dans le corridor plongé dans une lueur tamisée, il n'y avait plus trace du chat.
Elle s'arrêta, déçue, et alors qu'elle allait rebrousser chemin, une porte ouverte à quelques pas d'elle l'interpella.
La jeune fille s'avança et poussa doucement le battant, entrant dans des appartements, visiblement occupés.
- Tes parents ne t'ont jamais appris à frapper avant d'entrer ? Dit soudain une voix.
Jéanna sursauta violemment, se cognant le coude dans l'angle de la porte. Elle étouffa un cri de douleur puis entreprit de se masser vigoureusement. Elle aperçut alors, assise dans un fauteuil haut et profond, une petite silhouette occupée à siroter une tasse fumante.
- Pardon, je ne savais pas qu'il y avait quelqu'un, murmura la jeune fille.
- Tu as pourtant suivi Solembum.
VOUS LISEZ
Fanfiction Eragon - Les Liens du Destin - Terminée
Fantasía"Tout commence par un rêve", dit-on, mais pour elle tout avait commencé par un cauchemar. Un songe obscur et dénué de chaleur, contenant les derniers souvenirs d'une vie passée, devenant les premiers souvenirs d'une vie nouvelle... Jéna s'était ains...