Le lendemain de son arrivée à Tronjheim, Jéna visita la cité et le cratère de Farthen Dûr sous la conduite de Nasuada. Les deux amies se promenèrent longuement, déambulant des écuries où les montures des nouveaux arrivants étaient soigneusement gardées, aux terrains d'entraînements sur lesquels des dizaines d'hommes et de nains croisaient le fer ou tiraient à l'arc sur des cibles situées à plusieurs dizaines de pas de distance.
Puis la varden fut rappelée à ses obligations et laissa son amie seule. Jéanna ne s'en offusqua pas et continua sa découverte des lieux sous les regards parfois curieux des habitants qu'elle croisait.
L'immense cratère de Farthen Dûr, large d'au moins dix lieues de diamètre, offrait un climat agréable tout le long de l'année car à l'abri des intempéries et du vent, mais le peu de lumière qui y entrait, même réfractée par la cité de Tronjheim, limitait la culture, permettant tout juste aux collines de se couvrir d'herbes folles et de fleurs des champs.
Jéanna se dirigea vers l'une d'entre elle, traversant pour se faire un petit sentier de terre, creusé par des années de passages de chevaux et de personnes. Le parfum discret de la nature s'insinua dans ses narines ; elle en inspira une grande bouffée, savourant de pouvoir enfin prendre son temps, de ne pas avoir à fuir quelque ennemi en quête de vies à prendre ou à enfermer.
Un frisson désagréable la parcourut lorsqu'elle se remémora l'œil torve que Torkenbrand et ses hommes avaient dardé sur elle et ses compagnons, puis la tête du chef des mercenaires, roulant sur le sol comme un simple morceau de viande, laissant s'effondrer à côté son corps devenu vulgaire poupée de chiffon. La violence dont avait fait preuve Murtagh ce jour-là l'effrayait même si elle savait que le jeune homme n'agissait que pour la bonne cause : la survie.
Survivre en effet avait toujours été sa priorité car jamais il n'avait été en sécurité, jamais des bras réconfortants et protecteurs n'avaient su veiller sur lui. Jéanna soupira. Elle non plus n'avait pu tenir son engagement auprès de sa mère. La veille encore, elle n'avait pu lui épargner la peine d'être emprisonné. Et malgré les paroles de Nasuada qui lui assurait qu'il n'était pas enfermé dans une geôle miteuse à moisir comme un gueux, elle s'en voulait de profiter de la sérénité de la liberté alors que lui n'aurait sans doute pas le droit de sortir avant longtemps.
Une infime et improbable brise de vent caressa soudain son visage. Jéanna leva les yeux. S'élevant majestueusement dans le ciel, la silhouette élancée de Saphira brillait telle une étoile. Un sourire naquit sur les lèvres de la jeune fille. La merveilleuse créature, pas sa simple présence, avait toujours le don de faire renaître en elle la force de vivre qui parfois vacillait. L'air brassé par les puissantes ailes membraneuses de la dragonne s'échoua dans ses cheveux, calmant les remords qui la tourmentaient.
Bientôt un nouvel espoir la réchauffa. Elle avait certes failli à son devoir en disparaissant quatre années auparavant mais elle comprenait qu'une seconde chance lui était offerte de mener à bien la promesse qu'elle avait formulée. Elle devait la saisir car elle ne pouvait attendre de voir le malheur s'abattre de nouveau sur sa vie pour prendre les bonnes résolutions. Le temps était venu d'être responsable.
C'est avec ces pensées déterminées à l'esprit que Jéanna poursuivit sa visite des lieux. Elle croisa bons nombres de soldats, nains ou humains, occupés à entretenir les chemins ou guider des convois chargés de vivres et d'armes. Tous les visages étaient fermés, les mines préoccupées. La jeune fille comprenait qu'ils soient inquiets de la progression des Urgals dans les Beors, mais leur repère était bien protégé. Qui penserait que des milliers de gens se cachaient dans le cratère d'un volcan éteint depuis des milliers d'années ?
VOUS LISEZ
Fanfiction Eragon - Les Liens du Destin - Terminée
Fantasy"Tout commence par un rêve", dit-on, mais pour elle tout avait commencé par un cauchemar. Un songe obscur et dénué de chaleur, contenant les derniers souvenirs d'une vie passée, devenant les premiers souvenirs d'une vie nouvelle... Jéna s'était ains...