~I~

2.9K 227 18
                                    

"Moi James Noranger, nouveau prince du clan des Démures, je promets de me montrer à la hauteur des espérance de mon père et du clan. Si je faillis à cette mission, j'accepte les peines encourues."

Je terminais de prononcer mes vœux avec soulagement et une légère musique se mit à retentir en même temps que les applaudissements suite à mon discours. Il y avait plusieurs musiciens qui jouaient un ensemble de piano et de violons. Des serviteurs apportèrent au même moment de nombreux plateaux croulant sous de la nourriture et ce qui attirait mon attention été des boissons de couleur rouge. Je me tournais vers mon père attendant de savoir ce qu'il fallait faire ensuite. Nicholas fit un signe à l'assemblée qu'il était l'heure de profiter de la nuit, je fus soulagé que l'attention soit détourné de moi. Je n'étais pas du tout à l'aise en société. Heureusement que Keira était restée pour me soutenir, je me sentais mieux par sa présence.

Je la vis se diriger vers le buffet mais vite se faire rattraper par Nicholas qui la guida vers la piste de danse. Elle semblait surprise, je pouvais la comprendre elle ne savait pas danser. J'entendis Nicholas lui chuchoter à l'oreille qu'ils allaient ouvrir le bal. Nicholas était fou d'amour pour elle et je le remarquais particulièrement à ce moment précis. Je ne sais pas comment il allait supporter qu'elle parte, j'avoue que je ne savais pas comment j'allais faire non plus. Ils dansèrent un assez long moment ensemble et tout le monde les fixait du regard. Ils terminèrent l'ouverture du bal et Keira paraissait perturbée. Les invités les applaudissaient et Nicholas partit en lui déposant un baiser sur la joue pour aller rejoindre des vampires. Ma soeur disparu dans un coin, je voulais lui parler mais Nicholas me fit signe de venir. Je partis donc dans sa direction, j'aurais bien le temps de voir Keira plus tard.

-Oui? dis je à Nicholas.

-Tu n'as pas fait ta première danse, ils attendent de te voir danser.

C'est une blague ? Il fallait que je me sorte de cette situation qui sentaient le roussi.

-Je n'ai pas de partenaire..

-Vas t'en chercher une !

Il avait l'air de ne pas comprendre que de un je ne savais pas danser et en plus je n'étais pas à l'aise avec les femmes en général.

-Qu'est ce que tu attends James?

Il avait utilisé son ton autoritaire, je ne pouvais pas lutter.

-Rien c'est bon j'y vais.

Comment j'avais fait pour hériter d'un père vampirique pareil? Ah oui j'avais failli mourir d'une leucémie. Je lui étais reconnaissant de m'avoir sauver, vraiment très je n'avais aucune envie de mourir. Je partis faire un tour de la salle pour trouver une femme pas trop effrayante. Je finis par remarquer une jeune indienne seule dans un coin. Elle devait avoir mon âge et je la trouvais jolie. Elle portait une longue robe bleu clair qui m'était son teint caramel en valeur. Je me demandais si elle accepterait de danser avec moi. Je n'y croyais pas du tout alors je continuais mon chemin, cependant je n'eus pu m'empêcher de me retourner pour la regarder une dernière fois. Étonnement elle me fixait du regard, c'était peut être ma chance en fin de compte. Je me dirigeais vers elle, un peu maladroitement à vrai dire. Pourtant je réussis à trouver la force de lui parler:

-Puis je vous inviter à danser? Vous êtes seule et je n'ai pas de partenaire pour ouvrir le bal.

Super qu'est ce que je pouvais me sentir ridicule en disant cela.

-Vous êtes le prince pourtant.

Tu parles d'un prince.. Je n'avais absolument pas le profil du rôle.

-Oui mais je n'ai pas prévu de cavalière, dis je mal à l'aise.

Avoir une cavalière n'était pas mon genre ou même avoir une petite amie.

La Royauté de la Nuit #GagnantWattys2016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant