7.

1.6K 72 8
                                    

Céleste

Nous étions en route pour l'hôtel avec mon rabat joie de frère. J'étais folle d'impatience de savoir quel service il souhaitait nous demander. Je connaissais Mailiwan, il ne rigolais pas sur les services que l'on devait lui rendre. Je n'avais aucune envie de devoir encore l'aider. Je fronçais les sourcils, la dernière fois qu'il nous avait demandé son aide, c'était pour l'aider à retrouver sa 'vampire humaine". Cassian avait évidemment accepté de l'aider à cette époque, j'avais refusé et pour une fois les deux hommes ne s'étaient pas liguer contre moi. Il fallait dire que je venais d'une époque où les femmes n'avaient pas réellement leur mot à dire. J'avais vite changer la donne, cependant leur tendance à comploter entre hommes reprenait régulièrement le dessus. Qu'est ce qu'ils m' agaçaient quand ils m' excluaient de leur prise de décision? Je souffrais souvent de ce manque de liberté, liée pour toujours à ces deux hommes. Des fois je me disais que nous n'étions pas que les doubles éternels mais le trio éternels. Liés tous les trois pour toujours.

Je me demandais encore une fois ce que Mailliwan voulait. Mon frère semblait avoir pété une durite comme à son habitude. Je me demandais après quelle prophétie farfelue il courait cette fois ci. Je me mis à sourire en imaginant les possibilités: la recherche d'une licorne ? D'une sirène ? Non ne me dit pas qu'il était tombé amoureux d'une sirène? Je n'étais même pas sur qu'elles existaient. Je ricanais toute seule lorsque Cassian me jeta un regard étonné, je le sentis se glisser dans mon esprit. Il n'y trouva rien, j'avais rapidement fait le vide dans celui ci. Il me regarda encore plus soupçonneux. Je me dis qu'il valait mieux le rassurer alors je lui dis par la pensée.

-Je ne faisais qu'essayer de deviner ce que Mailliwan allait nous demander cette fois.

-Je me demande aussi. Je suis presque sur que cela un rapport avec le fait d'avoir trouver une femme.

-Je me disais la même chose.

-Soyons patient, nous finirons par le savoir.

-Oui, cependant la patience n'est pas mon truc.

-Céleste, s'il te plait, fais lui confiance, il nous dira tout. Je sais que tu as du mal avec lui depuis quelques années mais c'est ton frère. Il se confie toujours à nous.

-Il a tué notre amie, comment peux tu lui pardonner ?

-C'était il y a plus de trois siècles, ne te montres pas si rancunière.

-Je l'ai toujours en travers.

-Je sais bien, cependant elle avait décimé un village. Elle n'avait plus le droit de vivre, elle avait enfreint les règles! Tu sais bien que si le Justicier ne le faisait pas il perdrait toute autorité dans le monde des vampires.

-Il s'est auto proclamé Justicier, laisse moi rire. Il nous a crée et se prends pour un Justicier ensuite. On ne cesse de ressentir le poids de cette longue vie et lui fait comme si il n' avait rien fait de mal. Il est la cause de tous nos maux, de tes doutes, de cette vie, de notre éternité. Il nous a crée, je te rappelle. Devons nous continuer ainsi jusqu'à la fin des temps ?

-Je comprends mieux en lisant dans tes pensées pourquoi tu es chamboulée. Tu ressasses de vieilles histoires. Tu commences toi aussi à ressentir les doutes liés à notre longue vie, n'est ce pas ? Comprends tu pourquoi j'avais besoin d'être seul? J'aimerai que tu le comprennes mon amour, je ne voulais pas te faire du mal. Je t'aime, plus que ma propre vie. Pardonnes moi. En tout cas, c'est normal de ressentir ce genre émotion. Nous avons près de 2,8 millions d'année. Je suis désolé d'avoir briser le masque que tu t'étais mise pour ne pas y penser. Je suis désolé qu'avec mes doutes tu te mettes toi aussi à y réfléchir. Tu ne peux plus faire l'autruche et te voiler la face. C'est douloureux au début mais sache que je suis là avec toi. Je sais que tu aimes vivre au jour le jour sans penser aux tracas et que à cause de moi tu douteras désormais. Je m'en veux Céleste, je ne voulais pas te faire souffrir. Je t'aime à la folie.

La Royauté de la Nuit #GagnantWattys2016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant