~~ 4 ~~

12.5K 1.1K 219
                                    

J'arrivais à la nuit tombée. Tout était éclairé par de nombreux flambeaux et lampions qui étaient accrochés en guirlande. Cela donnait une ambiance tout à fait remarquable. Les senteurs de l'Asie se diffusaient partout autour de nous. Un mélange d'odeur au parfum exotique. Le voyage en avion fut très long, j'avais eu hâte d'arriver. Nous étions devant une maison gigantesque mais surtout en hauteur car elle possédait de nombreuses étages, trois pour être précise. Elle avait typiquement le style des maisons traditionnelles chinoises. Je trouvais ce spectacle resplendissant.

La porte s'ouvrit sur de nombreuses gardes qui revêtait les couleurs principales du lieu c'est-à-dire le bleu nuit. Des servantes m'accueillaient directement et me conduisaient dans une pièce de la maison particulièrement grande. Une partie d'entre elles prirent nos affaires et les menèrent dans nos chambres. J'avais sous estimé la grandeur de maison, en effet à l'arrière il y avait une cour intérieur qui permettait de relier d'autres maisons à celle principale. Je suis sur que ce lieu faisait bien la taille de mon manoir.

Une fois dans une pièce, des servantes m'enfilèrent une tenue traditionnelle chinoise de couleur rouge et une rose pour Kitty. Elle était ravie de ce faire pomponner comme ça. Elles nous firent une coiffure très sophistiquée avec des baguettes asiatiques et me firent sur le frond de la couleur rouge, le symbole d'un serpent. Je ne me reconnaissais pas. On passait son temps à me changer en me maquillant et m' habillant. C'est en effet l'idée que l'on se fait de la vie d'une reine mais quand même, je me sentais parfois comme une poupée. Je ne dis rien car je voulais faire bonne impression. Les membres de ma garde rapprochée furent aussi changés.

Ensuite, on nous conduit vers une salle de banquet avec beaucoup de monde. En majorité des femmes mais quelques hommes se mêlaient à la foule. Je me rappelais que le clan du Lovinour était effectivement un clan composait principalement de femmes. Ce clan était moins ancien que celui du Serpent, néanmoins ils étaient très respecté par les miens. Je dirais que c'est le clan avec lequel nous avions le plus d'accord. Jia était reine depuis bien deux milles ans, elle était donc très veille. Je me demandais qu'elle était son talent particulier, nul ne le savait. C'était là son plus grand mystère. En même temps, on cachait tous notre talent. Peu de gens savait que je pouvais marché dans la journée sous le soleil.

J'observais de nouveau tout autour de moi. Elles portaient tous des tenus asiatiques. On nous avaient habillé dans le thème du lieu. On sentait la richesse dans la pièce et la couleur principale, le bleu était plus que présent sur les décorations. La reine se trouvait sur une grande estrade, elle avait un éventail gigantesque et sa position était semi allongée sur un canapé. Elle avait toujours ses longs cheveux noirs avec sa frange. Elle souria en me voyant arriver, elle était splendide dans sa longue robe blanche où seulement le bas été de couleur bleu. Toutes les personnes présentent dans la pièce rigolaient, papotaient et s'amusaient. L'ambiance était festive. Seule la reine du Lovinour semblait avoir remarqué ma présence.

-Bienvenue à toi, reine du Serpent.

Elle leva son verre en l'air, tous l'imitèrent en se tournant vers moi. Un verre me fus tendu et je le leva à mon tour. Il contenait du sang bien évidemment.

-Merci pour cette invitation, reine du Lovinour.

Des applaudissement retentirent.
Une allée de femme menait à la reine je me dirigeais dans cette direction. Elle me prit dans ses bras et je sentis que nous allions vraiment bien nous entendre.

-Appelle moi, Jia à l'avenir.

-Oui, bien sûr et appelle moi Sérafina. Soyons amies.

Elle me serra de nouveau dans ses bras et hocha la tête.
Nous nous installâmes à table et des danseuses se mirent à danser autour de nous. Un homme était avec nous à la table.

La Royauté de la Nuit #GagnantWattys2016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant