4.

1.1K 94 6
                                    

Céleste

Je me tenais face à Cassian qui venait de se retourner. Je l'observais en souriant, nous n'étions pas lié pour rien. Je n'en revenais pas que nous soyons habillé pratiquement pareille aujourd'hui. Je portais un short taille haute en jean bleu délavé avec un débardeur blanc, des bottinnes noires et des collants résilles ainsi qu'une veste en fourrure bleu turquoise. Je lui achetais ses vêtements, toutefois dans tout ce qu'il avait dans sa valise il avait fallut qu'on fasse la même association. Si ce n'était pas là une vrai preuve d'amour.

Mon sourire disparut quand je vis les deux jumelles derrière lui, Mia et Hannah. Il les avait donc vraiment fait venir alors que notre couple n'avait jamais atteint ce niveau aussi bas. Je n'avais jamais compris ce qu'il leur trouvait. J'avais fini par les trouver sympathique mais le regard qu'il posait sur elles tel un père fier de ses filles, pourquoi? Je ne comprenais pas ce mystère malgré que j'ai lu dans ses pensées tout ce qu'il y avait à savoir sur sa vision sur elles. Il voyait en elles, ce qu'on n'était nous. Pourtant, il n'y avait rien de semblables, je n'avais jamais compris. C'est cette incompréhension qui ne m'avait jamais fait me sentir proche d'elles. Il n'aurait pas du les mêler à ça.

Je reposais mon regard sur lui pour m'apaiser et ne pas faire une bêtise. Je le regardais de haut en bas en masquant le plus possible que je craquais pour lui. Je lui lançais un regard noir qu'il me rendit et lui dis:

-Je dois te parler.

-Je t'écoute !

Je n'avais même pas prit la peine de dire bonjour aux deux gamines. Je lui fis signe de me suivre en bas de la maison. Il me suivait en silence mais je sentais la tension montait entre nous. Je fis volte face par surprise. Il m'évita de justesse et je me retrouvais collé à lui. Je lui posais une main sur son épaule puis lui caressait le visage. J'entendais son souffle s'accélérer, c'est à cet instant que je lui lançais:

-On compte continuer longtemps comme ça ? Ou cela nous mène, un mot de toi et je reviens à tes cotés, mon cher roi.

Il reculait d'un pas, creusant un fossé entre nous. Il avait peur de céder à mes avances peut être. Il ne le savais pas, néanmoins, je manquais de craquer face à ce geste que je prenais comme une insulte ultime. Je masquais pourtant mes émotions derrière un masque impassible et barricada mes pensées.

-J'ai besoin de temps et tu le sais pourtant tu reviens toujours trop tôt. Tu te mêles de ce qu'il ne te regarde pas. Je t'avais dit que je reviendrais vers toi, qu'est ce qu'il te faut de plus. Laisse moi revenir à toi.

-Cassian..

Je voulais lui prendre la main. Je me sentais perdu sans lui. Je ne voulais pas continuer de prétendre que j'étais forte. Je le regardais avec insistance, laissant même voir un peu de ma faiblesse.

-Non Céleste pas cette fois, je ne céderais pas à tes yeux doux.

-Je ne te manque pas ?

-C'est justement tout là le problème, tu ne me laisses pas assez de temps pour que tu me manques.

J'avais enfin saisi ce qu'il se tramait dans sa tête. Je le fixais avec un sourire ironique.

-Alors c'est ça Cassian, tu recherches l'éloignement pour qu'on s'aime plus fort ensuite.

Une lueur d'espoir brillait dans ses yeux.

-Oui, tu comprends enfin.

-Tu me bloques tes pensées, je ne peux pas tout comprendre si tu ne me dis rien. Ce n'est pas comme si tu m'avais déjà fait le coup que tu me fais là.

-Tu me laisseras seul cette fois?

Je me mis à faire une moue mignonne pour qu'il cède.

-Je ne peux pas vivre loin de toi. Je tente de rester éloigner mais je n'y arrive pas tu es comme un poison pour moi.

La Royauté de la Nuit #GagnantWattys2016Où les histoires vivent. Découvrez maintenant