Sa... Sa... Sa quoi !!?
Plus pivoine que jamais, je regarde Maxime qui lui, parait tout a fait posé et normal.
-Vous... Vous êtes fiancés ? demande Alix des étoiles dans les yeux.
-Non, balbutiais-je avec l'envie de rétablir la vérité, en fait...
-En fait, me coupe Maxime, fiancé, c'est encore trop tôt. Disons plutôt que nous nous fréquentons et que nous verrons par la suite.
-Oh c'est super hyper supra génial, s'écrie la jeune fille en serrant tour à tour, ma main et celle de Maxime, je vous souhaite beaucoup de bonheur ! Ne vous inquiéter pas, je vous laisse dans votre intimité.
Elle fait demi-tour en courant.
-Attendez ! Mademoiselle, lui demande Maxime, veuillez ne pas ébruiter cette nouvelle. Nous la rendrons officielle si nous nous marions.
-Vous pouvez compter sur moi !
Maxime lui sourit. C'est fou, à le voir comme ça, on pourrait presque croire qu'il est gentil, agréable, empathique,... Mais dès qu'elle disparait au tournant du couloir, elle emporte avec elle l'expression joviale qui illuminait le visage de mon vampire.
Il retire son bras de mes épaules, et me regarde, l'air de dire que je suis stupide.
-Tu étais vraiment sur le point de déballer la vérité à cette pipelette !?
-Et bien... tentais-je de me justifier.
-Tu es vraiment débile, soupire-t-il, heureusement que j'étais là pour raconter cette stupide histoire. J'espère que tu es fière de toi, tout le château va être au courant de nos soit-disant fiançailles !
-Tu, murmurais-je, tu n'étais pas sérieux ?
Maxime me regarde, comme si, décidément, j'étais encore plus stupide qu'un poisson rouge mort noyé dans les toilettes.
-Bien sûr que non, dit-il avec un tact assez prononcé.
Il a sûrement du remarquer ma mine déconfite parce qu'il se moque de moi.
-Pourquoi ? ironise-t-il, tu voudrais que ce soit vrai ?
-Quoi ? Que... Que je sois ta pe-petite-amie ?
-Oui, dit-il en me lançant un sourire qui veut clairement dire ce qu'il pense (et ce qu'il pense, c'est qu'il de fout ma poire, soyons clairs).
-Jamais, non, niet, même pas en rêve, m'écriais-je en tournant les talons.
Alors que je tentais de faire un départ digne, Maxime attrape mon poignet pour m'arrêter.
C'est à ce moment-là qu'il va me dire qu'il était sérieux, qu'il est fou amoureux de moi et qu'il veut passer le rester de sa vie (ce qui sera très très long vu qu'il est immortel) avec moi. Jusqu'à ce que la mort nous sépare (ce qui devrait arriver sous peu vu qu'une horde de psychopathes me colle aux fesses).
Pleine d'espoir, je me retourne et le regarde tendrement.
-Oui ?
Allez vas-y ! Déclare-moi ta passion !
-Ne pars pas, chuchote-t-il, j'ai besoin de toi.
L'émotion me submerge. J'ai envie de lui répondre mais je ne sais pas quoi dire et en plus, Maxime reprend.
-J'ai besoin de toi pour m'expliquer ce que tu as vu, précisément, annonce-t-il d'un ton le plus bureaucratique du monde en m'aggripant le poignet pour me trainer jusqu'à son frère.
VOUS LISEZ
Esclave Des Vampires
VampireBon, alors. Parlons peu, parlons bien ! Tout a commencé quand... Je ne sais pas vraiment en fait. C'est à cause de cette histoire de charme qui altère la mémoire. Pas pratique. Donc euh... Nous dirons que tout a commencé quand je me suis réveillée d...