Chapitre 40.

23.5K 1.7K 338
                                    

Encore quelques semaines ont passées. Et devinez ce que j'ai fais ?

Bah non j'ai pas glandé ! Enfin franchement, comme si c'était mon genre de glander comme ça ?

Oui ? Mais non pas oui ! Vous êtes censé répondre "non" !

Enfin bref, j'ai travaillé. Oui, encore. Mais pas sur la traduction du texte cette fois, plutôt sur la compréhension. Vincent m'a conseillé de travailler vers par vers pour bien discerner les étapes.

J'ai donc commencé par celui-ci.

Dans les livres il te faudra te plonger,
Et de ton sang tu devras donner

Me plonger dans les livres... Le sens de la phrase est simple à comprendre, mais c'est trop vaste. Les livres, est-ce que seulement elle a vu la bibliothèque de ces vampires ? Je pense que même une folle dingue de vêtements et de chaussures n'en a pas le centième, d'un point de vue quantité.

La première semaine, j'ai décortiqué les plus anciens livres avec Vincent. La seconde, et pour une raison que j'ignore totalement, Maxime a décidé de nous aider.

Sauf qu'il reste assis dans un fauteuil et il nous regarde. De temps en temps, il ouvre un bouquin. Et parfois, il va nous chercher un truc à grignoter.

C'est à ce demander pourquoi il est venu.

"Tu pourrais déjà te contenter de ça, mademoiselle-la-difficile". C'est ce qu'il m'a dit hier, quand je lui reprochais d'être de la même utilité qu'une plante verte. Et encore, les plantes, elles ont au moins la courtoisie de purifier l'air.

Lui, c'est tout l'inverse.

Enfin bref, ma pause est terminée, je retourne aux ouvrages.

Pffff.... Cette vieille odeur de livre et de parchemins, je vous jure qu'à force, ça donne envie de vomir. Je suis en train de faire une overdose de livres, je pense.

Avec un enthousiasme hors du commun (ou pas), je retourne gaiement (ou pas) dans la bibliothèque où Vincent est encore en train de trier le tout.

Parfois, je me demande comment il fait pour ne pas en avoir marre. Bon, je l'admet, ces livres ont plus d'intérêt que certaines personnes. Par exemple, une petite peste barbifiée qui n'a elle, pas dû ouvrir un seul roman de sa misérable et courte vie.

Vincent est décidément le plus gros prédateur de livres que j'ai jamais rencontré

Mais bon, ils ne remplaceront jamais les liens d'une belle et solide amitié !

Oulalaaa... Vous m'entendez parler ? Si ça c'est pas une preuve flagrante que je fais une overdose de livres, alors dites moi ce que c'est !

Tiens, en parlant d'amitié (belle et solide), ça fait un moment que je n'ai plus vu Iris. Je devrais peut-être aller la voir ce soir...

-Vous comptez agir en guise de décoration, vous aussi ? demande Vincent en posant un énième livre sur une énième pile.

-Oh, sursautai-je. Excuse-moi, j'avais la tête ailleurs. Mais en parlant de décoration, ou est Maxime ?

-Je pense qu'il en a eu marre.

-Sans doute, ironisai-je. Était-il épuisé à cause de sa grande activité ?

-Sans doute, répond Vincent qui n'a absolument rien écouté et qui est déjà replongé dans un livre.

Les conversations avec lui sont... spéciales.

Esclave Des VampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant