Chapitre 57.

21.5K 1.5K 465
                                    

-Séjour ? balbutiai-je.

-Bien sûr, dit-il, j'ai beaucoup de choses à vous expliquer et quelque chose me dit que par la suite, vous aurez besoin d'un peu de temps pour... réfléchir.

Ces paroles, certes arrogantes, me semblent correctes et suffisent à me faire taire. Je sens qu'il scrute ma réaction et gênée, je me force a regarder ailleurs.
Tiens ! Mes mains sont vraiment fascinantes en fait ! Il y a de la peau, de la chair, des os et des ongles. Incroyable non ? Sans parler de ce petit grain de beauté entre mon index et mon majeur.

Bon, je vois que cette belle description ne vous intéresse pas trop... Bande d'ingrats ! Heureusement pour vous, Claude cesse de me fixer et il se lève, attirant ainsi mon attention. D'un simple regard, je l'interroge.

-Et bien, dit-il, je me retire dans ma chambre avant de diner. Je vous laisse vous promener à votre guise. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, appelez Winston.

Je lui souris, il disparait en passant par la porte.

Entre nous, vous trouvez pas que Winston, c'est un peu cliché ?

Enfin, de toute façon c'est pas si grave puisque je ne compte pas l'appeler ce majordome. J'aurai trop honte de paraitre sans gêne. C'est d'ailleurs pour ça que je décide de rester dans cette pièce, sans bouger.

Évidement, quand je dis sans bouger, c'est une image. Déjà, je me bouge pour ouvrir les rideaux et laisser rentrer la lumière dans ce salon et en plus, j'ai beau avoir été une bonne larve dans une autre vie, même les plus grandes flemmards ont du mal à ne pas bouger du tout.

Comme je n'ai rien à faire, je vais en profiter pour piquer un somme.

"Mauvaise idée !"

Comment ça ?

"De un, c'est pas poli et de deux, tu te transforme en créature abominable pendant ton sommeil."

C'est faux ! Je suis certaine que je suis comme une princesses quand je dors.

"Bah oui, une véritable princesse ! Si on prend en compte le fait que la belle au bois dormant a ronflé terriblement fort pendant 100 ans à tel point que les habitants des régions voisines pensaient qu'il y avait un nid de dragons !"

Toi aussi t'as entendu cette histoire ? Il parait même que si le cercueil en verre de Blanche-Neige est tombé ce n'est pas à cause d'un valet maladroit mais parce qu'elle bougeait énormément pendant son sommeil.

"Ne change pas de sujet !"

Quoi ? Mais je change pas de sujet...

Oh vous vous y mettez aussi ?

Comment ça, ma conscience dit vrai !?

Mais je me fiche bien de ce que m'ont dit Iris et Greg à propos de mon sommeil.

Petite furie ? Vous avez pas l'impression d'exagérer légèrement ?

Bon... Ça va, pas la peine de crier. J'ai compris, je ne rattraperai pas mes heures de sommeil ici mais j'aime autant vous prévenir que je vais être fatiguée, et que je vais raconter n'importe quoi !

Comment ça, ça ne change pas par rapport à d'habitude ?

...

Mouais... Passons...

Comme je ne parviens pas à trouver le sommeil, je décide de faire autre chose. Je me lève donc et je marche. Dans un sens, et puis dans un autre. J'en profite pour jouer à Sherlock et observer cette pièce. De toute évidence, elle est petite.

Esclave Des VampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant