Chapitre 75.

16K 1.2K 188
                                    

Le mois suivant, a été terrible. Je suis restée clouée au lit.

Iris, hantant mes pensées. Ça me rongeait tellement, que mon corps lui-même, en est devenu malade.

Tout dans ce château me fait penser à elle. Tout. Je dois être au bord de la déshydratation tellement j'ai pleuré.

Maxime ne semble pas comprendre la tristesse et la culpabilité qui me rongent. Il essaye de se montrer présent, mais il ne comprend pas que j'ai besoin de solitude.

J'ai essayé d'en vouloir à Greg. De me dire qu'il a provoqué sa mort, mais en vain. Je ne devrais pas essayer de tout rejeter sur lui. Je sais que c'est de ma faute, à moi.

J'ai sous-estimé cette histoire. J'ai tout pris à la légère, sans penser aux conséquences. Et les conséquences, les voilà : j'ai perdu une amie. Non. J'ai perdu ma seule amie.

J'ai perdu la seule personne à qui je pouvais réellement me confier. La seule personne avec qui je pouvais rire. La seule personne avec qui je pouvais pleurer.

Greg est lâchement parti.

Maxime ne me comprend pas.

Je n'ai jamais été aussi seule, de toute ma vie.

Chaque fois que je dors, je revois cette scène fatidique. Cette scène où le corps d'Iris s'est écrasé au sol.

Si j'avais su...

Je n'aurais jamais dû me laisser sombrer, j'aurais dû me relever et lui porter secours. Elle ne serait pas morte, si j'avais réagi.

Être l'élue, la sorcière, à quoi bon !

Je ne suis capable de rien.

Je hais ce vampire qui s'est battu contre elle. Et je hais, par dessus tout, son compagnon derrière, caché dans la foret depuis le début, qui a abattu Iris. Qui l'a poignardée dans le dos.

Je me hais moi, d'avoir négligé les autres. J'ai été si égocentrique et égoïste, à croire que tout tournait autour de moi. Les autres se plient en quatre pour moi, et je reste passive, sans remarquer tout ça.

J'aurais préféré qu'un autre évènement provoque cette prise de conscience.

"Tu crois vraiment qu'on peut décider de ce genre de choses sur commande ?"

Non...

"Et puis, tu recommence à faire l'égocentrique."

Pardon ?

"Greg, est-ce que seulement tu as pensé à ce qu'il peut ressentir, lui ?"

C'est vrai... Il doit de sentir encore plus coupable que moi. Je crois même que c'est pour ça qu'il a quitté cet endroit.

Ou peut-être par peur d'être confronté à ses souvenirs ?

Non, ce serait con ça. Parce que les souvenirs, c'est dans la tête qu'on les trouve.

J'espère qu'il va bien, quand même...
Même si je lui en veux un tout petit peu, je sais qu'il avait de bonnes intentions. Enfin... Plus ou moins.

Iris me dirait sûrement qu'il en avait et qu'il est débordant de gentillesse. Maintenant que j'y pense, elle me parlait souvent de lui, des étoiles plein les yeux. J'aimais la voir comme ça, pleine d'enthousiasme.

Maintenant, je ne la reverrai plus...

Pourquoi ? Pourquoi a-t-elle fait ça pour moi !?

Sa disparition laisse un tel vide en moi (et très certainement en Greg). J'aurais voulu mourir à sa place.

Esclave Des VampiresOù les histoires vivent. Découvrez maintenant