◾Chapitre 3◾

1.5K 156 139
                                    

Je me levais doucement. Cette fille dans mon rêve me perturbe encore.... C'est quoi cette histoire de "Reset" ? Je connais même pas son nom en plus !
Je soupirais.

Tiens, j'avais pas remarqué mais il fait tout noir ! J'ai pas éteins la lumière en plus... c'est sûrement Toriel !

J'avançais d'un pas et mon pied heurta quelque chose. Je me baissai pour récupérer ce qui semble être une assiette et sortis. Je regardais l'objet entre mes mains : une part de tarte. Ça a l'air tellement bon ! J'en pris une bouchée...

- C'est délicieux !
- Oh, tu es réveillée mon enfant ?

Je tournai la tête.

- Toriel !

Elle souria.

- Tu as bien dormi ?
- Oui ! Merci pour la chambre ! Et ta tarte est succulente ! dis-je en la finissant.
- Contente qu'elle te plaise !

Elle s'approcha de moi et vint me faire un câlin, puis prit l'assiette vide de mes mains.

- Tu veux une autre part ?
- Non, ça ira ! Je peux aller me balader ?
- Bien sûr mon enfant.

Et c'est à ces mots qu'elle partit. Moi, j'en profitai pour retourner à l'entrée et descendre les escaliers qui m'intriguent.
Arrivée en bas, un long couloir s'étendait devant moi et une énorme porte fermait celui-ci.
Déterminée à savoir ce qu'il y avait derrière, je commençai à me diriger vers celle-ci.
Un courant d'air gelé sortait de dessous la porte.

- Brrrr il fait froid.....

J'entendis des bruits de pas de l'autre côté.

- Il y a quelqu'un ?!

Aucune réponse, les bruits de pas s'arrêtèrent.

- Toc toc.
- Euuh.... Qui est là ?
- Jeanne
- Jeanne qui ?
- Jeanne-ne-sais-pas-qui-tu-es

Je commençai à rire.

- Pas mal ta blague !
- Eheheheheh ! Mais dis-moi, tu n'es pas la dame de d'habitude ?!
- Eum non....

La "dame" ?? Il n'y a que Toriel qui vit ici, il veut sûrement parler d'elle !

- Tu veux que je ramène cette "dame" ?
- Bah, tant que t'es là pas besoin !
- Tu es vraiment sûr ?
- Sûr de sûr, et puis, je pense que tu devrais pas être ici, j'me trompe ?
- Euuuh bah ouais.....

C'est vrai que si Toriel ne m'a pas dit ce que c'était, je devrais pas y aller.....

- Hey kiddo, comment appelles t'on un squelette qui parle ?
- Euuuh je sais pas...
- Un os-parleur ! (Dédicace à celle à qui j'ai volé la blague xD)

J'explosai de rire.

- Ex... Excellent !! Dis-je entre deux rires.
- Eheheheheh !
- À moi ! Tu connais la blague de la chaise ?
- Nan
- Elle est pliante !

Je l'entendis rigoler.

- Pas mal kiddo !

Et c'est ainsi qu'on passa la journée à se raconter des blagues, plus pourries les unes que les autres.

- Bon, c'est pas que je m'ennuie d'être avec toi mais il se fait tard. À plus kiddo !
- À plus !

Je souris et entendis les pas s'éloigner.
J'ai passé une superbe journée avec la voix ! J'aimerais tellement le rencontrer pour voir sa tête ! Je rejoignis les escaliers et les montai quatre à quatre. Je me dirigeai vers le salon et vis maman lire un livre près de la cheminée.

- Ah, te voilà mon enfant !
- Salut maman !
- Où étais-tu ?

Que dois-je faire ? Lui dire la vérité et risquer de me faire gronder ? Ou mentir ?.... Je préfère être honnête !

- Je discutais avec quelqu'un.
- Et où ?
- Euuh en bas des escaliers, contre la porte.

Toriel passa par plusieurs expressions dont la tristesse et la colère.

- Je t'interdis d'y retourner.
- Hein mais pourquoi ? Je n'-
- Pas de mais ! En dehors des Ruines c'est très dangereux !
- Pourtant, la personne derrière la porte semblait gentille et-
- N'y retourne pas, point ! Maintenant file dans ta chambre !

Les larmes aux yeux, je courrais vers ma chambre et pleurais sur mon lit.
Pourquoi maman était-elle en colère ? Quel mal il y avait de faire des blagues à un inconnu a travers une porte ?
Je sentis deux bras m'enlacer.

- Excuse moi mon enfant pour tout à l'heure.....

Je me retournais et la pris dans mes bras.

- Non c'est moi.... J'aurais pas dû être si curieuse...

Elle me fit un tendre sourire. J'en fis de même et on se fit un gros câlin.

◾◾◾

J'ai adoré écrire ce chapitre x)
Rien qu'avec l'apparition de cette pas-du-tout mystérieuse voix !

Bref, j'espère que ce chapitre vous aura plu !
N'hésitez pas à VOTER et COMMENTER !

Rendez-vous mercredi pour la suite !

*Determination

ᵁᶰᵈᵉʳᵗᵃˡᵉ - Monde InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant