C'est à ce moment que Toriel rentre de sa promenade.
- Bonjour mon enfant !
- Coucou maman...
- Ça n'a pas l'air d'aller bien...
- J'ai très mal dormi...Elle posa Flowey sur la table et elle me prit dans ses bras.
- Tout va bien maintenant mon enfant, je suis là...
Et contre toutes attentes, je me mis à pleurer. Je serrai maman un peu plus fort, laissant mes larmes couler.
- Shhh Shhh... Ma petite Frisk...
Elle me caressa le dos, geste qui me calma instantanément.
- Désolée... Snif... Maman...
Elle me fit un grand sourire réconfortant et j'en fis de même.
- Viens mon enfant, allons préparer notre déjeuner !
J'acquiesçai et on partit dans la cuisine.
PDV Chara
Tout va mal... Très très très mal !
- Allons Chara, ne sois pas aussi stressée !
- Tu te rends compte de ce que tu dis !! Si elle le sait elle va....
- Elle ne te détestera pas.
- Et comment tu le sais !!
- Frisk est très gentille et compréhensive, elle ne te détestera jamais.
- J'en suis pas si sûre moi ! C'est comme quand j'irais LE lui dire ! T'imagines sa réaction ?! Il déteste Frisk et il me déteste encore plus ! Il me croira jamais !
- Pourquoi il ne te croirait pas ? C'est à cause des agissements de Frisk que tu es telle que tu es.
- J'ai fait du mal à ses amis, j'ai été un monstre ! Tu crois franchement qu'il va m'écouter et me croire ?!
- Tu ne lui as rien dit encore, tu ne peux pas le savoir.
- Mouais, pas convaincue !
- Chara...
- Ok c'est bon j'ai compris. Je fais sortir Frisk des Ruines et je lui en parle...
- Merci...
- Depuis quand t'es poli toi ?! Bref, j'y vais.PDV Frisk
- Floweyyyyyyyyy ! Fais un effort !
- Non !
- Mais regarde comme c'est joli !
- Non !Je souffle. J'ai passé l'après midi à décorer son pot et môôôsieur n'est pas content !
- Rabat joie !
- Idiote !Je croise les bras et tourne la tête.
- C'est ça vas-y boude moi !
Je ne lui réponds pas.
- Hey !
Je sursaute.
- T-Tu m'as fait peur !!!
- Ah ah ! Désolée c'était pas mon intention !J'ai l'impression que Chara est... Bizarre. Qu'elle a changé...
Elle s'assit sur la chaise à côté de moi.
- Elle est où Toriel ?
- Avec qui tu sais...
- Ahh je vois !Elle se releva.
- Bon en fait j'y vais !
Trop bizarre....
- Je veux revoir Chara...
- Flowey...Je le regardais tristement avant de le prendre dans mes bras.
- Je vais trouver un moyen pour que tu la revoies...
- Commence déjà par sortir d'ici et on avisera.Pourquoi Flowey est si bipolaire ?!
- Oui Floweyyy, Soupirai-je...
La fleur me fit un petit sourire et j'en fis de même.
- Me revoilà mon enfant !
Je sursaute une fois de plus.
- Mais arrêtez de me faire peur à chaque fois !!
- De quoi parles-tu mon enfant ?
- Euuh.... Bah Flowey m'a fait peur tout à l'heure donc euuuh... Voilà... ?Maman sourit avant de s'approcher de moi et de me décoiffer.
- Eum.... Tori ?
- Oui mon enfant ?
- Je peux te parler de quelque chose d'important ?PDV Chara
Je me rendis au sous-sol et traversa la grande porte. Le comédien était appuyé dessus, les mains dans les poches, l'air absent. C'est la première fois que le fois sous cette face.
- Pourquoi....
Il soupira
- Pourquoi ça recommence ?
Il est si... Désespéré... C'est vrai que depuis que Frisk est arrivée dans l'Underground, elle n'a prêté aucune attention aux problèmes de Sans. Même quand ils étaient ensembles elle ne s'en souciait pas.... Et c'est elle qui veut une "Happy Ending" hein ? Quelle idiote... Elle se prend pour une gamine insouciante qui se fiche des conséquences... Mais un jour tout va lui retomber sur les épaules et elle n'aura personne à qui se confier... Et ce jour arrivera bientôt... Si je lui en parle évidemment... Mais j'ai peur... Peur qu'il oublie tout ce qu'on à fait ensemble avant que Frisk et les autres humains n'arrivent... J'espère qu'il va s'en souvenir... Je l'espère de tout cœur !... Je finis par regarder Sans tristement et m'avance vers lui. Je pose ma tête contre son épaule et celui-ci me serra dans ses bras.
*Determination
VOUS LISEZ
ᵁᶰᵈᵉʳᵗᵃˡᵉ - Monde Inconnu
FanfictionTout le monde connait cette histoire... L'histoire d'un(e) humain(e) tombant dans l'Underground, se nommant Frisk. Faisant ami-ami avec les monstres ou les tuant tous... Grâce à sa DÉTERMINATION, il est capable de "Reset" et à le contrôle total sur...