◾Chapitre 4◾

1.3K 151 152
                                    

PDV Externe

- Il se fait tard mon enfant, allons dormir.

Frisk sourit à cette idée.

- D'accord maman !

La chèvre lui fit un bisou sur le front et elle partit, tandis que la petite fille rentrait doucement dans son lit.
Toriel descendit dans la cave et allait près de la porte.

- Tu es encore là ?
- Yep ! Dit la voix.

Toriel souria.

- Au fait, c'est qui la gamine de cet aprèm' ?
- Oh... heum... Et bien c'est une humaine... Elle est tombée hier...
- Une humaine...
- Puis-je te demander une faveur ?
- Mmh ?
- Si jamais elle sort des Ruines, protège la...
- ... Pourquoi moi ?
- Tu es le seul en qui j'ai confiance derrière cette porte...

La voix soupira.

- Comme tu veux...

Le son des pas dans la neige fut le seul son que Toriel entendit avant de remonter pour aller se coucher...

-•~-~•-

PDV Frisk

Cela fait maintenant plusieurs mois que je suis chez maman. Elle m'a tout expliqué sur l'Underground, la guerre des monstres contre les humains etc.... Et ça fait aussi depuis deux mois qu'il n'y a plus la voix dans le sous-sol....
Du coup, je m'ennuie... Les Ruines sont beaucoup trop calmes ! Je n'ai même pas revu Napstablook et Flowey...

Je descendis encore une fois les escaliers et je courrais jusqu'à la porte.

- Ehhh ohhh la voix ! Tu reviens quand...? Je m'ennuie moi !

Toujours aucune réponse... A quoi bon essayer, aussi ?

Une idée me traversa l'esprit. Et si je partais des Ruines ? Que je découvrais le reste de l'Underground ?.... Non... Je ne peux pas laisser Toriel... Je... Peux pas... Elle est tellement gentille et... j'ai une maman !

- Pourquoi tout est si compliqué ?
- Y a quoi de compliqué kiddo ?

J'écarquillais les yeux, il est enfin revenu !!

- Tu es enfin là !
- J'ai toujours été là, enfin... Je roupillais là !

Je souris, il est pas possible !

- T'as pas répondu à ma question kiddo !
- Ah euh... Ben... C'était pour sortir des Ruines... Je veux pas laisser maman seule alors qu'elle est si gentille !

Je l'entendis soupirer.

- Kiddo, tu ne peux pas rester ici éternellement !
- Oui c'est vrai mais maman est la mère que je n'ai jamais eue... Je ne peux pas la quitter comme ça...
- "Mère que tu n'as jamais eue ?"

Je sentis mon coeur se serrer...

- Je..... suis orpheline.....

Je n'entendis que le vent glacé passer sous la porte.

- Je savais pas.... Désolé kiddo....
- Nan c'est rien.... T'inquiète...
- Mon enfant, c'est l'heure de manger !!!
- Oh.... Maman m'appelle, je vais devoir y aller...
- Kiddo, réfléchis bien à ce que tu comptes faire !

Je partis sans même lui répondre.... Pourquoi les choix sont toujours aussi difficiles ?
Je montais lentement les escaliers et je rejoingnis maman.

- Ça ne va pas mon enfant ?
- Oh euh si si !

Je finis rapidement mon assiette et me dirigeai vers le couloir menant à ma chambre. Je ne fis pas attention et je me retrouvais devant un miroir avec une porte et un papier dessus.

- "Salle en rénovation"...

Je me demande bien ce qu'il peut y avoir ! Je mis ma main sur la poignée pour ouvrir la porte mais celle-ci ne bougeait pas. Sûrement fermée à clé. Je finis par me regarder dans le miroir.
Mes cheveux bruns en bataille, mon pull bleu avec deux rayures roses, mon short de la même couleur que le pull et mes bottines.... Et n'oublions pas ma taille de naine, parce qu' évidemment, je suis minuscule....
Je soupirais et me reregardais dans le miroir sauf que je voyais une ombre derrière moi. Je me retournais mais..... Rien... Je dois halluciner... Une main se posa sur mon épaule et je sursautais.

- Tu as peur de moi, Frisk ?

Je me retournais lentement. Une fille, avec les cheveux plus clairs, deux pommettes bien roses, un pull vert avec une grosse rayure jaune se tenait devant moi.

- Ah la la.... Tu m'as vraiment oubliée hein ?

Je n'arrivais pas à parler, trop choquée de la situation...

- Retiens bien ce nom car tu vas devoir bien t'en souvenir !

Elle s'approcha de moi et me chuchota.

- Moi, c'est Chara...

Et elle disparut en riant.... Chara ? Ça me dit vraiment quelque chose ! Mais dès que j'essaie de me souvenir, ma tête me fait atrocement souffrir....
Je retournais voir Toriel.

- Maman !
- Oui mon enfant ?
- Tu connais une " Chara" ?

À l'entente de ce prénom, maman se raidit.

◾◾◾

Fiou ! J'étais inspirée pour ce chapitre !

Et voici l'apparition de Chara (qui je pense, n'a étonné personne xD)
Avec bien sûr la "voix (pas du tout) mystérieuse" x)

Mais Frisk est d'une curiosité xD un truc de fou !

Bref, tout commence à se mettre en marche et ça risque de finir en nawak xD

J'espère que ce chapitre vous aura plu, n'hésitez pas à VOTER et COMMENTER !

La suite mercredi ^^

*Determination

ᵁᶰᵈᵉʳᵗᵃˡᵉ - Monde InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant