Chara avança vers Flowey.
- Ça n'est plus rien pour moi. TU n'es plus rien à mes yeux.
Qu'es-ce le pendentif signifiait pour Chara ?
Même si j'ai retrouvé ma mémoire, ce détail m'échappe...
- Mais Chara !
- Y a pas de mais ! Tu n'as pas tenu ta promesse.... Ni toi, ni Frisk... C'est pour ça que je suis comme ça ! C'est à cause de vous !!!La fleur me regarda et j'en fis de même. On se fit un petit regard complice et on avança vers Chara pour lui faire un câlin.
- Mais qu'es-ce que.... Lâchez moi tout de suite !!!!
Je la serrai encore plus fort.
- Chara, commença Asriel, je sais que tu nous en veux pour la promesse qu'on a pas tenu mais comprends nous ! Tu sais bien que j'étais incapable de tuer les humains ! Et Frisk ne peut pas tuer ses amis !..
- Une promesse est une promesse.
- Chara, continuais je, ces promesses ne sont pas une sorte de piège pour nous ? Ne sont elles pas que pour assouvir ta vengeance ?Elle se crispa.
- V... Vous ne pouvez pas me comprendre... Vous êtes des idiots.... Et puis... Asriel, a bien tué tout le monde aussi nan ?
- Mais lui il s'est racheté... Enfin, façon de parler...
- Et puis, reprit la fleur, j'ai un peu changé !
- Toi la fleur sans âme... Changer ?Elle rigola à s'en faire mal au ventre.
- Ehhh !!! J'ai dis "un peu" ! Se défendit Flowey
Chara baissa soudainement la tête puis la releva un grand sourire aux lèvres.
J'ai un très mauvais pressentiment...
- Tu sais Chara, j'ai toujours eu envie de devenir ton amie. Alors, pour qu'on le soit, je te donne une deuxième chance.
Elle me regarda longuement avant de me serrer dans ses bras à son tour.
- Je... Renifla t-elle, je suis contente d'avoir enfin une amie...
Elle me lâcha et je pus voir ses joues inondées de larmes.
- Tu vas me faire pleurer Chara !
Elle me fit un petit regard triste pour finalement me refaire un gros câlin.
- Frisk, je crois que t'as autre chose à faire nan ?
Je la regardais sans comprendre.
- Faut que tu Reset banane ! Tout le monde est.... Par ma faute...
Je lui tire une joue.
- Stop ton regard triste ! C'est pardonné et oublié !
Elle me fit un grand sourire et j'en fis de même. Cela m'emplis de détermination !
J'ouvre mon menu de sauvegarde et appuie sur *Reset.
Tout devient blanc autour de moi puis ça tourne... Ça tourne de plus en vite... J'ai mal à la tête... Et soudain, j'ai l'impression qu'un énorme poids pèse sur mon cœur. Ça m'étouffe... Ça me fait mal... Ça me fait froid dans le dos...
- Désolée...
Je reconnais cette voix, c'est celle de Chara... J'essaie de lui répondre mais aucun son ne sort de ma bouche.
- Ce poids dans ton cœur... C'est toute la haine et la rancune que j'avais accumulé... Désolée de te faire subir ça...
Ce poids devenait de plus en plus lourd à chaque seconde... J'ai l'impression de mourir tant ça m'étouffe.
Puis d'un coup... Plus rien.
Tout est resté blanc autour de moi, je ne sais toujours pas où je suis mais... Je me sens légère... Libérée de tout... Protégée du moindre mal... Je me sens bien...
Je ferme les yeux, appréciant ce doux moment de tranquillité...
Puis...
- AIIIIIIEE !!!!!!
Je venais de tomber sur le sol de dos. J'ouvris les yeux et vis... Un point de lumière... Mais... Je connais cet endroit ! Je me relève en vitesse. Les fleurs jaunes qui ont amorti ma chute... Le trou au-dessus de ma tête.... L'arche au fond... Serais-je revenue au début ?...
Je me tape la tête contre ma main. Quelle idiote je suis ! Bien sûr que je suis revenue au début de l'Underground, après chaque Reset ça fait ça !
- Eh eh eh ! Toujours entrain de réfléchir à ce que je vois !
Je relève la tête.
- Chara !
- C'est bien moi !
- Mais... Pourquoi t'es redevenue un spectre ?
- Aucune idée...On se regardait sans comprendre.
Puis le visage souriant de Sans me revint en mémoire... Il faut que j'aille le voir et m'excuser !
◾◾◾
Tout est bien qui finit bien ^^Mais pourquoi une petite phrase en italique s'est glissée dans le passage quand Chara relève la tête ?
Vu mon esprit très bizarre vous allez pas trouver xD
Bref, je vous en dis pas plus et on se retrouve mercredi pour l'habituelle suite ^^
*Determination
VOUS LISEZ
ᵁᶰᵈᵉʳᵗᵃˡᵉ - Monde Inconnu
FanfictionTout le monde connait cette histoire... L'histoire d'un(e) humain(e) tombant dans l'Underground, se nommant Frisk. Faisant ami-ami avec les monstres ou les tuant tous... Grâce à sa DÉTERMINATION, il est capable de "Reset" et à le contrôle total sur...