◾Chapitre 35◾

757 94 47
                                    

- Alors ?
- Ça va un peu mieux... Merci Chara...

Elle me fit un grand sourire et s'assoit sur le bord du cours d'eau pour tremper ses pieds.

- Waterfall est vraiment un très bel endroit.... Parfait pour se relaxer...

J'acquiesce et fais de même. De doux chuchotement me parvinrent aux oreilles. Des voeux... Des petits mots gentils... Des rires... Tout ça retranscrit par de magnifiques fleurs... Chara et moi nous nous regardions avant de sourire. Je ferme les yeux... Voulant apprécier un peu plus ce merveilleux spectacle quand j'entendis une fleur chuchoter un peu plus fort que les autres. J'ouvris les yeux et commençai à la chercher. Chara me regardait bizarrement mais me laissait faire, sûrement qu'elle n'avait pas envie de m'aider....

Après plusieurs minutes le recherche sans la trouver, je m'écroulais à côté du spectre.

- Tu cherchais quoi ?
- Une fleur écho...
- Bah pourquoi en chercher alors qu'on en est entouré ?
- Celle que je cherche disait quelque chose d'intéressant...
- T'es allée voir celle en haut ?

Elle me pointa une fleur bleue tout en haut de la cascade.

- Non ! Je vais aller voir !

Ni une ni deux je partis vers la fleur suivie de près par Chara.

Sans ? Je... J'ai besoin de te dire quelque chose.

Je m'approchais un peu plus pour mieux entendre.

Je t'écoute gamine

En fait je... Je t... Je ... Je sais que... Ça fait pas longtemps qu'on se connait mais...

Je sentis mes joues chauffer.

...

Mais euuh... C'est compliqué à expliquer... C'est comme si.. Quelque chose nous liait...

Eh... Frisk.. Tu vois les étoiles en haut ?

Je regardais le plafond de la caverne incrusté de petites pierres ressemblant énormément à des étoiles.

Et bien mon étoile... C'est toi.

S... Sans...

Je n'entendis plus rien puis un reniflement se fit entendre.

Sans je... Je t'aime !..

Eh... Moi aussi gamine... Je t'aime...

Je souris tristement.

- On dirait que ça remonte à tellement loin...

Chara a raison... Avec tout ce qu'on a vécu c'est comme si... Non... Je ne dois pas pleurer le passé... Je dois me tourner vers l'avenir !
Et c'est les larmes aux yeux et mon âme débordante de Determination, que je pris la main de Chara et qu'on partit de cette salle si magique...

- Tu vas marcher encore longtemps ?

Cela fait plusieurs heures que je tourbe en rond dans Waterfall.... C'est la première fois que je me perds... Pourtant je devais tourner à droite puis à gauche non ? J'ai fait ce chemin des centaines et des centaines de fois ! Comment j'ai pu me perdre ?
Chara semblait s'inquiéter aussi et on s'échangea un regard.

- Comment c'est possible ?...
- Je sais pas... Je sais pas du tout...

On s'arrête près d'un mur pour faire pose et une petite lumière jaunâtre apparut au loin. Je vis les yeux de Chara s'illuminer.

- Chara ?
- On y va !

Ni une ni deux je me relève et partit vers cette étrange lumière. Elle flottait doucement, éclairant légèrement les alentours. Qu'es-ce que c'est ? Je touchais le petit scintillement avec ma main droite et grand flash blanc m'aveugla quelques secondes.

Je sentis quelque chose me tapoter l'épaule.

- Tu peux voir Frisk...

Sous sa demande, j'ouvris les yeux. Un cul de sac. Cet endroit sentait l'humidité encore plus que les précédents, un mur avait comme poussé derrière moi et une grande porte grise était apparue.

- Tu m'expliques ?

Chara se contenta de baisser la tête et se dirigea lentement vers la porte avant de l'ouvrir et de disparaitre à l'intérieur. Je m'avance vers celle-ci. C'est une porte tout à fait banale, d'un gris clair léger. Je pose ma main sur la poignée et tourne la porte vers moi. Le sol change, il est blanc. Les murs aussi ont changé de couleur, ils sont maintenant noirs. Chara se dressait devant moi, toujours la tête baissée. Elle se retourna lentement et continua de marcher. Je la suivis puis elle s'arrêta devant une masse noir.

- La voilà... Gaster...

ᵁᶰᵈᵉʳᵗᵃˡᵉ - Monde InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant