◾Chapitre 36 ◾

805 97 71
                                    

Je lève les yeux vers ce dénommé "Gaster" et me figea. C'était lui. Lui qui dans mon sommeil, m'avait prévenu d'un éventuel danger...

- Te voilà, Frisk.

Sa voix grave me faisait trembler, j'avais soudainement peur... Peur de ce qu'il allait me faire.... Il s'approcha de moi et je reculai instinctivement jusqu'à heurter quelque chose.

- Où tu vas gamine ?

Je tourne la tête et vois Sans, son œil bleu brillant dans l'orbite gauche.

- Sans ! Ne lui fait pas peur comme ça voyons !

Il haussa les épaules.

- Comme tu veux !

Étant plus grand que moi, le squelette posa son bras sur mon épaule.

- Cause lui maintenant Gaster. J'ai pas tout mon temps.

Sa phrase était assez ironique... Sans, le squelette le plus fainéant de l'univers, n'aurais pas de temps ?! Chara roula les yeux.

- Abruti !

Sans soupira et sourit plus que d'habitude.

- Eh eh, stuldit gamine !

Les deux commencèrent à se chamailler en faisant des blagues de plus en plus nulles sur tout et n'importe quoi... Gaster soupira.

- Un peu de tenue vous deux ! Nous devons parler d'un sujet sérieux !

Ils se regardèrent et éclatèrent de rire.

- Bon, nous commencerons sans ces deux là.
- SANS ces deux là !

Et il repartirent dans un autre fou rire.

- ... Bref... Je suppose que tu me reconnais ?

J'hoche la tête.

- Je suis W.D. Gaster, l'ancien scientifique royal.

Il marqua une pause, le temps que Chara et Sans arrêtent de rire.

- Ne nous éternisons pas plus et entrons dans le vif du sujet.

Il refit une pause et me regarde droit dans les yeux.

- Ce que tu vis ici n'est pas réel.

Le temps que je comprenne ses paroles, ma bouche s'ouvrit en grand et mes yeux s'écarquillèrent.

- Euuh.... Quoi ?... Mais si c'est pas réel... Comment je....
- Dis toi que c'est comme si tu vivais un rêve éveillée.
- Mais c'est encore plus bizarre !!

Chara fit un magnifique facepalm et Sans, ainsi que Gaster, soupirèrent.

- Écoute nous jusqu'au bout gamine. Tu f'ras des remarques après.

Le scientifique adressa un petit sourire au squelette avant de poursuivre :

- En fait, tu "vis" dans un jeu vidéo nommé "Undertale". Développé par les humains.
- Mais comment c'est possible ?! Je peux pas rentrer dans un jeu vidéo ! C'est logiquement impossible !!
- Logiquement et physiquement impossible oui.

Une horde de questions assaillirent ma pauvre petite tête. Pourquoi ? Pourquoi moi en particulier ? Comment ? Dans quel but ?.... Que de questions sans réponses... Je sentis une main se poser sur mon épaule.

- Heyy calme Frisk...

Chara me fit un sourire réconfortant que je lui rendis.

- Mais comment je suis tombée ici..... C'est vraiment la grande question que je me pose...
- Une personne ayant un énorme pouvoir peut-être... Et j'ai ma petite idée.
- C'est sûr et certain que c'est elle.

Elle ? Qui ça Elle ?

- Mais de qui vous parlez ?!
- D'une ancienne connaissance.

Sans avait dit ces mots d'un ton froid qui me fit frissonner.

Soudain, quelque chose fit tilt dans mon cerveau.

- Si je ne sais même pas comment je suis tombée ici, pourquoi toi tu le sais Chara ?
- Hm ?... Ah oui, le "défi des gars l'orphelinat".... Ben... Il faut bien un événement déclencheur pour ta venue ici non ?... Donc bah... Je l'ai inventé....
- Pourquoi ne pas m'avoir dit la vérité dès le début ?

Elle baissa simplement la tête avant de murmurer :

- Je ne connaissais rien de toi... Rien du tout.... J'avais juste peur... Et donc j'ai inventé ça pour... Être moins effrayée ?... Pour me persuader que... Tu es une fille qui souffre ?... Je ne sais pas... Je ne sais plus...

Un silence pesant régnait dans cette petite salle mais je décide de le briser :

- C'est dans les codes du jeu que tu doives inventer ça ?

Elle me regarde, sceptique, avant de pousser un petit "ah".

- Peut-être... Mais je ne pense pas..

Maintenant que j'y repense, je suis dans un jeu vidéo... Un jeu bien intrigant avouons le... Mais si je suis dans un jeu, quelqu'un me contrôle.... Non ? Cela veut dire que quelqu'un m'oblige à faire des choix que je ne veux ? Que je pense des choses que je ne penserai jamais si j'étais moi ?... En quelque sorte.... On me manipule entièrement... Mon corps, mon esprit, mon... Âme ?

- Tout va bien Frisk ?

Gaster me tira de mes pensées en posant sa main au sommet de ma petite tête. Geste qui me fit sursauter.

- Ah euh... oui oui...
- T'es entrain de surchauffer gamine, eh eh.

Je tourne ma tête vers Sans. Celui-ci n'a presque rien dit depuis le début... Il est peut-être trop choqué de la situation ? Non, ça m'étonnerait beaucoup de lui...

- Un problème gamine ?
- Non non... Mais eum... Chara... Cette personne que vous avez mentionnée, on peut la rencontrer ?
- Oui mais... 
-Elle est à la surface

ᵁᶰᵈᵉʳᵗᵃˡᵉ - Monde InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant