◾Chapitre 34 ◾

872 96 215
                                    

Je m'assis sur un tabouret, non sans difficultés, et il arrive près de moi.

- Bonjour Grillby ! Un chocolat chaud s'il te plaît.
- Yo flammèche, comme d'hab !

Le barman hocha la tête et s'exécuta. Chara vint près de moi et commença à fixer Sans.

- Tu devrais lui parler...
- Pour lui dire quoi ? Lui chuchotais-je

Elle haussa les épaules en guise de réponse.

Un silence lourd s'installa et seule la musique retentissait dans la pièce. Personne n'osait parler ni même bouger. Grillby revint avec ma commande et celle de Sans. Le squelette prit la bouteille et la finit en quelques secondes. Alors que je prenais la tasse dans mes mains et commençait à boire ce doux liquide chaud, je sentis son regard peser sur moi.

- Malgré qu'on ait pu discuter... Il t'en veux toujours autant...

Je reposais la tasse délicatement et fixais le peu de contenu qu'il restait, le regard triste.

J'aimerai vraiment me réconcilier avec Sans... Je ne veux plus de cette tension... Je veux que tout redevienne comme avant...

- Hey gamine, pourquoi cet air si triste ?

Surprise par ses paroles, je tournais la tête vers Sans. Il souriait, comme toujours, et avait une énième bouteille de ketchup à la main.

- Oh euuh... Pour rien...
- Tu me feras pas ce coup là, j'te connais trop bien gamine !

Les autres clients commencèrent à partir et la lumière se concentra sur nous.

- Y a toujours une raison à notre tristesse.

Je repris une gorgée de mon chocolat chaud.

- Où veux-tu en venir Sans ?
- Eh... C'est très simple... Je veux te voir disparaitre.

Il avait dit ces derniers mots froidement.

- Sans !!! Soit plus sympa !!!!

Il regarda Chara, qui était maintenant sur le comptoir, et haussa les épaules.

- J'en ai rien à foutre. J'ai enfin compris son petit manège, je veux juste qu'elle arrête de nous faire souffrir... De ME faire souffrir.

Il me regarda d'une expression que j'ai rarement vu chez lui : la colère.

- Tu sais déjà que je me souviens de tout. Mais ça ne t'as pas effrayée pour autant. Tu as continué ton petit voyage comme si rien ne s'était passé ! Tu as continué ton petit jeu tranquillement, sans te soucier si on souffrait ou non !!! Pour toi, c'est juste gentil ou méchant... Pacifique ou Génocidaire ! Mais la vie n'est pas comme ça Frisk !!! Et tant que tu ne l'auras pas compris, jamais... Jamais je ne te pardonnerai !

Il se leva et avant de partir il claqua des doigts.

- A plus gamine !

J'entendis un bruit étrange avant qu'une sorte de laser me pulvérise.

Je réapparus devant Papyrus après mon petit séjour dans le salle noire.

- Il a osé te tuer ?!

Je baisse la tête....

Oui... Oui il a osé... Il a même osé me dire qu'il voulait que je disparaisse... Ses mots me firent l'effet d'une flèche en plein cœur.

Je relève la tête, les larmes, dévalant mes joues et partis en direction de Waterfall.

- Frisk attends moiiiiii !!!!!!!!!

Je courais à en perdre haleine. Je ne voulais pas m'arrêter, je veux aller loin... Loin... Très loin de tout ceux que j'aime... Je m'arrête près du premier télescope et au moment de repartir, je trébuche et tombe.

- Fiou.... Je t'ai... Enfin... Rattrapée !...

Je ne l'écoutais pas et pleura de plus belle. J'ai besoin de pleurer... Besoin de tout crier... Je sentis une main me frotter le dos.

- Lève toi Frisk...

Je fis ce que me fis Chara et elle me serra dans ses bras.

- Ne pars plus jamais comme ça d'accord ?
- Mmh....
- Tu as de la terre partout... Aller viens, on va arranger ça.

Elle prit ma main et m'entraîna vers l'une des grandes cascades de Waterfall. L'eau bleue clair coulait doucement entre les fleurs d'écho qui émanaient une légère lumière bleutée. C'etait si beau...

Chara me fit avancer vers le petit cours d'eau et je passe mes mains dedans avant de m'en asperger le visage.

L'eau fraîche me fait un bien fou...

ᵁᶰᵈᵉʳᵗᵃˡᵉ - Monde InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant