◾Chapitre 26◾

920 104 42
                                    

Maman se leva et descendit les escaliers. Chara en profita pour avancer vers moi.

- Salut Chara, bien dormi ?
- Ouais. Ça te dit qu'on aille saluer le squelette ambulant ?
- J... Je sais pas...
- Oh aller Frisk !!!!
- Pffff, c'est bon on y va ! Mais une dernière chose.

Je pris Flowey qui était dans ma chambre.

- On va où encore idiote ?
- Voir un ami avec maman !

Celui-ci croisa ses deux petites feuilles.

- On va bien s'amuser tu vas voir !

Je descendis les escaliers et au fur et à mesure que j'avançais dans le couloir, j'entendais des rires.

- Pourquoi un squelette veut des amis ? Demanda Toriel
- Hum, je ne sais pas. Pourquoi ?
- Parce qu'il se sent Bonely !
- Eh eh eh

Ce rire...

Je tirais la manche de la robe de Toriel.

- Tu veux rester avec moi mon enfant ?
- Oui mamaaaan !

Je n'entendis aucun bruit de l'autre côté et, au fond de moi, ça me fait mal...

- C'est qui ton ami maman ?

Elle fit mine de réfléchir.

- Eum et bien...
- Je suis juste une certaine, il insista sur le "certaine", personne qui fait des blagues à travers une porte.

J'ai l'impression que ma présence l'agace...

- C'est vrai qu'on s'amuse beaucouuuuuuuuup ! T'aurais dû me laisser dans la chambre idiote !
- Flowey ! Souris un peu au lieu de toujours te plaindre !
- Je me plains si je veux !!

Voyant que notre embrouille part en bagarre, Toriel prit Flowey et me laissa seule avec Lui. Pas tout à fait seule du coup...

- Parles le lui Frisk !
- Et pour lui dire quoi ? Lui chuchotais-je
- Réfléchis un peu !

Un blanc s'installa suite aux paroles de Chara... Un blanc lourd et pesant... Très pesant...

- S-
- Je ne m'excuserais pas, Frisk.

Ses mots étaient durs et froids...

Il m'en voulait à ce point ?

- Désolée...

Ces mots sont sortis doucement...

- Tu auras beau t'excuser ça ne change rien.

Puis le bruit de ses pas dans la neige fut le seul son que j'entendis avant de me laisser glisser le long de la porte...

- Là on est sûres qu'il te déteste.
- Génial... Ironisais-je

Chara faisait les cents pas autour de moi, un étrange sourire au lèvres.

- Qu'est-ce qui te fait sourire à ce point Chara ?
- La tournure des événements !
- C'est-à-dire ?
- Le fait qu'il te déteste ! C'est amusant !

Je vois pas ce qu'il y a d'amusant mais bon, on comprendra jamais Chara je sens...

Je regarde le plafond des Ruines d'un air absent, pensant à toutes les timeline que j'ai faites... La plus joyeuse est vraiment celle ou j'étais avec Sans... On était tellement heureux... Comme si rien ne pouvait toucher notre bonheur... Puis vient mon amnésie sur la suivante. Comme si je refaisais une aventure toute nouvelle, alors qu'en fait, s'en était juste une de plus... Et ensuite c'est celle où... Sans me tue... Et celle-là...

Il s'est passé tellement choses...

- Bon t'as finis de pleurnicher Frisk ?! Ce sont que des souvenirs tout ça maintenant !
- C'est vrai Chara... Mais tu vois, j'aimerais vraiment que Sans oublie...
- Assume juste que t'as brisé la promesse et essaie de renouer tes liens avec cet idiot !

Elle partit, agacée et énervée...

Je crois que je vais devoir faire quelque chose avant que tout le monde en ai marre de moi...

-•~-~•-

- Ça ne va pas mon enfant ? Tu as l'air tellement triste...
- Ne t'inquiète pas maman, je suis juste fatiguée... D'ailleurs bonne nuit.

Je me lève de table, vais lui faire un bisou sur la joue et vais dans ma chambre enfiler mon pyjama pour me mettre dans mon lit.

Avoir "vu" Sans m'a fait plus de mal que je le pensais finalement....

Je me tourne et me retourne dans mon lit, ne trouvant pas le sommeil. Toutes mes pensées allant vers le squelette... J'ai été horrible avec lui... Vraiment...

- Tu penses encore à cette poubelle souriante ?
- Hm hm....
- C'est oui ou non ça idiote ?!
- C'est "oui"...
- Pense un peu à autre chose que lui ! Comment me laisser par exemple !
- Non Flowey !
- Et pourquoi ?! Je peux vivre ma vie seul non !!
- Oui... Mais être seul et s'ennuyer c'est nul !

La fleur soupira.


*Determination

ᵁᶰᵈᵉʳᵗᵃˡᵉ - Monde InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant