- Mon enfant, est-ce que ça va ?
Alors que je reprenais doucement ma respiration, maman m'apporta un verre d'eau, Chara me caressait tendrement le dos et Flowey me regardait, inquiet.
Je bus le verre et soufflai.
- Tu as fait un cauchemar mon enfant ?
J'hochais la tête.
- Tu peux m'en parler ?
Je réfléchis quelques secondes, pesant le pour et le contre pour finir par lui répondre "non". Je ne veux pas inquiéter maman plus que ça...
- D'accord mon enfant... Si tu veux en parler je suis là d'accord ?
Elle me fit un bisou sur le front.
- Aller rendors toi, il est encore très tôt !
Maman chèvre me fit un petit sourire réconfortant avant de s'éclipser.
- Ça va Frisk ?
Je ne lui répondis pas, me repassant mon cauchemar en tête...
- Heyy Frisk !
Pourquoi devrais-je payer ? Qu'ai-je fait de mal ?
Et c'est la tête emplie de questions que je me rendormis...
Le lendemain
- Je l'ai fait exprès !
- Tu sais très bien qu'elle le saura un jour.
- Un jour ! Je ne veux pas qu'elle connaisse la vérité !! Pas tout de suite du moins...Je me réveille doucement, entendant deux voix près de moi... L'une est celle de Chara et l'autre... Aucune idée !
- Cha... Ra ?
Je l'entendis pousser un petit hoquet de surprise.
- Oh euh salut Frisk !
- Tu... Parlais avec qui ?Je baille puis me frotte les yeux.
- Bah personne !
- Mais... J'ai entendu une autre voix que la tienne discuter !
- C'est sûrement ton imagination !Je soupire et reporte mon attention sur elle. On dirait qu'elle est perturbée par quelque chose.
- Ça va pas ?
- Si si ! Me dit-elle précipitamment, j'étais entrain de réfléchir à.... Euuh... Comment sortir des Ruines avec Tori !..
- Ah oui... C'est vrai...
- Tu devrais lui parler de... Euuh... Que tu pourrais te faire de nouveaux amis et elle aussi ! Qu'elle pourra voir Sans et tout !J'hoche doucement la tête, encore un peu endormie.
Je regarde autour de moi et constate qu'il n'y a plus Flowey.
- Chara, où est Flowey ?
- Toriel l'a embarqué.
- Je vois...Je me lève, m'habille vite fait et sors de ma chambre pour aller dans le salon. Une grosse et appétissante part de tarte était posée dans une assiette sur la table. Un petit papier était juste à côté. Je le pris et le lus :
"Ma chère Frisk,
J'espère que tu vas un peu mieux que la nuit dernière. Je suis partie me promener dans les Ruines avec ta petite fleur jaune. Je rentrerai pour midi.
De ta maman chèvre, Toriel"
Je repose le papier en souriant et commence à manger la tarte.
- Au fait Frisk, ça parlait de quoi ton cauchemar ?
J'ai vraiment pas envie d'en parler... Mais vraiment pas du tout... Je soupire.
- Pourquoi tu veux savoir ?...
- On est amies non ? Donc pas de secrets entre nous !Elle marque un point sur ce coup là... Je finis la part de tarte et commence à tout lui raconter.
- ........Wow ! Et donc.... tu sais pas qui c'est ?
- Non... Maintenant à toi.
- Quoi "à moi" ?!
- Tu as bien dit que "nous sommes amies donc on se cache rien" ? Alors à toi de me dire avec qui tu parlais ce matin.
- C'était pas ma phrase exacte !
- Chara !!Elle baissa la tête.
- Je peux pas te le dire maintenant Frisk.... Pas avant que je ne lui en ai parlé...
- Parlé à qui ?Elle serra ses poings.
- À...
- À ? Répétais-je
- À cet idiot.
- Ça m'avance pas plus là Chara !
- JE DOIS EN PARLER À SANS !!! C'EST BON COMME ÇA ?!!Elle partit en courant tandis que moi, je restais plantée là, abasourdie par ses paroles.
◾◾◾
Tout commence enfin à se mettre en place !Avec qui Chara parlait ?
De quelle "vérité" fait elle allusion ?
Pourquoi elle doit en parler avec Sans ?
La suite mercredi ;P
*Determination
VOUS LISEZ
ᵁᶰᵈᵉʳᵗᵃˡᵉ - Monde Inconnu
FanfictionTout le monde connait cette histoire... L'histoire d'un(e) humain(e) tombant dans l'Underground, se nommant Frisk. Faisant ami-ami avec les monstres ou les tuant tous... Grâce à sa DÉTERMINATION, il est capable de "Reset" et à le contrôle total sur...