◾Chapitre 32◾

910 93 120
                                    

- Je vais retourner dans les Ruines mon enfant.
- Quoi ?! Mais pourquoi maman ?!
- Parce que je suis sûre que si tu restes avec Papyrus et Sans, tu seras en sécurité...

Je la regardais, dépitée. Moi qui voulais faire le voyage avec maman c'est raté...

- Papyrus, peux-tu me promettre que tu t'occuperas bien, toi et ton frère, de Frisk ?
- BIEN SÛR !

Toriel me prit dans ses bras et je la serrai fort. Après notre étreinte qui sembla durer une éternité, maman posa sa patte sur ma tête, me décoiffant légèrement.

- Au revoir mon enfant !

Maman chèvre me fit un signe de la main et j'en fit de même...

- TU VIENS FRISK ? ALLONS CHEZ MOI, LE GRAND MAGNIFIQUE ET SUBLIME PAPYRUS !
- Ah ah oui !

PDV Externe

- Pourquoi maintenant ?
- J'en ai pas la moindre idée...

Le squelette et l'humaine s'étaient dirigés dans un coin calme et reculé de Snowdin, histoire de parler tranquillement sans que personne n'entende.

- J'arrive toujours pas à y croire....
- Désolée de te prévenir si tard...
- Nah t'inquiète gamine

Un long silence s'installa.

- Au fait Sans... Tu... Me pardonnes ?
- Pardonnes pour quoi ?
- Pour tout nos combats.... Ce n'était pas voulu...
- Eh eh... T'inquiète pas pour ça. Après tout, ce n'était pas réellement de ta faute.

Ils se lancèrent un regard puis sourirent.

- Contente de te retrouver enfin... Sansy !
- Ton sale Chara-ctère m'avait manqué !
- HEYYYYY !!!

Et ils partirent tout deux dans un fou rire incontrôlable.

PDV Frisk

Ça fait plusieurs heures que Papyrus et moi cherchions Sans (et Chara par la même occasion). La nuit est tombée depuis longtemps et le fait que Papyrus n'ait pas de nouvelles de son frère l'inquiète au plus haut point.

Après un dernier tour de Snowdin, on finit par rentrer.

- T'inquiète pas Papyrus... Il va revenir !

Je le pris dans mes bras.

J'espère qu'il ne se passe rien de grave... Chara... Sans... Ne vous entretuez pas...

- Ahem !

Je tourne la tête et vois Flowey, sur la table, ses deux feuilles croisées.

- Déjà qu'on m'oublie au bar de l'abruti, si en plus on m'ignore je vais finir par trouver un moyen de partir, idiote !

Je rigole et prends le pot contre moi.

- Désolée Flowey !
- Tes excuses sont vaines Frisk !

Au même moment, la porte s'ouvrit doucement et des rires retentirent.

- Yo frangin !

Sans était au seuil de la porte et à coté de lui, Chara...

Papyrus sauta au cou de Sans.

- Eh fais gaffe, ou tu vas me briser les os ! Eh eh
- SAAAAAAAAAANS !!!

Je vis Chara pouffer de rire et lancer un regard complice à Sans. Il s'est passé quoi entre ces deux là ?!

Alors qu'on s'installa autour de la table, Papyrus nous servit ses spaghettis.

- Bone appétit !
- SAAAAANS !!! ARRÊTE AVEC TES BLAGUES DÉBILES !
- Mais ce sont de Bone blagues !

Papyrus prit la casserole et l'envoya sur Sans. Celui-ci l'esquiva habilement.

- C'est la première fois que tu me fais un... Coup comme ça !

Chara se roulait de rire dans les airs tandis que Papyrus criait son habituel "Nyeh". Tout le monde commença à rire... Sauf moi. Je n'ai vraiment pas le cœur à ça... Après avoir vu Sans et Chara ensemble, je me sens... Bizarre...

Suite au dîner, Papyrus a voulu faire une partie de cartes.

- Désolée Papyrus mais... Je suis très fatiguée... Je peux aller dormir ?

Il me répondit avec un grand sourire et me laissa sa chambre. Quand j'y entrai, je m'écroulai sur le lit chaud et douillet.

- Ça ne va pas Frisk ?

Je ne lui répondit pas.

- Friiiiiisk ! Réponds moi !

Je crois qu'elle ne va pas me lâcher aussi facilement. Je m'assis sur le lit et la fixa.

- Que faisais-tu avec Sans ?

ᵁᶰᵈᵉʳᵗᵃˡᵉ - Monde InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant