◾Chapitre 24◾

901 100 27
                                    

-...
- Allez t'inquiète, tu trouveras quelqu'un d'autre ! Ce fainéant était pas pour toi. Regarde, Papyrus est... Sympa ! Même s'il est faible ! Ou euuh... Le gars qui vend des glaces est euuh gentil aussi ! Et puis... Bref ! Y a tellement de monde, enfin de monstres ! Y a pas que cet abruti de squelette !

Je la regardais en souriant. Elle a raison.

- Par contre, je crois que je vais encore Reset.
- Hein pourquoi ?!
- La scène avec Toriel...
- Ah... Oui c'est vrai..

Elle pouffa de rire.

- Je me vois pas tout lui expliquer !
- Tu m'étonnes ! Bref, grouille toi j'ai des comptes à régler !
- Chara...
- Euuh un squelette à remettre dans le droit chemin !

Je souris et appuie sur *Reset une nouvelle fois.

Tout devient blanc et je réatterris sur les fleurs jaunes. Ça m'étonne même qu'elles ne soient pas toutes cassées ! Bref ! Je me lève doucement et marchais en direction de l'arche. Flowey était là, comme toujours.

- Salut, lançais je
- Tu Reset plus hein ? Soupira la fleur, parce que ça en devient énervant !
- Ah ah désolée !
- Tu comptes faire quoi cette fois ? Nous sauver une énième fois ? Nous tuer une fois de plus ?
- Bah euh... Je sais pas tellement...! Je vais voir avec le temps ! Et tu viens avec moi !
- QUOI ?!?! Non !! Laisse moi tranquille !!!

Je m'abaissais à son niveau et déracinais soigneusement Flowey.

- Lâche-moi tout de suite idiote !!!!!!
- Nan !

Je mis de la terre dans le bas de mon pull et mis Flowey dedans. Ensuite j'essaie plus ou moins à faire une sorte de creux pour retenir la terre et éviter que la fleur tombe.

- Bien installé ?
- Y a mieux. Mais... Pour l'instant ça va.

Je souris. Je voyais Chara l'appeler plusieurs fois mais... Sans succès...

- Asri-
- C'est FLOWEY !!! Sous cette forme ça reste... Flowey...
- D-Désolée... Donc Flowey, tu peux voir Chara ?

Il me fit un regard triste avant de baisser la tête.

- Je sais qu'elle essaie de m'appeler.... Qu'elle fait tout pour que je puisse la voir... Mais... Ce n'est qu'un spectre qui te hante Frisk. Je ne peux pas la voir....

Une vague de tristesse m'envahit... Alors que Chara et Asriel s'adorent, ils ne peuvent même pas se voir... Je le serrai un peu plus contre moi.

- Je vais trouver un moyen pour que tu puisses la voir.
- C'est impossible...

Je relevais la tête et fis un sourire à Chara.

- Je rendrais possible l'impossible, dirent Chara et moi en chœur

La fleur releva la tête et ria d'un rire nerveux.

- T'es vraiment une idiote.

Je me contentais de sourire en guise de réponse quand j'entendis des bruits de pas.

Toriel, toujours habillée de sa robe bleue/violette, s'avança vers nous.

- Oh ! Euh enchantée ma petite !
- Enchantée... Lui répondis-je comme si je ne la connaissait pas
- Je suis Toriel, la gardienne de ces Ruines... Et toi mon enfant ?
- Frisk ! Hum Toriel, as-tu un pot pour Flowey ?
- Oui bien sûr, allons chez moi !

Je pris sa main et on traversa les Ruines en un clin d'œil tout en discutant sur divers sujets.

Une fois arrivés devant sa maison, la chèvre alla chercher un pot tandis que je regardais l'arbre mort. J'ai vécu tellement de choses ici en quelques mois, dans l'ancienne timeline... Ça fait tellement bizarre de faire comme si on ne connaissait rien...

Je soupirais de bien-être, ça fait tellement du bien de revoir le visage souriant de Toriel... "Souriant"... Cela me fit penser à Sans... Je n'arrive toujours pas à comprendre...

- Y à rien à comprendre Frisk...

J'aimerai bien la croire mais c'est plus fort que moi, je me sens déterminée à tout savoir !

Tori revint un pot en terre cuite dans les mains.

- Voilà mon enfant !
- Merci !! Merci beaucoup maman !

Elle rougit un peu avant de m'aider à replanter Flowey. Celui-ci était d'ailleurs très silencieux.

- Tu peux attendre ici encore un peu mon enfant ? Je vais ranger un peu la maison !

Et à ces mots elle s'enfonça dans son foyer.

Je m'assis contre l'arbre.

- Alors Flowey ?
- Quoi ?!
- Bien installé ?
- Ouais...

La conversation fut très brève mais je ne m'en souciais pas, trop heureuse de revoir ma maman...

◾◾◾
Fiou ! J'ai mis du temps à l'écrire celui-là ! Je l'ai même réécris plus d'une dizaine de fois xD

Bref, nouveau départ pour nos trois protagonistes !

C'est triste que Flowey et Chara peuvent pas se voir !_!

See you next week :3

*Determination

ᵁᶰᵈᵉʳᵗᵃˡᵉ - Monde InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant