◾Chapitre 37◾

861 88 88
                                    

- Mais.... Si elle est à la surface, comment vous la connaissez ?! C'est impossible !
- Disons..... Qu'on l'a vue et que... Voilà...
- Ça ne répond pas à ma question !
- C'est une personne avec un pouvoir incommensurable. Elle fait ce qu'elle veut quand elle veut et y arrive par n'importe quel moyen. Cette personne est vraiment incroyable et très intéressante...

Je me demande vraiment qui ça peut être. Elle m'intrigue énormément ! Si elle a un pouvoir gigantesque, elle peut sûrement dépasser le pouvoir de la Determination...

- Tu as peur de ne plus avoir le contrôle sur tout Frisk ?

Je sursaute aux paroles de Chara.

- Non... Pas du tout !...
- Tu aimes bien tout contrôler de toute façon car tu te crois toujours au-dessus des conséquences.

Je tourne la tête vers elle.

- Comme tu peux Reset, tu pensais que personne ne se souviendrait de rien si tu les tuais tous. Mais-
- C'est toi qui a commencé !! Coupa Frisk. C'est toi qui les as tous tués !
- Je ne tue pas mes amis et ma famille.

Je ne répondis rien... Je n'avais rien à répliquer de toute façon... Je regarde Sans et Chara du coin de l'œil. Néanmoins, c'est elle qui a tué Sans, pas moi. À chaque génocide que je faisais, soit elle finissait le combat, soit elle lui portait le coup fatal. Alors pourquoi ? Comment ? Pourquoi ces deux là s'entendent aussi bien ?! C'est étrange.... Sans ne devrait pas pardonner à Chara ! Ils devraient se haïr non ?

- Sans, Chara... Pourquoi vous vous entendez si bien ?!
- Jalouse Frisk ?

Un immense sourire se forma sur les lèvres du fantôme.

- Nan... C'est pas du tout ça !

Quoique.... Si un peu...

- Je voulais dire... Pourquoi après tout ce qui s'est passé, vous ne vous détestez pas ? C'est insensé !
- La vengeance....ne sert à rien ?
- Tout ce qui s'est passé ?

Je me tourne vers Sans, étonnée de ce qu'il venait de dire. Chara était tout aussi étonnée et Gaster esquissa un rictus et je le vis faire un étrange mouvement de main. A part moi, personne n'avait remarqué ce qu'il a fait. Je décide de ne rien dire.... Gaster m'intrigue vraiment.

- On est potes d'enfance, la gamine et moi. C'est tout
- Je ne suis plus une gamine Sans !!!
- Eh eh si !

Le squelette fit l'un de ses fameux clin d'œil avant de sortir une blague.... Loin d'être drôle croyez moi.... Chara rigola.... Évidemment.... Sans paraît vraiment bizarre.... 

- Mais même si vous êtes potes ou quoi que ce soit d'autre !! Elle t'as tué Sans ! TUÉ ! Et toi tu lui pardonnes comme si de rien n'était !!!
- Gamine, ça ne sert à rien d'être éternellement en conflit. On a fait la paix, point. Il n'y a rien d'autre à ajouter.

Je me tourne furieusement vers Gaster. Celui-ci d'ailleurs, faisait un grand sourire.

- Et tu es d'accord avec ça Gaster ?!
- Frisk, s'ils font la paix, c'est pour leur bien et celui de tout les monstres. La seule qui ne veut pas accepter ça est toi.

Non. Je n'en crois pas un seul petit morceau !!! Je ne peux pas croire ça ! C'est.... C'est !... C'est stupide....

Ils me regardent avec inquiétude...

On dirait qu'ils font tout pour que j'aie tort et que je partes d'ici....

- C'est tout ce qu'on veut Frisk : que tu partes... Eh eh

Je baisse la tête.

Trois contre un... J'ai aucune chance d'avoir raison sur eux s'ils ont encore des arguments... Et puis de toute façon, à quoi ça sert d'avoir raison ?

- J'ai... Une dernière question à vous poser.
- Nous t'écoutons.
- Comment vous vous connaissez tout les trois ?

Ils se regardèrent un instant. Chara inspira un bon coup.

- Commençons depuis mon arrivée dans l'Underground...

ᵁᶰᵈᵉʳᵗᵃˡᵉ - Monde InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant