◾Chapitre 6◾

1.2K 131 47
                                    

Ça me fait de plus en plus peur tout ça....

Je soupire, bref ! Aujourd'hui j'ai pris une grande décision donc c'est pas le moment de penser à ça !

Je me lève, fais la routine du matin et rejoins Toriel. Je suis plus que déterminée !

- Hum maman ?
- Qu'y a t'il mon enfant ?
- Et bien...

Allez Frisk tu peux le faire !

- Je voudrais.... Partir des Ruines...

Le moment que je redoutais arriva....
Toriel me regardait un instant dans les yeux avant qu'elle ne coure jusqu'à la cave. Je la suivis.

- Alors tu veux à ce point renter chez toi ?
- Non ! Je veux explorer l'Underground !
- Mais pourquoi ne pas rester avec moi ? On est comme une famille non ?

Famille... Ce mot me brisa le coeur... Non... Je dois la convaincre !

- Mais les Ruines sont ennuyantes !
- ...
- Et puis je ne peux pas rester enfermée ici !

Tout devint noir et blanc. Ma SOUL réapparut... Non non non non non !!

- Maman arrête !!!!!!
- Montre moi que tu es assez forte pour survivre.

Elle commença par m'envoyer plein de petite boules de feu. Je les esquivais presque toutes, certaines m'éraflaient aux bras et aux jambes... Et ça fait très très mal ! Mais je refuse de la combattre !

- Tori arrête !!

J'ai beau lui dire d'arrêter elle continue d'attaquer !...

- Je veux PAS te combattre !!

Elle me lance encore de ses attaques sauf que cette fois-ci, je reçus tout en pleine face. Trop épuisée pour esquiver... Je tombai par terre, j'ai mal de partout... Toriel me regarda, horrifiée par ce qu'elle a fait et une ombre s'interposa entre nous. Je reconnus tout de suite son pull.

- Cha... Ra ?...
- Frisk, il faut la tuer.
- Non !
- Alors tu veux rester ici ?!
- ...
- Tu ne me laisses pas le choix.

Je vis Chara s'approcher dangereusement de maman, un couteau à la main.

- CHARA NOOOOOOON !!!!!

Trop tard.... Chara avait tué Toriel avec son arme... Maman disparaissait peu à peu en poussière...

Non... Je ne peux pas y croire !

- NOOOOOOOOOOOOON !!!!






D'un coup, je me retrouvais dans un endroit tout noir. Seul une sorte de panneau volant y demeurait.

×Voulez-vous continuer ?

×Oui ×Reset

Sans réfléchir, je posai ma main sur ×Oui et une lumière m'aveugla...






Je rouvris les yeux et me trouvais face à maman.

- Tu voulais quelque chose mon enfant ?

Mais qu'est-ce qui s'est passé ?? Maman n'était pas morte ? Et puis on était à la cave non ?
Oh la la ! Je comprend plus rien moi ! Cette quoi histoire ??

- Mon enfant ?

Je relevais la tête vers elle.

- Tu es sûre que tout va bien ?

Je respirais un bon coup.

- Maman, j'ai besoin de te parler...
- Parler... De quoi mon... Enfant ?
- Et bien... J'aimerais sortir des Ruines... Pas pour rentrer chez moi !! Non non ! Pour explorer le reste de l'Underground !

Elle me regarda dans les yeux. Priions pour qu'elle n'aille pas à la cave...
Les larmes perlaient au coin de ses yeux.

- Je vois mon enfant.... Je ne peux pas te retenir... Vu ta détermination....
-...

Elle me fit un gros câlin.

- Mais... Tu peux venir avec moi non ?

Elle tourna sa tête de droite à gauche.

- Non mon enfant....
- Mais pourquoi ??
- Raisons personnelles... Allez, va mon enfant maintenant.

Je lui fis un câlin en retour et je sentis qu'elle pleurait, ainsi que moi...
Elle me caressa le haut de la tête.

- Prends bien soin de toi, d'accord ?
- Oui maman !

On se fit un dernier câlin avant que je rejoigne les escaliers et la porte. Je posai ma main dessus...

- Toujours aussi froide...

Je la poussais lentement et un courant d'air gelé passa.

Je souriai. Je suis déterminée à découvrir ce monde de fond en comble !

◾◾◾
Nyeh eh eh ! Fin du chapitre !

'Tain c'est trop triste TwT

Comment avez vous trouvé l'incorporation (on fait d'la cuisine xD) des sauvegardes ?

Et puis l'acte (horrible) de Chara !?

Désolée de pas avoir posté le chapitre mais j'avais complètement oublié ×^× Sorry ! Du coup vous aurez un deuxième chapitre !


*Determination

ᵁᶰᵈᵉʳᵗᵃˡᵉ - Monde InconnuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant