1.2. - Départ précipité

9.3K 503 42
                                    

  Poudlard. Joanne devait bien admettre qu'elle avait peur. Elle ne l'avait pas dit à ses parents : elle était certaines qu'ils avaient plus peur qu'elle. Elle se disait qu'ils n'avaient pas besoin de son stress pré-scolaire en plus. Les seuls rapports sociaux qu'elle avait eus étaient des jeux d'enfants, des chamailleries de cour de récré. Depuis ses onze ans, elle n'avait plus fréquenté d'enfant de son âge. Et si cela se passait très mal? Et si elle était incapable d'agir normalement? Et que penser de Harry? Elle était sûre qu'il la détesterait. La jeune sorcière avait toujours eu envie de le rencontrer ; c'était désormais ce qui la terrorisait le plus.

  - Ta valise est prête Joanne ? l'interrogea son professeur. 

  Elle ne répondit pas tout de suite. À la place, elle observa mon reflet dans le miroir de sa coiffeuse. Ses cheveux blonds, elle ignorait d'où ils venaient. Probablement d'un grand-père ou d'une grand-mère, vu la couleur des cheveux de ses parents biologiques. Ses yeux verts, eux, étaient ceux de sa mère. À ce qu'on dit, Harry avait les mêmes. Serait-il prêt à accepter une sœur jumelle sortie de nulle part? S'il ne la voyait que comme l'enfant que ses parents lui avaient cachée et rien de plus, Joanne comprendrait. Ne parlons même pas de ses amis, qui s'aligneraient probablement sur ce qu'il leur aura dit de penser d'elle. Elle souffla un bon coup.

  - J'arrive !

Une fois en bas, son professeur lui tendit le bras.

  - Je peux marcher jusqu'à la gare vous savez.

  - Nous ne prenons pas le train. Je considère cela comme une perte de temps, nous allons transplaner.

  - Mais Professeur, on ne peut pas transplaner dans l'enceinte de Poudlard, lui dit alors l'élève.

  - Être le directeur de cette école a ses avantages, répondit-il avec un sourire malicieux. Retiens ta respiration, ça secoue la première fois.

  Elle tint fermement sa valise dans sa main droite et posa sa main gauche sur le bras de Dumbledore. D'un seul coup, elle se sentit comme aspirée dans un tourbillon de ténèbres et d'images floues. Son estomac se noua et elle avait bien l'impression qu'elle allait vomir pendant le voyage. Quand ça s'arrêta enfin, elle se trouvait dans une pièce gigantesque. Elle reconnut les personnes dépeintes sur les tableaux accrochés au mur : les directeurs de Poudlard. Elle en déduisit donc qu'il s'agissait du bureau de Dumbledore. Bien qu'elle n'ait jamais vu cette pièce auparavant et pourtant, l'atmosphère y était telle qu'elle se sentait déjà dans son élément. Les rangées de livres sur les étagères semblaient infinies, et elle aurait adoré les feuilleter un à un, même si la plupart d'entre eux ne comprenaient probablement que de simples registres administratifs. Même magique, cette école ne pourrait pas se diriger seule. On frappa à la porte, arrachant l'attention de la jeune aux livres et aux voûtes somptueuses formées au plafond.

  - Entrez ! cria le directeur.

  Une femme habillée d'une robe de sorcière vert émeraude, ses cheveux dissimulés sous un chapeau pointu de la même couleur et portant des lunettes carrées fit son entrée.

  -  Vous devez être Joanne, je présume, dit-elle. Dumbledore m'a parlé de vous. Je suis le Professeur McGonnagall et je vous enseignerez la métamorphose. (Elle se tourna vers le Professeur Dumbledore.) Devrais-je aller chez le jeune Potter, Professeur ?

  - Ce serait idéal, Minerva. Dites-lui qu'il n'a pas besoin de frapper avant d'entrer.

  Joanne eut à peine le temps de répliquer que le Professeur McGonnagal hocha la tête et disparut. Elle ne s'attendait pas à rencontrer Harry aussi tôt après son arrivée à l'école. Dumbledore devait avoir surpris son inquiétude car il posa une main bienveillante sur son épaule.

  - Il va t'adorer, ne t'inquiète pas, lui dit le sorcier. Les liens du sang sont extrêmement forts, spécialement entre vous deux. Tu en feras toi-même l'expérience.

Elle ne comprit pas exactement le sens de ses derniers mots. Dumbledore devait accorder beaucoup d'importance aux liens familiaux, voilà tout. De toute manière, elle n'avait pas le temps de s'y attarder plus longtemps, car quelques minutes plus tard, Harry entra dans le bureau.

 De toute manière, elle n'avait pas le temps de s'y attarder plus longtemps, car quelques minutes plus tard, Harry entra dans le bureau

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

____________
Tadaaaaaaaam ! Un chapitre un peu plus long, je suis assez fière de moi ! N'hésitez surtout pas à lâcher vos avis ! 😉

- Cxlxnx13

+++

Chapitré révisé le 11.03.2020.

Hidden TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant