« Mon petit poussin,
Ton premier petit copain! Je suis si heureuse pour toi. Pour être tout à fait honnête, il n'y a pas de formule magique pour l'amour, Joanne. Mes conseils risquent donc de te décevoir... J'ose croire que tu as raison et que ce garçon me plaira beaucoup. Tu me dis que beaucoup de filles le regardent et moi, je te dis que c'est toi qui a retenu son attention à lui. Tu ne devrais pas te faire trop de soucis. En plus, il aurait fini par quitter Poudlard un jour, mon ange. Je suis sûre que tout ira bien.
Je t'aime, tu nous manques.
Maman »
...
- Mon petit poussin!
Joanne ne put s'empêcher de lever les yeux au ciel. Seuls quelques jours séparaient encore les élèves des vacances de Noël, et Fred ne semblait pas avoir la moindre intention d'abandonner ce surnom.
- Ouiiiii Fredinounet?
Le sobriquet ne manqua pas de faire effet : Fred afficha une petite grimace. Il n'avait pas aimé, apparemment.
- Hé, tu dépasses les bornes, là, plaisanta le rouquin. C'est pas si horrible que ça, « petit poussin ».
- Ne m'appelle plus comme ça! (Elle laissa échapper un rire et lui tapota le bout du nez.) Bref, faut que j'y aille. Pansy et les autres m'attendent.
Au fil des semaines qui s'étaient écoulée, Joanne avait jugé plus judicieux de désigner ses amis par « Pansy et les autres ». En effet, l'évocation du simple nom de Draco suffisait à renfrogner Fred aussitôt. Bien qu'elle aille convaincu les deux groupes de la laisser tranquille avec leurs vieilles histoires, Joanne n'était pas dupe : la querelle entre Draco et Harry était loin d'être terminée.
- Amuse-toi bien, lança alors Fred, non sans une pointe d'ironie.
Il l'embrassa rapidement sur la tempe avant de rejoindre son jumeau. « Pansy et les autres », à l'autre bout du couloir, avaient assisté à la scène, et Draco tenta tant bien que mal de cacher son exaspération. C'était raté.
- Hey Dray, t'as mangé un truc pas frais au déjeuner? lui demanda Joanne, accompagnant sa question d'une tape sur son épaule.
Draco, qui s'était étonnamment beaucoup débridé, opta pour un sourire et passa un bras autour des épaules de Joanne.
- Mais non, mais non... Tu es prête? On va rentrer dans l'antre du dragon, là...
- Arrête de faire genre, soupira la jeune fille. Elle t'adore.
D'ailleurs, le Professeur en question les accueillit avec la même voix aigüe et fausse que d'habitude.
- Chers élèves, bonjour! Aujourd'hui, vous travaillerez en binômes. Et non, Mr. Finnigan, vous ne pouvez pas choisir votre partenaire!
La majorité des élèves présents échangèrent des regards exaspérés, désespérés, ou encore complètement dévastés. Le crapaud qu'ils avaient pour enseignant s'éclaircit la gorge.
- Zabini, avec Weasley. Potter Joanne, avec Granger. Parkinson et Brow, Bulstrode et Patil, et...Potter Harry avec Malefoy.
Draco lança un regard à Joanne qu'elle eut du mal à déchiffrer : panique ou colère? Elle en arriva à la conclusion qu'il s'agissait probablement des deux.
VOUS LISEZ
Hidden Twins
Fanfic«James et Lily Potter, ces grands et respectables sorciers, tués par Voldemort, laissant derrière eux un jeune Harry, orphelin...un ? Un enfant ? Vous êtes sûrs de ça ? Pas moi ! Le couple, parents de deux jumeaux, Harry et Joanne, sentant leur mor...