(T2) Chapitre 18 - Rendez-vous

2K 166 18
                                    


 

  Les yeux globuleux de Dobby la fixaient toujours alors qu'elle cherchait quelque chose à dire.

  - Et bien...merci beacoup, Dobby, dit-elle finalement d'une voix douce.

  - Harry Potter a aussi chargé Dobby de vous transmettre un message, Miss Potter. Il a dit à Dobby qu'il vous attendrait demain à vingt heures tapantes dans la Salle sur Demande.

  Cette salle...comment n'y avait-elle pas pensé ? Cette année ne serait peut-être pas aussi pénible qu'elle le pensait, après tout. Elle souriait, heureuse.

  - Merci infiniment Dobby ! Tu devrais retourner aux cuisins, tu risques d'être vu, lui conseilla-t-elle gentiment.

  {...}

  La journée passa lentement, très lentement. Que ce soit les Sortilèges, les Potions ou la Botanique, tous les cours semblaient durer une éternité, et les Professeurs n'arrangeaient rien. Le Professeur Chourave leur demanda de rédiger un parchemin entier sur une plante étrange aux feuilles empoisonnées, et le Professeur Slughorn ne s'était pas privé non plus. Enfin, tous les élèves se rendirent dans la Grande Salle. Joanne mangea autant que d'habitude, elle ne pouvait pas résister aux délicieux mets qui apparaissaient sur la table. Elle remarqua les regars amusés de Draco et Blaise, mais aussi celui, désapprobateur, de Pansy.

  - Quoi ? lui demanda Joanne après une gorgée de jus de citrouille.

  - Tu ne devrais pas manger autant Jo', tu vas finir par attrapper des cuisses de Troll ! la réprimanda son amie.

  - Mais Pansy, c'est comme si je te mettais une boîte de Chocogrenouilles sous le nez ; tu ne pourrais pas résister ! Et puis, mes cuisses vont très bien, merci, plaisanta-t-elle.

  Visiblement, la jolie brune ne trouva rien à répondre, car elle croisa ses bras sur sa poitrine. Leur petit groupe partit d'un agréable fou rire.

  - Vous savez quoi bande de Gobelins ? leur demanda soudain Blaise, contrôlant son fou rire.

  - Tu vas nous le dire, je présume, dit Draco, quittant un peu son habituel ton froid.

  - Vous m'avez manqué.

  Les quatres amis se sourirent, car ils savaient que c'était le cas pour chacun d'entre eux. Quand vint le temps de rentrer de rentrer dans leur salle commune, Joanne s'éclipsa discrètement en direction de la Salle sur Demande. Elle attendit l'heure précisée par l'elfe, et son jumeau arriva enfin. Le couloir était désert, mais ils rentrèrent dans la pièce sans traîner. Une fois à l'intérieur, la sorcière se jeta au cou de Harry et le serra dans ses bras de toutes ses forces. Il lui rendit son étreinte, la soulevant presque du sol.

  - Tu m'a tellement manqué, toi !

  - Je sais, rigola-t-il, même si nous nous sommes quittés il y a à peine quelques jours. Mais je ne suis pas là que pour ça, écoute-moi.

  Il reprit un air sérieux ; elle en fit de même et s'assit sur une vieille chaise qui traînait dans la pièce, remplie d'objets plus ou moins insolites.

  - Je crois que ce serait bien de se voir ic, au moins un soir par semaine, tu ne crois pas ? Donc j'avais pensé à emmener Ron et Hermione avec moi la prochaine fois, vu que nous deux...on peut communiquer sans se voir.

  Ils se mirent d'accord sur les derniers détails de leur prochain rendez-vous, puis rentrèrent dans leurs salle communes respectives, non sans un dernier câlin.

  Joanne arriva daans son dortoir, et elle faillit pousser un cri en ouvrant la porte : une silhouette était assise sur son lit, le dos bien droit. la jeune fille dégaina sa baguette, mais lorsque l'intrus éclaira la pièce en murmurant "Lumos", elle se détendit et soupira.

  - Tu m'as flansué une frousse atroce, Pansou ! dit-elle à la sorcière aux cheveux noirs. Comment t'es entrée ?

  - J'ai obligé Dray à me donner le mot de passe, je peux être très persuasive quand je veux, plaisanta-t-elle alors que son amie prenait place à ses côtés.

  - Je vois..pourquoi es-tu là ? lui demanda la blonde tout en s'allongeant sur le dos, ses mains croisées sur son ventre.

  - Je voulais savoir où tu avais bien pû disparaître.

  Elle planta alors son regard dans les yeux de Joanne, qui ne se souvenait pas d'avoir jamais vu la jeune femme aussi sérieuse...et inquiète à la fois. Elle hésita un instant, mais, après tout, Pansy était digne de confiance, et personne n'entendrait ceci.

  - Dans la Salle sur Demande, avec mon frère? C'est le seul moyen qu'on a pour se voir... J'y retourne dans deux jours, lui expliqua-t-elle en souriant.

  - Ah oui ? Tu verras Tray alors ? lui demanda-t-elle, un snaglot menaçant de troubler ses paroles.

  - Je...suppose. Tu sais quoi ? Viens avec moi, je dirai à Harry de l'emmener, il me manque aussi.

  Contre toute attente, la brune se jeta dans les bras de son amie et versa quelques larmes. Joanne la serra dans ses bras.

  - Tu veux rester ici cette nuit ?

  La sorcière opina et, après être passée chercher son pyjama dans son dortoir sans réveiller Millicent Bulstrode, elle s'allongea à côté de son amie. Elles passèrent une bonne partie de la nuit à parler comme deux adolescentes normales. Bien évidemment, Pansy voulait tout savoir à propos de Fred et elle. Oui, ce soir-là, elles réussirent à oublier toutes les horreurs du mondes extérieurs : elles étaient dans leur bulle, elles étaient heureuses.


___________________
  Bonsoir mes p'tits horcruxes ! Comment allez-vous ? Je suis chez mes grands-parents, donc je profite de leur ordinateur pour publier ! xD Passons à me petites questions. ;)

  Tout d'abord, que pensez-vous du chapitre ? Ensuite, trouvez-vous l'idée d'Harry intéreessante ? Et Pansy, que pensez-vous de ses questions par rapport à Tray ? Vous shippez au moins ? Pour ma part, je trouve le #Pansay très mignon, pas vous ? *^* J'espère que Fred ne vous manque pas trop...parce qu'à moi, si ! :')

  Je ne sais pas si ça vous intéresse, mais j'ai écris un "OS/Imagine" sur Fred Weasley. Voulez-vous que je le publie ? Si oui, où ? Ici, entre deux chapitres, ou bien dans mon "OS Lab" (que je vous invite à aller voir, j'y ai écris un imagine sur George en français et un OS Fremione en anglais) ? Dites-moi tout ! ;)

  Oh, et vous, les personnes adorables qui continuez de voter mais sans commenter, montrez-vous ! Je ne mords pas, parole de sorcière !

  Allez, kiss kiss mes p'tits horcruxes ! Je vous aime !

  -Cxlxnx13 /*


 

Hidden TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant