Pansy fut réveillée par Joanne qui se retournait dans son sommeil. La jeune fille se débattait silencieusement dans son hamac et Pansy essayait de la sortir de son cauchemar, en vain. La respiration de Joanne était de plus en plus rapide et son front était trempé. Ses traits semblaient déformés par la terreur. Pansy réveilla Trevor, paniquée et impuissante. Le Poufsouffle se leva, tomba presque de son hamac dans sa précipitation et accourut aux côtés de Joanne. Il s'empara de sa main et caressa ses cheveux humides.
- Chhhh... Je suis là, Jo. Tout va bien, calme-toi.
Il continua de murmurer pendant cinq grosses minutes avant que Joanne finisse par se calmer. Sa respiration revint à la normale et elle ouvrit difficilement les yeux, ses paupières collées par les larmes. Ses prunelles vertes étaient terrifiées, et il lui fallut quelques instants avant de s'apercevoir qu'elle était avec des élèves, à Poudlard, plus ou moins en sécurité. Elle expira un bon coup et serra la main de Trevor. Il comprit son signal et prit son amie dans ses bras. Il la berça un peu et la laissa pleurer.
- Tu veux en parler?
La jeune fille hocha la tête et Pansy commença à s'éloigner pour leur laisser un peu d'intimité, mais Joanne attrapa sa manche.
- Reste, s'il te plaît...
- Vas-y, Jo. Tu peux tout nous dire.
- Cet été, j'ai... J'ai fait des choses horribles.
Elle ne pouvait décemment pas tout leur raconter. Quelle image auraient-ils d'elle, après ça? Elle avait assassiné deux moldus. Elle était une meurtrière, qu'on le veuille ou non. Elle décida de leur dévoiler uniquement une partie de l'iceberg.
- Et je ne cesse de les revoir... Tous ces actes horribles que j'ai commis... Ils me hantent chaque nuit depuis...depuis...la rentrée. J'avais une potion qui m'aidait et... Je ne l'ai pas prise depuis plusieurs jours, et c'est affreux, et je n'en peux plus, et...
- Du calme, du calme... Nous sommes là, maintenant...
Joanne renifla et essuya ses larmes. Elle inspira, expira, ferma les yeux, les ouvrit. Elle regarda ses amis et se demanda comment elle pourrait les trahir. Ils faisaient tout pour l'aider, absolument tout. Joanne admirait Pansy : la Serpentard avait réussi à agir pour le plus grand bien en dépit des intentions de son père. Elle était si forte, Joanne aurait aimé l'être autant. Elle se leva et se dirigea vers la sortie. Il était grand temps qu'elle rentre dans son dortoir pour prendre une douche. Elle salua rapidement Pansy et Tray avant de se réfugier dans sa chambre. Lorsque Ginny se réveilla, elle demanda où était passée Joanne. Si tous les autres étaient sûrs que la jolie blonde était maintenant (et pour de bon) de leur côté, Ginny n'en était pas tout à fait convaincue.
~~~
Les vacances de Noël étaient là, et la première réunion de la nouvelle Armée de Dumbledore avait enfin lieu, mais Joanne manquait à l'appel. La retardataire arriva une demi-heure plus tard. Lorsqu'elle entra dans la Salle sur Demande, toutes les paires d'yeux présentes dans la pièce se posèrent sur elle. Ginny croisa les bras et l'appela auprès d'elle.
- Je peux savoir pourquoi tu n'arrives que maintenant? chuchota-t-elle, énervée.
- Je suis désolée.
- Tu ne vas même pas essayer de trouver une excuse?
Devant l'absence de réponse de Joanne, la rousse soupira et reprit la parole.
- Comme je le disais avant que Joanne arrive, Neville, Seamus, Dean et moi avons déjà commencé à creuser un tunnel qui mène à la Tête de Sanglier, le pub tenu par Abelforth Dumbledore. Il sera l'intermédiaire entre nous et l'Ordre du Phénix. Je vous préviens, vous n'avez pas intérêt à parler de cette nouvelle association. Joanne m'a aidée à ensorceler le parchemin que vous avez tous signé. Ce sortilège est plus puissant que celui d'Hermione, il y a deux ans. Vous ne vous retrouverez pas couverts de boutons si vous parlez de l'A.D. Au contraire, vous serez incapables d'en parler.
La jeune Gryffondor sourit, satisfaite.
- Nous fonctionnerons en plusieurs ateliers. Seamus et Dean se chargeront d'un groupe qui continuera de creuser le tunnel. D'autres groupes seront formés pour vous entraîner au combat.
Étonnamment, tous les ateliers fonctionnaient à merveille. Joanne était en ce moment-même en train d'enseigner comment produire un patronus à un groupe d'élèves de cinquième année. Elle rassura une jeune fille déçue de ne pas y parvenir immédiatement puis reporta son attention sur Ginny. L'énergie caractéristique des Weasley ressortait encore plus chez elle, surtout à ce moment précis. Elle dirigeait la révolte, accompagné de Neville Londubat et Luna Lovegood. Joanne était incapable de rivaliser avec ça, et en voyant tout le potentiel de cette famille formidable que formaient les Weasley, son esprit vagabonda et s'attarda sur Fred. Fred qui devait être dégoûté par ce qu'elle était devenue. Fred qui l'avait tant aimée. Fred qui devait à présent la détester. Joanne secoua la tête pour chasser les beau rouquin de son esprit, mais il revint à la charge. N'en pouvant plus, elle profita d'un moment d'inattention générale et quitta la Salle sur Demande. Elle se précipita dans les cachots et s'enferma dans sa chambre. Assise sur le sol de sa salle de bain, elle récupéra la fiole à moitié vide de potion qu'elle avait dissimulé derrière la baignoire. Elle la débouchonna et se demanda si c'était bien raisonnable. De toute manière, elle avait perdu la raison depuis longtemps. Sans réfléchir, elle porta le goulot à ses lèvres et ingéra tout le contenu de la fiole. Sa tête commença à tourner violemment puis pencha dangereusement sur le côté. Deux secondes plus tard, son crâne cogna le bord de la baignoire avant de finir sa course au sol.
~~~
- Joanne, ouvre!
- Miss Potter, ouvrez cette porte immédiatement! Je vais entrer par mes propres moyens, Miss Potter!
La voix du Directeur était menaçante mais il y perçait cependant une pointe d'inquiétude.
- Vous l'aurez voulu... Alohomora!
Pansy Parkinson et Severus Rogue firent irruption dans la chambre de Joanne Potter, mais elle était vide. Paniquée, Pansy courut dans la salle de bain. Son cri alerta le Directeur, qui se dépêcha de la rejoindre.
- Miss Parkinson, quel est le...
Il s'arrêta net. Joanne Potter était devant lui, étendue sur le sol, un filet de sang écarlate partant de son crâne et cheminant entre les carrelages.
________________________
Hey! Me voilà, de retour avec un chapitre tout neuf...Dites m'en des nouvelles!Que pensez-vous des suspicions de Ginny?
Comment va s'en sortir Joanne, selon vous? Des idées (voire des suggestions) à me soumettre?
Fred vous manque pas trop? Harry et Draco non plus? Moi, un peu.Grande question : qu'aimeriez-vous voir dans la suite de Hidden Twins ? Dites-moi tout, je suis ouverte à toute suggestion de votre part!
Kiss kiss mes p'tits horcruxes!
-Cxlxnx13***
VOUS LISEZ
Hidden Twins
Fanfic«James et Lily Potter, ces grands et respectables sorciers, tués par Voldemort, laissant derrière eux un jeune Harry, orphelin...un ? Un enfant ? Vous êtes sûrs de ça ? Pas moi ! Le couple, parents de deux jumeaux, Harry et Joanne, sentant leur mor...