Joanne était déjà bien occupée avec Seamus : comme quoi, ils ne lui résistaient jamais bien longtemps. Il lui arrivait d'embrasser Draco, mais il l'aimait, donc c'était différent. Tout ce qu'elle espérait, c'était tomber sur celui qui lui ferait oublier la douceur des lèvres de Fred, la chaleur que lui procuraient ses baisers. Elle voulait oublier tout ça, et avec chaque adolescent qu'elle séduisait, elle espérait y arriver. Mais tout ça n'était qu'illusion, elle savait au fond qu'elle n'oublierait jamais leur histoire, même si lui, l'avait déjà oubliée. Au moins, les mains sur ses hanches ou dans ses cheveux, les mordillements sur ses lèvres la transportaient loin de ses pensées pour un court instant.
Elle était loin d'être exemplaire, et pourtant, elle avait déjà vu des gamines la regarder avec ce regard qu'elle se rappelait avoir déjà eu à leur âge, mais en la regardant elle. Aussi avait-elle déjà aperçu une ou deux fillettes de première année se balader avec ces deux mêmes nattes qu'elle avait l'habitude de se faire. Elle n'avait jamais voulu devenir un modèle pour les plus jeunes, elle voulait seulement rester Joanne Tyde, mais la vie en avait décidé autrement. Elle s'était endurcie, et la forteresse qu'elle s'était forgée était impénétrable. Non, personne ne briserais ses murs, plus jamais. Elle l'avait laissé faire une fois, elle avait bien appris sa leçon. Et tout en embrassement Seamus, une main dans la nuque du garçon, elle se répétait ces deux mots en boucles : «Plus jamais...plus jamais...plus jamais...».
{...} Pré-Au-Lard, Zonko
- Bonjour bande de Strangulots !
- Comment va la vie ?
- Fred ? George ? s'égosilla Ginny tout en sautant au cou de ses frères. Qu'est-ce que vous faites là ?
- On avait besoin de vous parler de quelque chose, débuta Fred.
- À vous tous, acheva sa moitié. Où sont Ron et Hermione ?
- Ron paye ses friandises, et je pense avoir vu Hermione se diriger vers les Trois Balais, elle y est peut-être toujours, leur expliqua Harry.
- D'accord. Ronald Weasley, magne tes fesses s'il te plaît bien ! s'exclama Fred.
- Bon, et bien, allons chercher Hermione dans ce cas, proposa George.
Les cinq amis quittèrent alors la boutique et se dirigèrent vers le pub de Madame Rosemerta. Ron entra en premier et repéra immédiatement une grande table vide près du mur opposé au bar. Il s'y assit et les autres le suivirent, cherchant Hermione du regard.
- Vous voyez Hermione ? demanda Ginny.
- Non, mais je vois quelqu'un d'autre, chuchota Fred à ses amis, secouant la tête en direction de Joanne. Quelqu'un m'explique depuis quand elle s'intéresse à des garçons comme Seamus ?
- Dis Fred t'es jaloux ou quoi ? le taquina son jumeau avec un clin d'œil.
- Non, juste étonné, après avoir succombé au charme Weasley, on trouve rarement mieux, plaisanta-t-il. Bon, elle est où Hermione ?
À ce moment précis, la brune que tout le monde cherchait déboula dans le pub, attirant le regard de quelques clients, dont celui de la blonde assise au fond. Elle suivit sa meilleure amie du regard, et remarqua par conséquent le groupe qu'elle rejoignait.
Il était là. Elle faisait tant d'efforts pour l'oublier, et lui, il se ramenait à Pré-Au-Lard ! Savait-il seulement à quel point ça lui faisait mal ?
- Joanne, ça va ? s'inquiéta Seamus, se demandant pourquoi la jeune fille avait si brutalement interrompu leur baiser.
- Oh, euh, oui, pourquoi ?
VOUS LISEZ
Hidden Twins
Hayran Kurgu«James et Lily Potter, ces grands et respectables sorciers, tués par Voldemort, laissant derrière eux un jeune Harry, orphelin...un ? Un enfant ? Vous êtes sûrs de ça ? Pas moi ! Le couple, parents de deux jumeaux, Harry et Joanne, sentant leur mor...