Chapitre 23 - Le calme avant la tempête

2K 143 59
                                    

  Le bureau d'Albus Dumbledore, même si elle s'y était rendue plus d'une fois, paraissait toujours aussi immense aux yeux de Joanne. Elle attendait d'ailleurs patiemment que le Directeur revienne. Lorsqu'il arriva, il sourit à la jeune fille tout en lui montrant qui l'accompagnait. Le visage de la blonde s'éclairait soudainement quand sa chère amie, sa meilleure amie, se jeta dans ses bras.

  - Jo'... Tu m'as horriblement manqué.

  - Tu n'imagines pas à quel point je suis heureuse de te revoir, Pansou.

  - Si je puis me permettre de vous interrompre, dit un Dumbledore attendri, j'aimerais vous prévenir que toutes vos affaires, Miss Parkinson, sont désormais dans ton dortoir, Joanne. Vous comprenez, j'en suis certain, que vous serez mieux à deux.

  Après l'avoir remercié, Pansy emmena son amie dans la salle commune de leur maison. Là, elles furent accueillies par Blaise et Draco. Si le premier serra son amie dans ses bras, le second, lui, préféra observer la scène en souriant légèrement. Joanne se sentait bien ; voir ses amis lui faisait chaud au cœur. Lorsqu'elle se détacha des deux autres, elle se tourna vers Draco et malgré les réticences évidentes du blond, elle s'approcha de lui et le prit dans ses bras. Il lui caressa maladroitement le dos et, soulagé de l'avoir enfin retrouvée, il se laissa aller à un beau sourire. Joanne quitta ses bras puis l'observa un instant avant de déclarer, le rire au bord des lèvres :

  - Attention Dray, on dirait presque que tu es content de me revoir!

  - Bien évidemment que je suis content, pauvre idiote, la taquina-t-il.

~~~

  - Donc, avant que Mr Finnigan gâche son chaudron, je vous disais que j'aimerais un parchemin de soixante centimètres qui résume le cours et les dangers des potions vues pour, disons, la semaine prochaine!

  Comme tous les autres élèves, Joanne rangea ses affaires dans son sac et s'apprêta à sortir, mais le Professeur Slughorn l'interpela :

  - Miss Potter! Pouvez-vous venir ici une minute, s'il vous plaît?

  - Qu'y a-t-il, Professeur?

  - Comment allez-vous? Depuis...

  - Je vais bien, ne vous inquiétez pas pour moi.

  - Très bien, très bien. Avez-vous pu rattraper votre retard?

  - Presque! Hermione m'aide beaucoup vous savez, et j'ai Presque tout rattrapé : je serai bientôt revenue au niveau de la classe.

  - J'en suis très heureux, Miss Potter. Vous pouvez disposer.

  La jeune sorcière voulut quitter la pièce pour la deuxième fois, mais elle fut bien obligée de se retourner pour entendre la dernière remarque de son Professeur.

  - Vous savez, Miss Potter, vous êtes aussi brillante que votre merveilleuse mère.

  Joanne ne répondit rien et se contenta d'un sourire poli. Elle se rendit dans la Grande Salle, les sourcils froncés et une larme solitaire menaçant de rouler sur sa joue. Elle entra dans la pièce, tourna la tête à gauche, puis à droite. Finalement, elle partit s'asseoir à côté de son jumeau. Elle mangea un peu, puis annonça qu'elle allait travailler un peu dans son dortoir : en effet, elle avait encore pas mal de notes à recopier. Dans la salle commune, elle vérifia la boîte aux lettres et s'empara de l'enveloppe qui lui était destinée. Son visage s'éclaira comme par enchantement alors qu'elle reconnut l'écriture de Fred. Elle rentra vite dans son dortoir et s'assit en tailleur sur son lit, puis ouvrit l'enveloppe.

Hidden TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant