1.1. - Une existence cachée

11.5K 559 46
                                    

  Joanne avait onze ans quand elle apprit la vérité quant à son identité. Ses parents, Hugh et Rita Tyde, bien qu'ils soient des parents incroyables, n'avaient pas mis au monde cette enfant. Ses vrais parents, James et Lily Potter, l'avaient séparée de son jumeau dès leur naissance. Leur but? La mettre à l'abri du mage noir qui causerait leur perte. Ils avaient caché l'existence de l'enfant au monde sorcier et ne l'avaient même pas inclue dans le fameux secret qui protégeait leur domicile. 

  Dès qu'elle apprit sa véritable origine, Joanne n'eut plus qu'une idée en tête : rencontrer ce frère qui ignorait tout de son existence. Malheureusement, la nécessité de vivre cachée l'empêchait de fréquenter Poudlard comme les jeunes sorciers de son âge. En lieu et place d'une éducation régulière, c'était Dumbledore lui même qui lui enseignait tout ce dont elle avait besoin, en suivant approximativement les programmes de base. Selon lui, à quinze ans désormais, elle était au même niveau que les cinquièmes années. En toute vérité, elle se situait même légèrement au-dessus de leur niveau, à part peut-être en cours de potions. Elle avait peu d'amis : ayant quitté l'école moldue à onze ans, elle ne voyait plus personne à part Dumbledore et ses parents ainsi que, de temps à autres, ses cousins américains. Cela ne la dérangeait pas. Ou, du moins, c'est ce qu'elle se bornait à répéter à son père. 

  Ses parents, eux, étaient bien sûr au courant depuis le début. Ils n'avaient d'ailleurs pas hésité une seule seconde lorsqu'une Lily paniquée et effondrée, amie d'enfance de Mrs Tyde, les avait suppliés de recueillir sa fille.

  Ce jour-là, Dumbledore était sensé arriver à dix-sept heures, soit quinze minutes plus tard. Un des quelques avantages à être élevée secrètement par des Moldus, était que le Ministère de la Magie n'avait qu'une vague idée de votre existence. En effet, ils n'avaient jamais porté une grande attention à sa Trace, aussi quelques sorts jetés par-ci, par-là n'étaient pas aussi important que l'écrasante majorité de leurs affaires en cours. Peu crédible, à première vue... Et pourtant, même le système politique sorcier éprouve pas mal de problèmes d'incompétence. Bien sûr, Dumbledore adorait jouer de cette imprudence du Minstère afin de permettre à Joanne d'utiliser sa baguette à sa guise.

- Joanne ! Ton professeur est là ! cria Hugh Tyde depuis le salon.

Joanne ouvrit la porte de sa chambre et rejoignit Dumbledore et ses parents dans le salon.

- Bonjour Professeur.

- Bien le bonjour, Joanne. As-tu fait ce que je t'ai demandé la semaine dernière ? l'interrogea-t-il avec un sourire.

- Oh ! Oui bien sûr ! Accio rédaction sur les strangulots ! s'écria la jeune fille, tout en brandissant sa baguette, 26,5 centimètres, entre souple et rigide, bois d'ébène, avec un crin de licorne.

- Je vois que tu maîtrises bien le sort d'attraction, constata Dumbledore.

- Sans vouloir vous offenser Professeur, c'est un des premiers sortilèges que vous m'avez enseignés.

Même s'il ne put réprimer un sourire bienveillant en réaction à sa remarque, la mine du directeur se fit vite bien grave. Ses sourcils froncés ne laissaient rien présager de bon.

- Joanne, il y a quelque chose dont nous devons parler.

  Tous les muscles de Joanne se tendirent et ses lèvres se pincèrent. Elle jeta un œil à ses parents, comme pour leur demander silencieusement s'ils étaient au courant. Sa mère secoua la tête, lui indiquant qu'elle était tout aussi perdue que sa fille.

  - Je crois que tu ferais mieux de t'assoir, réitéra le vieil homme.

  Joanne obtempéra, prit place entre son père et sa mère et croisa ses mains sur ses genoux. Elle pouvait déjà sentir son cœur palpiter, comme si elle savait déjà ce qu'elle allait entendre.

- Très bien. Il y a eu une fuite au Ministère. Cette fois-ci, ils ont décidé d'approfondir leurs recherches, malgré mes efforts pour dissimuler ta magie. Je crains que tu saches ce que cela implique.

 - Voldemort sait, n'est-ce pas ? 

  Ce n'était pas réellement une question que Joanne posait là, même si elle espérait être démentie.

  - Il sait. 

Les épaules de Rita, qui se retenait de pleurer, tressautèrent tandis que Hugh serrait sa fille dans ses bras. Joanne, elle, faisait de son mieux pour rester impassible.

  - Qu'est-ce qu'on va faire, alors ? demanda-t-elle, la voix un rien tremblotante.

  - Je vais t'emmener à Poudlard...et ce dans les plus brefs délais.

________________Voilà, c'est une toute nouvelle histoire qui germe dans mon esprit depuis un moment, et comme je suis clouée chez moi aujourd'hui, je vous la poste ! Une occasion de vous faire rentrer dans mon esprit de Potterhead ! So

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

________________
Voilà, c'est une toute nouvelle histoire qui germe dans mon esprit depuis un moment, et comme je suis clouée chez moi aujourd'hui, je vous la poste ! Une occasion de vous faire rentrer dans mon esprit de Potterhead ! So....... Enjoy !

- Cxlxnx13

+++

Hello hello ! J'ai (enfin) décidé de ré-écrire cette fiction. En effet, certains de vos commentaires m'ont parfois tiré les larmes des yeux et m'ont donné envie d'être digne de vos compliments. C'est pourquoi, pas loin de 3 (4?) ans après la fin, je décide de retravailler ce livre entièrement. J'ai conscience que ça prendra énormément de temps et j'espère que vous ne m'en voudrez pas, mais cette histoire me plaît simplement de moins en moins et je veux en être fière à nouveau. Je ferai de mon mieux pour ne rien changer à la trame de fond de chaque chapitre afin que le rythme de ré-écriture ne perturbe pas la lecture. En effet, avec l'université, mon job étudiant et autres, j'ai de moins en moins de temps libre pour écrire.

Bien à vous,

Céline.

Hidden TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant