1.9. - The Pansy effect

7K 438 30
                                    

  Comme prévu, Joanna attendait Parkinson dans leur dortoir, ne sachant absolument où elles devaient retrouver Malfoy et les autres. Même si la perspective de cette soirée l'effrayait un peu, elle se disait qu'il fallait absolument qu'elle se rapproche des autres Serpentard. Après tout, c'est avec eux qu'elle était censée passer la majorité de mon temps.

  - Ne me dis pas que tu pensais réellement te rendre là-bas habillée comme ça ? lui demanda Pansy lorsqu'elle arriva dans le dortoir. 

  Joanne regarda sa tenue – un jean et un débardeur – et ne comprit pas ce que pouvait bien lui reprocher Parkinson. C'était une tenu passe-partout. Ensuite, elle leva les yeux pour regarder la tenue de son interlocutrice : elle comprenait mieux sa remarque, désormais. Son haut semblait tout droit sorti d'un de ces magasines que sa cousine feuilletait sans arrêt et il lui allait comme un gant. En tout cas, elle se démarquait. Elle portait également des talons hauts, chose que Joanne se sentait bien incapable de faire, ces chaussures lui rappelant le souvenir douloureux d'une soirée au travail de sa mère.

  - C'est ce que j'avais prévu, oui.

  - Et bien... Pas moi ! lui dit-elle en imitant sa voix.

  - J'ai pas de tenue plus sophistiquée que ce que je porte actuellement, Parkinson.

  - C'est pas grave, je sais parfaitement ce qui pourrais t'aller. Et appelle-moi Pansy.

  Flattée, Joanne lui rendit son sourire et se leva pour la suivre tandis qu'elle se penchait au-dessus de sa valise. Après avoir fouillé pendant de longues secondes, elle en sortit une petite blouse vert irlandais dont le tissu était si doux et fluide qu'il glissait entre ses doigts.

  - C'est très joli, Pansy... Mais je ne m'imagine pas vraiment dans...ça. 

  Le dos nus et le décolleté, bien que très léger, l''intimidaient un peu.

  - Crois-moi, ça t'iras à merveille ! lui dit-elle en souriant. Enfile-la vite.

  Elle enfila donc la fameuse blouse et se tourna vers le miroir. Face à son air sceptique, Pansy lui tendit une paire de chaussures noires.

  - Enfile celles-ci, ça va étendre ta silhouette, tu verras, dit-elle. 

  Joanne tendit les sandales noires devant son visage pour mieux les observer et, même si elles étaient très simples et très élégantes, leurs talons d'une hauteur vertigineuse la bloquèrent complètement. Elle ne pourrati jamais marcher avec ça.

  - Je ne vais pas pouvoir marcher avec ces échasses.

  - Mais si, un petit tour de magie et tu verras que ça ira.

  - Euuuuuh tu es sûre ?

  - Certaine.

  Pour confirmer ses dires, Pansy s'empara des chaussures et les ensorcela. Après les avoir enfilées, Joanne se sentait aussi bien que si elle portait ses Vans préférées.

  - Wooooh, je me sens vraiment bien ! 

  Elle en était évidemment la première étonnée, et elle ne peut s'empêcher de se répéter à quel point elle adorait la magie.

  - Bon, c'est bien t'es habillée mais... Oh la la, marmonna-t-elle en sortant une trousse à maquillage. 

  Elle la pomponna juste assez à son goût et Joanne dut même l'arrêter avant qu'elle n'aille trop loin, déclenchant chez la jeune fille une série de soupirs déçus. Elle finit par relever sa tignasse dans une grosse pince noire qui ne tiendrait probablement que trente minutes. Joanne se regarda dans le miroir et elle s'étonna de voir qu'elle ce qu'il lui renvoyait. Pansy l'avait bien transformée, il fallait l'avouer.

  - Bon, t'as fini de t'admirer? Il faut qu'on y aille, lui dit-elle en souriant. 

  - J'arrive tout de suite.

  Bon, en route pour la fameuse soirée. Selon Pansy, ce serait en petit comité. Qu'est-ce qui pourrait bien mal tourner ?

_________
Désolée pour ce chapitre très plat...

Kiss kiss

- Cxlxnx13

+++

Chapitre révisé le 11.03.2020

Hidden TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant