Lorsque Neville trouva la Salle sur Demande, les membres de l'Armée de Dumbledore furent tous surpris. En effet, le peu d'élèves qui avait entendu parler de cette pièce était persuadé qu'il s'agissait d'une légende sur ce château. Et pourtant... Joanne s'était rendue a la bibliothèque pour faire quelques recherches. Puisqu'elle était arrivée à Poudlard quatre ans après tout le monde, elle n'en avait eut vent de cette pièce magique qui allait et venait selon les désirs de celui qui la trouvait. Elle apprit que cette salle était très difficile d'accès. Plus elle en apprenait, plus une idée prenait forme dans son esprit. Après une heure, elle rangea les livres qu'elle avait emprunté et s'en alla à toute vitesse : elle devait trouver Fred.
D'ailleurs, Fred, George, Lee et Angelina étaient très impatiens à l'idée de s'entraîner. Ils discutaient de ce que leur apprenti professeur leur réservait quand George décida de changer de sujet.
- Alors, Freddie, commença son jumeau, il semble que le courant passe de mieux en mieux entre Joanne et toi, je me trompe?
- Ouais, j'aimerais bien en savoir plus moi d'ailleurs, lança Lee, affichant un air faussement déçu.
- Vous parlez de la sœur d'Harry? Elle a l'air sympa, pour une Serpentard. Il se passe quoi, entre vous?
- Il est vrai que nous nous entendons très bien, dit le rouquin, jouant la carte mystérieuse pour amuser la galerie.
- Des détails, des détails, des détails, commencèrent-ils à murmurer ses amis.
- Plus tard, les amis, plus tard, leur annonça-t-il précipitamment, voyant justement la jolie blonde en question approcher.
- Salut, vous quatre!
Elle arborait un sourire aussi enchanteur que d'habitude, et Fred ne put s'empêcher de le lui rendre.
- Bien le bonjour à toi, répondit George.
- Tiens, salut! fit Lee, tournant ses yeux vers Fred, lui lançant un regard entendu.
- Bonjour, toi, lui glissa-t-il à l'oreille en plaçant son bras autour de ses épaules.
Si Fred s'attendait à la voir rougir ou à exprimer son embarras d'une quelconque autre manière, il n'en fit rien. Au contraire, la jeune fille se mit à sourire encore plus.
- Je vous l'emprunte un instant, annonça-t-elle aux trois autres. J'ai quelque chose à te montrer, ajouta-t-elle à l'intention de son petit-ami.
- Quoi donc? s'étonna-t-il.
- C'est une surprise! s'exclama-t-elle tout en le tirant par la main dans le couloir.
- Tu n'as pas cours, toi? lui demanda-t-il, non sans rire face à son entrain inhabituel.
- Au diable les potions! s'écria-t-elle, riant de plus belle. Et puis, tu as cours aussi non? Et tu n'en fais pas tout un plat.
- Mais je n'ai jamais été un élève modèle moi, mademoiselle.
Fred fut étonné de voir avec quelle insouciance elle avait décider de faire l'impasse sur son cours de potions. Chaque jour, il découvrait une facette de Joanne Potter qu'il ne connaissait pas et chaque jour, cela lui donnait envie de la connaître encore plus, et pendant longtemps. Perdu dans ses pensées, il n'avait pas fait attention à l'endroit où elle l'avait mené.
- Je peux savoir où tu m'emmènes?
- Non. Ferme les yeux, s'il te plaît.
- Et pourquoi je ferais ça? rétorqua-t-il, souriant devant la familiarité de la scène.
VOUS LISEZ
Hidden Twins
Fanfic«James et Lily Potter, ces grands et respectables sorciers, tués par Voldemort, laissant derrière eux un jeune Harry, orphelin...un ? Un enfant ? Vous êtes sûrs de ça ? Pas moi ! Le couple, parents de deux jumeaux, Harry et Joanne, sentant leur mor...