(T2) Chapitre 22 - Passent les jours

1.9K 151 64
                                    

  Fred Weasley, toujours accompagné de son frère, s'occupa de fermer la boutique. Il salua son jumeau avant de Transplaner à la clinique magique de Ste Mangouste. Il remontait les couloirs d'un pas automatique, et il ne prêtait même plus attention aux "Bonsoir, Mr Weasley." que lui lançaient les médicomages. Il trouva vite la chambre qu'il cherchait, mais elle n'était pas vide, contrairement à ce qu'il avait espéré. Là, assis au chevet de Joanne se tenait un autre jeune homme, tout de noir vêtu. Ses cheveux blonds étaient faciles à reconnaître : Draco Malfoy était venu lui rendre visite. Fred toussa.

  - J'avais besoin de la voir. Alors si tu es là pour me faire des reproches, laisse-moi au moins lui dire au revoir.

  Draco caressa tendrement la joue de la jeune fille avant de se lever et de regarder le rouquin dans les yeux.

  - Tu as le droit d'être ici : tu es son ami. Elle a besoin de toi.

  Ébranlé par ces quelques mots, le blond quitta la pièce. Fred gagna le fauteuil installé à côté du lit et, tout en s'emparant de la main de Joanne, il entama son -désormais, habituel- monologue.

  - Je m'en veux toujours, tu sais, de t'avoir fait quitter le château ce soir-là. Regarde dans quel état tu es : ta cicatrice est indélébile, et tu ne te réveilles pas. Il est temps, tu ne crois pas? J'aimerais que tu reviennes. Que tu me serres dans tes bras. Que tu me parles. Enfin, soit. Ça a été une bonne journée, aujourd'hui, au magasin. D'ailleurs, j'ai reçu une lettre de Ginny. Tout le monde t'attend impatiemment. Elle me raconte tout ce qui se passe à Poudlard : elle pense que ça te stimulera si je te tiens au courant... Harry s'est enfin débarrassé de son bouquin de potions. Pansy et Trevor semblent filer le parfait amour. Oh, et le Professeur Slughorn est de tout cœur avec toi. Dumbledore et McGonnagall aussi. La vie continue son cours, là-bas. Les examens approchent à grands pas et Mione est déjà plus stressée que jamais, tu t'en doutes. Tu nous manques, Blondinette. J'aimerais que tu restes endormie jusqu'à ce que ton frère trouve le moyen de tuer Tu-Sais-Qui. Mais je suis égoïste, alors reviens-moi, s'il te plaît. Cinq mois sans toi, c'est trop long.

  Fred déposa un baiser sur son front, puis il quitta la chambre en prenant soin de bien fermer la porte. La mine sombre et le coeur lourd, il rentra chez lui.

~~~

  McGonnagall donnait un cours, disons, fastidieux aux élèves de sixième année. Ils avaient tous beaucoup de difficultés à transformer un escargot en colombe. Le Professeur Dumbledore entra dans la pièce, et annonça d'un calme olympien :

  - Elle est réveillée.

  Trois mots. Trois mots qui esquissèrent un sourire sur les lèvres de Minerva McGonnagall.

  - Ceux que ça concerne, vous pouvez y aller.

  Non pas trois, mais six élèves se précipitèrent dans le couloir, abandonnant plumes et parchemins. Pansy Parkinson courut à toute vitesse pour avertir Tray, et Harry en fit de même pour Ginny, alors que Draco, Blaise, Ron et Hermione se dirigeaient déjà vers la sortie. Une heure plus tard, ils arrivèrent à Ste Mangouste par Transplannage d'escorte (ils avaient d'abord dû marcher jusque Pré-Au-Lard). Harry se précipita dans la chambre de sa soeur, suivi de très peu par Pansy.

  - Joanne, murmura-t-il en voyant les yeux verts de sa jumelle pour la première fois depuis des mois.

  - Ha...Har...ry...

Hidden TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant