Joanne était encore sous le choc de la décision finale du Choixpeau. En effet, elle se demanderait si les Serpentard accepteraient la présence d'une Potter dans leur maison. Même si elle savait que l'avis d'Harry sur eux n'était pas la voie à suivre, elle ne pouvait s'empêcher de penser que s'il les détestait autant, c'est qu'il avait ces raisons. Après tout, c'était la maison du Seigneur des Ténèbres, celle de l'homme qui lui pourrissait la vie depuis toujours. Mais qu'est-ce que les élèves actuels auraient bien pu avoir avec ça? Après ce qui semblait être une éternité, Dumbledore interrompit le silence consterné des jumeaux.
- J'en étais presque sûr. J'hésitais aussi entre Serdaigle et Serpentard, figurez-vous, dit-il calmement, un sourire au lèvres.
La jeune fille pouvait voir le visage de son frère bouillonner.
- Ça vous fait sourire? Professeur, Joanne va se faire détester là-bas ! Imaginez un peu la tête que feront Malfoy et Parkinson quand ils apprendront qu'une Potter est à Serpentard! Ils vont saisir toutes les occasions de se moquer d'elle qui se présenteront à eux, et je ne pourrai rien faire. (Ses bras bougeaient rapidement et son corps, légèrement penché en avant, montrait toute la frustration qu'il éprouvait.) Non, c'est pas possible. Je viens de découvrir que j'ai une sœur, qu'il me reste une famille, alors ce n'est certainement pas pour la laisser se faire martyriser par des abrutis finis tels que Malfoy et ces flans de Crabbe et Goyle!
Harry avait débité tout ça d'une traite. Joanne le regarda reprendre son souffle, surprise qu'une part de lui tienne déjà autant à elle, quand bien même il semblait la considérer comme une sorte de lumière au bout du tunnel. Aveuglée par ses doutes et son angoisse, elle n'avait pas pensé une seconde au fait qu'elle était sa seule famille. Elle essaya de la rassurer autant qu'elle se rassurait elle-même.
- Ça ira Harry, je suis forte. Je tiendrai le coup. Ce n'est pas comme si j'avais l'intention de me faire beaucoup d'amis ici de toute façon, pas vrai? Nous devrions aller retrouver Hermione. Elle doit être folle d'inquiétude vu le temps que nous avons pris.
- Ouais, c'est bon. On y va, mais tu manges avec nous ce soir. Pas avec eux, c'est trop tôt.
Sa sœur acquiesça avant de se diriger vers la sortie, essayant de garder son calme pour deux. Ils sortirent de la pièce et Joanne profita d'être seule avec Harry pour s'assurer d'une chose.
- Harry ?
- Mmm ?
- Tu ne m'en veux pas ?
- Pourquoi je t'en voudrais ?
- C'est la maison de la plupart des Mangemorts, non ?
Comprenant tout de suite le sous-entendu de la question, il s'arrêta net et lui fit face.
- Ça ne veut pas dire que tu en deviendras un. Le Choixpeau a failli m'envoyer à Serpentard, moi aussi.
Il replongea dans le silence dès qu'ils eurent rejoint Hermione, qui leur demanda très vite quelle maison Joanne rejoindrait.
- Serpentard.
Joanne haussa les épaules, histoire que personne n'en fasse tout un plat.
- Cool, dit-elle simplement. C'est pas une si mauvaise chose, après tout. Tu pourras toujours rester près de nous.
- Mmmm. Peut-être. Harry ?
- Ouais ?
- Où sont les dortoirs des Serpentard ? Je suppose que ma chambre est prête, Dumbledore a sûrement prévu le coup.
- Je vais t'y conduire, lui répondit-il simplement.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Une fois arrivée devant l'entrée des cachots, là où se trouvait son dortoir, Joanne réalisa qu'elle ignorait le mot de passe. Bien obligée d'attendre qu'un autre élève cherche à rejoindre la salle commune, elle se retrouva à poireauter comme une idiote pendant quarante-cinq minutes. Après cette longue attente, une élève aux cheveux noirs plutôt courts arriva enfin. Joanne tenta de rester discrète et suivit la jeune fille à l'intérieur, mémorisant le mot de passe en même temps. La pièce dans laquelle elle se retrouva alors était presque entièrement en pierre. Les meubles étaient en bois ancien et un feu brûlait dans la cheminée. Puisqu'Harry lui avait expliqué que les dortoirs des Serptentard se situaient sous le lac, elle supposa que les flammes étaient enchantées. Étrangement, l'atmosphère était bien plus chaleureuse que ce à quoi elle s'attendait et elle remarqua plusieurs livres qui traînaient sur les canapés et les tables. Elle eut l'impression qu'au final, elle pourrait très bien se plaire à Serpentard. En avançant encore un peu, elle trouva une chambre dont la porte était grande ouverte, ce qui lui permit de repérer sa valise sur un des quatre lits. Juste à côté de celle-ci se trouvait son uniforme tout neuf, soigneusement plié. Les couleurs de sa cravate lui tapèrent dans l'œil immédiatement : malgré sa volonté de se faire son propre avis sur sa maison, le vert et l'argent lui nouèrent l'estomac.
_______________________
Voilà ! J'espère que ça vous plaît, n'hésitez pas à me laisser votre avis dans les commentaires, ça me ferait vraiiiiiment très plaisir, car bon, du haut de mes 14 ans, je ressens le besoin d'être corrigée !
Voili voilou !- Cxlxnx13
+++
Chapitre révisé le 11.03.2020
VOUS LISEZ
Hidden Twins
Fanfiction«James et Lily Potter, ces grands et respectables sorciers, tués par Voldemort, laissant derrière eux un jeune Harry, orphelin...un ? Un enfant ? Vous êtes sûrs de ça ? Pas moi ! Le couple, parents de deux jumeaux, Harry et Joanne, sentant leur mor...