Joanne déambulait dans le même couloir depuis une heure, sans but apparent. Zack aurait dû être là depuis quarante-cinq minutes, mais il n'avait toujours pas montré le moindre signe de vie. La main gauche de Joanne était secouée de spasmes, Si bien qu'elle avait eu du mal à prendre des notes correctes lors de son cours d'Histoire de la Magie.
Elle se passait nerveusement la main dans les cheveux quand un bras la prit par la taille et l'entraîna doucement. Elle leva la tête pour voir Zack. Elle le fusilla du regard et s'éloigna de lui.
- Enfin! Tu peux me dire où tu étais passé?
- Du calme, délicate petite fleur, voilà ton flacon.
En roulant des yeux, il lui tendit sa dose de potion. Elle s'en empara vivement et la planqua dans son sac. Elle marmonna un faible "Merci" et s'en alla comme si leur échange n'avait jamais eu lieu.
- Pas si vite!
Zack revint à sa hauteur et passa un bra autour des épaules de la jeune fille.
- Tu sais, murmura-t-il au creux de son oreille, j'en ai un peu marre de rendre service...sans rien avoir en retour.
~~~
Pansy était assise à la bibliothèque, entourée de Blaise et Trevor.
- Bon, c'est fini, on arrête de...ben de ne pas agir. Il faut que Joanne revienne à la normale. Je ne veux pas la perdre.
- Je sais Trevor, et nous non plus, approuva Pansy. C'est pourquoi nous allons la ramener parmi nous.
- Est ce que je suis le seul à avoir remarqué un changement chez elle? demanda Blaise.
- Tu veux dire autre chose que ce qu'elle a sur son bras? pesta le Poufsouffle.
- Tray, calme-toi.
Pansy posa une main sur son avant-bras droit, ce qui calma immédiatement le garçon. Il expira longuement et reprit la parole.
- Elle est absente. J'veux dire, elle est avec nous physiquement, mais son esprit est ailleurs. Son regard est toujours hagard et elle réagit plus lentement qu'avant. Il se passe quelque chose de grave, mais j'ignore complètement quoi.
Les trois amis passèrent une heure entière à réfléchir à un moyen de soutirer des réponses à Joanne, et ils en vinrent à la conclusion que Pansy était là mieux placée pour faire ça. Alors, entre la fin des cours et le repas, la Serpentard rejoignit Joanne sur le ponton du lac Noir. Elle était assise, seule, et regardait le ciel écossais. Pansy s'assit à côté d'elle, mais la blonde ne réagit même pas, ne la regarda même pas.
- Ma Jo'?
- Oh, salut, Pansou. Tout va bien?
- De mon côté, oui. Mais pas du tien.
- Au contraire, Pansy, gloussa-t-elle. Je ne me suis pas sentie aussi bien depuis bien longtemps! Je suis de retour à Poudlard, Draco me manque un peu, certes, mais je vous ai à mes côtés, toi et Blaise. Les Serpentard. Mes amis.
- Non, Joanne. Dis ça à qui tu veux, mais pas à moi. Quelque chose cloche chez toi.
- Quelque chose a toujours cloché chez moi, Pansy. Ce n'est pas nouveau.
VOUS LISEZ
Hidden Twins
Fanfic«James et Lily Potter, ces grands et respectables sorciers, tués par Voldemort, laissant derrière eux un jeune Harry, orphelin...un ? Un enfant ? Vous êtes sûrs de ça ? Pas moi ! Le couple, parents de deux jumeaux, Harry et Joanne, sentant leur mor...