(T2) Chapitre 5 - Le temps passe et nous lasse

2.5K 178 14
                                    

Un mois. Un mois horrible, mais un mois quand même. Joanne était étendue sur son couvre-lit, dans sa chambre. Elle était heureuse de ne devoir la partager avec personne, au moins elle pouvait se laisser aller. Elle avait insonorisé la pièce, aussi personne ne pouvait l'entendre lorsqu'elle démolissait son mobilier, pour se réveiller le lendemain matin au milieu des parchemins, des débris de bois, des plumes sorties des oreillers, toujours plus fatiguée que la veille. Elle ne réparait jamais les dégâts qu'elle causait, dans la pièce comme dans la vie, pensait-elle.

Alors, lorsque sa petite crise était terminée, elle se couchait sur le matelas, bien placé dans l'angle de deux murs, une couverture verte la recouvrant. Oui, son matelas était la seule chose intacte de la pièce.

Aujourd'hui, une sortie à Pré-Au-Lard était prévue. Elle avait déjà averti Draco qu'elle s'y rendrait seule, elle en avait besoin. Elle enfila un jean noir et un pull orange sombre. Elle pris une écharpe et un manteau doublé de fourrure dans les méandres de sa valise, puis se rendit dans la cour du château, sautant le déjeuner. Elle avait reperdu le peu de poids qu'elle avait gagné, et si Draco s'inquiétait pour elle, il n'en disait rien : il savait pertinemment bien que la jeune fille ne voudrait rien entendre.

Les élèves commençaient à arriver dans la cour, tous avec ce stupide sourire accroché au visage. Joanne les détaillait presque avec dégoût. Elle ne s'amusait plus, Harry et elle ne se parlaient plus, Hermione ne l'avait plus approchée depuis qu'elle avait sauté leur rendez-vous, le jour même de la rentrée.

Joanne enchantait les conneries, on pouvait le dire. Elle suivait toujours aussi bien les cours, mais n'avait jamais reçu autant d'heures de colles. Les seuls endroits où elle voyait certains de ses anciens amis étaient les réunions du "club de Slug", comme les élèves l'appelaient. Ce groupe regroupait les meilleurs étudiants du professeur Slughorn. Elle y allait, échangeait quelques mots avec le maître des potions, mangeait en silence et s'en retournait dans les cahots.

Malgré son corps frêle, Joanne était désirable, elle le savait, et elle en jouait. Ses formes féminines étaient assez développées, ses cheveux blonds attiraient l'œil. Mais, mieux que tout, elle était respectée, que ce soit par les premières ou les septièmes années. Plus que régulièrement maintenant, elle ramenait un garçon dans sa chambre. Tout le monde connaissait le refrain de la jeune femme. Elle en repérait un, lui faisait du charme, lui faisait miroiter une belle nuit en perspective. Elle se laissait couvrir de baisers, mais un accord tacite régnait entre elle et ses victimes : ils avaient le droit de dormir avec elle, rien de plus, et devaient avoir disparu avant son réveil.

Elle se demandait avec qui elle allait bien pouvoir s'amuser aujourd'hui. Elle détailla les Poufsouffle, et son coeur se serra à la vue de Tray, contemplant amoureusement Pansy. La jolie adolescente, elle aussi, avait préféré se séparer de lui, elle ne voulait pas lui faire plus de mal.

Elle repéra, dans le groupe d'ami de son frère, un jeune blond qui lui plaisait bien. Ce serait lui, Seamus. Elle le détailla attentivement : la ligne de sa mâchoire, ses yeux pétillants, ses cheveux courts. Il se sentait observé, et rougit une fois qu'il eût trouvé le regard fixé sur lui. Malgré lui, le garçon avait compris, il savait ce que le regard de l'adolescente signifiait. Il la rejoindrait plus tard aux Trois Balais.

{...}

Les Trois Balais, ce pub chaleureux où les groupes d'amis et couples d'amoureux se rejoignaient. Draco en avait horreur, car il savait que s'il s'y rendait, il trouverait Joanne en train de bécoter un énième idiot. Il partit donc avec Blaise, Pansy, Théodore et Daphné.

{...}

Hermione savait où trouver Joanne, et même si elle savait qu'elle ne serait pas seule, elle irait quand même. Elle pénétra donc dans le pub et remarqua la blonde, assise à une table du fond, dans un coin sombre. À sa plus grande surprise, elle n'avait pas encore été rejointe. Tant mieux, elle pourrait lui parler.

Hidden TwinsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant