Draco avait laissé Joanne dormir : elle avait bien besoin d'une bonne nuit de sommeil avant de rentrer à Poudlard. Évidemment, il ne se leurrait pas : il savait que ses nuits étaient loin d'être reposantes. Toutefois, il tentait de se convaincre que rien ne clochait. Elle était auprès de lui et c'était le principal. Le garçon était assis dans un imposant fauteuil de cuir et lisait un livre moldu qu'il avait déniché dans la valise de Joanne. L'histoire était farfelue d'un point de vue moldu et stupide selon Draco. Il se résigna à le ranger et quand il entra dans la chambre, il remarqua que Joanne s'était réveillée (du moins, pendant un instant) puisqu'elle avait enfilé un pull plus chaud pour se reposer. Il reposa le livre dans la valise, mais un éclat argenté attira son regard. Il plongea la main entre deux robes de sorcière pour dénicher l'objet brillant. Il souleva une chaîne en argent à laquelle pendant un joli médaillon gravé d'une fine inscription.
"Là où est ton cœur, le mien l'est aussi."
Cette charmante phrase était suive de deux lettres : J et F. Draco expira lentement et tenta de se raisonner. Joanne avait dû le perdre en le jetant dans sa valise et il refaisait surface totalement par hasard. Sauf qu'il n'y avait pas de hasard, Draco le savait. Alors, il regarda le visage crispé de Joanne, toujours endormie. Il quitta la pièce et se rendit dans sa propre chambre, celle où il dormait seul et s'assit au massif bureau en chêne. Il saisit un morceau de parchemin et une plume, qu'il trempa légèrement dans son encrier. Il hésita une seconde avant d'écrire, tant et si bien qu'une petite goutte d'encre vint tâcher le parchemin jaune et jusqu'à présent immaculé. Il fit courir la pointe de sa plume sur le papier et siffla son hibou. Il caressa les ailes brunes de l'animal et lui murmura un nom ainsi qu'une adresse. L'oiseau prit son envol et Draco le regarda s'éloigner, alors que son cœur terminait de se transformer en pierre brute.
~~~
La boutique grouillait de monde : les vacances touchaient à leur fin et les enfants venaient renflouer leur stock de farces et attrapes. Fred Weasley vérifiait les stocks pour la troisième fois tandis que son frère, George, était occupé en caisse, épaulé par Verity, leur assistante. La file de clients qui attendaient à la caisse avait diminué de moitié, et Fred vint tapoter l'épaule de son frère. Il lui fit signe de le suivre, beaucoup plus sérieux que d'habitude. George, étonné par sa mine concentrée, demanda à Verity de gérer seule les clients pendant un instant avant d'accompagner son jumeau dans l'arrière-boutique.
- Quel est le problème, Freddie?
- On a reçu une lettre. La seule chose qui m'a empêchée de l'ouvrir jusqu'ici est le fait que nos deux noms soient dessus. Je reconnais l'écriture, c'est celle de Malfoy.
George haussa un sourcil, surpris.
- Malfoy?
- Le seul et l'unique. Bon, je l'ouvre.
Fred était si impatient qu'il déchira un petit coin de la lettre après l'avoir ouverte. Il posa la feuille sur une étagère et les deux frères la lurent en même temps.
"Fred, George, vous vous demanderez sûrement pourquoi vous avez de mes nouvelles. Bien que je n'éprouve aucun plaisir à l'idée de vous écrire, je me suis dis que c'était la meilleure chose à faire. Donc : Joanne est chez moi, en ce moment. Elle sera à la gare demain, pour partir à Poudlard. Faites-moi confiance, ce n'est pas un endroit pour elle, plus maintenant. Le Seigneur des Ténèbres exerce une énorme pression sur nous tous, surtout sur elle. Je suis totalement impuissant, alors demandez à l'Ordre de faire quelque chose. Ce serait bien qu'il se rendre utile.
D.M.
P.S. : Fred, j'ai trouvé son pendentif dans sa valise. Il n'était pas tout au fond, mais bien au dessus de ses livres de cours. Je pense que ce n'est pas sans raison. Aussi, brûler cette lettre après l'avoir lue."
L'amertume était palpable dans ces lignes. Pourtant, Fred Weasley voulait remercier Draco Malfoy malgré le dégoût qu'il lui inspirait. Il expira un gros coup et pointa sa baguette sur le feuille après l'avoir posée par terre. Un Incendio plus tard, tout ce qui restait de la demande de Draco était un tas de cendres. Fred échangea un regard lourd de sens avec son jumeau : ils savaient tous les deux qu'ils ne travailleraient pas le lendemain matin. George tapa l'épaule de son frère et lui sourit.
- On ira la chercher, mon frère.
Fred hocha la tête et retourna au travail. Toute la journée, il ne pensa qu'à elle. Il l'imaginait dans le manoir froid et lugubre des Malfoy, retournant le précieux pendentif entre ses doigts. Lorsqu'il eut enfin terminé sa journée, il s'enferma dans sa chambre et ouvrit le tiroir de sa table de nuit. Il s'empara d'un petit paquet en tissu qu'il posa sur ses genoux puis déplia. Il fixait la petite étoile d'argent avec impatience et appréhension en même temps. Il pensait à cet objet depuis des semaines, mais il n'avait jamais osé y toucher, ni même le sortir de sa cachette. Lentement, il prit l'étoile argentée entre ses doigts et la fixa. Le métal était toujours ce métal gris et brillant et Fred commençait à perdre espoir. Pourtant, après quelques minuscules secondes (qui lui parurent interminables), le métal froid s'échauffa légèrement et le cadeau que Joanne lui avait offert il y a de cela une éternité brilla. La lumière qui en émanait était faible, très faible, mais elle était là.
__________________________________
Hey tout le monde!
Chapitre un rien plus cours ce soir, désolée. J'espère qu'il vous plaira même s'il ne s'y passe pas énormément de choses (c'est un chapitre de "transition", si vous voulez : il est pas terrible, mais nécessaire).
Kiss kiss mes p'tits horcruxes!-Cxlxnx13 ***
VOUS LISEZ
Hidden Twins
Fanfiction«James et Lily Potter, ces grands et respectables sorciers, tués par Voldemort, laissant derrière eux un jeune Harry, orphelin...un ? Un enfant ? Vous êtes sûrs de ça ? Pas moi ! Le couple, parents de deux jumeaux, Harry et Joanne, sentant leur mor...