Tout les deux allongés par terre à la belle étoile, Cameron prit la parole.
-Cameron : T'es pas la seule à avoir eu une enfance difficile
Il était en train de regarder le ciel.
-Toi aussi ?
-Cameron : Ouais moi aussi j'ai galérer pour en arriver là
-Comment t'as fait pour t'en sortir donc ?
-Cameron : J'ai été adopté par ma tante, fin ma tante.. Je savais même pas que j'avais une tante
-Attends comment ça t'as été adopté ?
-Cameron : J'ai jamais connu mes parents Leila. On m'a raconté que mon père à quitté ma mère quand elle lui a dit qu'elle était enceinte de moi. Ce gros bâtard il est partie, il a laissé ma mère seule Leila ! Si jamais un jour je le retrouve je...
Je voyais bien que Cameron avait la haine contre son "père". Il serra ses poings, son pouls s'accélèra, ses pupilles se dilata.. C'est normal, qui n'aurait pas la haine contre un homme qui a laissé sa mère seule, enceinte. Qu'est ce que je dis, ce n'est pas un homme, c'est un lâche. L'insulter ne servira à rien de toute façon.
-Calme toi Cameron... On en parles plus tard si tu veux, viens on rentre...
-Cameron : Non c'est bon t'inquiète pas...
-T'es sur que ça va ?
-Cameron : Oui...
-Continues alors..
-Cameron : Bref ma mère à vécu 9 mois seule chez elle, sans mari, sans repère.. Ma grand-mère, ma vie, mon sang, pour qui je pourrais tout faire si tu savais Leila comme je l'aimais... C'étais ma 2ème mère. Ma grand-mère a accompagné ma mère pendant ces 9 mois mais son soutiens ne lui suffisait pas, elle était triste. Trop triste. Elle est aller 2 mois dans un hôpital psychiatrique parce que elle était en dépression. Elle a tout fait pour me garder, et quand je suis née...
Il fit une petite pause et souffla un grand coup avant de reprendre
-Cameron : Elle est partie... Elle est partie Leila... Elle a pas pût supporter la douleur ou je sais pas, peut être qu'elle était déjà morte intérieurement... Dieu l'a emmené au paradis.. Elle est morte le jour de ma naissance, si tu savais Leila comment j'aurais aimé la connaître, ma grand-mère me disait qu'elle avait exactement les mêmes yeux que moi.
-Elle te manques ?
-Cameron : C'est peut-être fou de dire ça mais non, non elle ne me manque pas parce que je ne l'ai jamais connu, une personne nous manque si on l'a déjà vu mais je ne l'ai jamais vu donc non..
Putain comment je me suis sentis bête après ma question. Bien sur que non qu'elle lui manque pas puisqu'il ne la jamais vu...
-Cameron : C'est ma grand-mère qui m'as élevé après la mort de ma mère. J'ai aussi vécu dans un ghetto comme toi. Pendant 17 ans j'ai fait souffrir ma grand-mère de toutes mes bêtises et Dieu sait comment je m'en veux... Je la rendait folle, je faisais mes traffics, je partais de la maison pendant des semaines sans lui prévenir, elle m'attendait... Chaque jour elle attendait devant sa fenêtre que je rentre... Quand je rentrais elle me disait "mon fils ne me laisse pas mourir seule" je ne l'écoutais pas, trop occupé à faire mes affaires...
Il se mit à pleuré. Je le prit dans mes bras et pleura avec lui discrètement. Sa a dû être dur pour lui.. Avant de connaitre son histoire je ne voyais pas Cameron du même oeil mais maintenant que je connais son passé, je peux que dire que Cameron est une personne forte, sensible, qui a vécu des choses terrible dans sa vie mais qui n'a jamais baissé les bras. Je l'admire pour ça. J'ai trop envie de le consoler, de le prendre dans mes bras et de ne plus jamais le lâché..
-Cameron : Désolé...
-Non sois pas désolé Cameron, ne sois jamais désolé, tu es fort et je sais que sa te fais du bien d'en parler, pleure autant que tu veux, je ne me moquerais pas de toi..
-Cameron : Merci pour tout Leila.. Que Dieu te gardes tu es une femme magnifique avec un bon coeur.. Je le remercie de t'avoir fait rentrer dans ma vie
-Tu peux me faire confiance.
-Cameron : Bon je veux que tu sache la fin de mon histoire.. Je vais nous éparnier des détails car je n'ai pas envie de pleuré une deuxième fois.
Je ne disa rien et l'écouta attentivement.
-Cameron : Ma grand mère mourut à l'age de 89 ans, quand j'avais 17 ans. À partir de là j'ai été placé dans des centres pour orphelins en attend une famille. J'ai vécu pendant 2 ans là-dedans, mon 18 ème anniversaire je l'ai vécu seule, dans ma chambre. Je n'avais personne, j'ai fait plusieurs tentatives de suicide... Sans succès... C'était pire que l'enfer.. Et un jour, on m'annonça que ma tante se désigna pour me prendre chez elle. Putain comment j'étais heureux de sortir de là.. Mais à ma tante je ne lui adressais même pas un mot. Je me demandais ce qu'elle a foutut pendant ces 2 ans, pourquoi elle n'est pas venu me chercher directement. Fin bref, c'est grâce à elle que j'ai pu m'en sortir, elle est pétée de thunes, si tu verrais comment j'étais traité comme un roi là-bas. Je mis suis habitué mais au début c'était compliqué. L'année dernière j'avais décidé d'acheter mon propre appart et géré mes affaires seul. Aujourd'hui j'ai réussi ma vie.
J'étais choqué de son parcours. Et moi qui pensais que c'était un sale gosse de riche. Bref après quelques heures de discussions on a décidé de rentrer parce qu'il était 3 heures du matin et qu'il faisait froid. Il me déposa chez moi et...
Aime et commente et je poste la partie 18 ⏳