Chapitre 11

407 32 11
                                    

5 janvier 2015 : 18h37

Baek hyun : On fait quoi ?

Je releva la tête et soupira légèrement. Nous étions assis sur le canapé, à s'ennuyer comme jamais. Chan yeol était parti vers 14 heures et nous avez laissé faire une sieste.

Chen : Il est bientôt l'heure de dîner, vous voulez aller manger dehors ?

Suho : Si on se montre sans Chan yeol en public, sa risque de devenir compliqué.

Xiumin haussa les épaules.

Xiumin : On a qu'a commander à la maison alors. Poulet et soju d'accord ?

Moi : Sans moi alors, désolée.

Je me leva et défroissa mes vêtements en tapotant dessus.

Se hun : Pourquoi ?

Moi : Je sors.

Je fis un demi sourire à Se hun et m'attacha rapidement les cheveux en une queue de chevale.

D.O : Tu vas où ? A l'heure du dîner.

D.O me regarda sans expression comme il savait très bien le faire.

Moi : Voir mon père.

Xiumin, étant le plus responsable parmi les 8, pris ses clés qui se trouvaient sur la table basse et se leva.

Xiumin : Je t'emmène, tu ne vas pas y'aller seule quand même.

Je lui souria en guise de remerciement et mis mes chaussures ainsi que mon manteau. Se hun me regarda avant de tourner sa tete vers Xiumin.

Se hun : Hyung, fait attention à elle.

Xiumin : Ne t'inquiète pas.

Moi : Gardez moi du poulet et du soju ! Je reviens !

Je sorta la première suivit de Xiumin. Je monta dans la voiture qui était garé en face et il fit de même.  Pendant le trajet, personne ne parlais. Il finit par prendre la parole après quelques minutes.

Xiumin : Sa fait longtemps que tu n'es pas parti le voir.

Moi : Oui, peut-être un mois.

Xiumin : C'est beaucoup.

Après quelques minutes, je répondis.

Moi : Il me manque, en quelques sorte...

Il me regarda un instant mais se reconcentra sur la route rapidement. Voyant qu'il ne me répondait pas, je me tourna vers lui et le regarda longuement.

Moi : J'ai appris pour ton grand-père oppa, je suis désolée. Je te dois toutes mes condoléances.

Il me fit un demi sourire.

Xiumin : Ce n'est rien...mais merci.... Nous sommes arrivés.

Il se gara dans le petit parking, en face du cimetière.

Ximun : Vas-y. Je t'attend ici.

Moi : D'accord, j'en ai pas pour longtemps.

Xiumin : Non, prend ton temps.

Je lui souria et sorta en claquant la porte sans le faire exprès. J'entra dans le cimetière et me faufila entre les pierres tombales des personne qui n'étaient plus parmi nous. Arrivée à celle de mon père qui se trouvait tout en bas , je plia mes jambes en m'accroupissant et fis un sourire au coin.

Where have you been ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant