Point de vue : Emma
Deux semaines s'étaient écoulées. Deux semaines pendant lesquelles j'étais restée coincée dans mon lit d'hôpital. Mes blessures guérissaient doucement, mais sûrement. Je n'avais pas vu M depuis ces deux dernières semaines, depuis la fois où je lui avais dis que je ne voulais plus le voir. En y repensant, mon cœur se serra. Je ne savais pas si je regrettais mon choix. Je voulais penser à moi pour une fois, je voulais me protéger, mais au final, c'est mon cœur qui souffrait plus que jamais. Je n'avais eu aucune nouvelle de lui. Il m'avait dit qu'il ne m'abandonnerait pas, je l'avais espéré chaque nuit depuis notre dispute. Mais j'avais l'impression que sa promesse s'était éteinte au moment où je lui avais dis que c'était fini.
« Et si tu arrêtais de penser et que tu agissais ? me lança Julien, mon frère. »
Ce dernier avait été présent dés le départ de M. Il était maintenant sorti de réhabilitation depuis deux semaines et il avait l'air de très bien s'en sortir. Il avait repris goût à la vie et c'était ce sentiment d'accomplissement qui me permettait de ne pas éclater en sanglot à n'importe quel moment.
« C'est vrai quoi, ce mec a l'air génial, il a fait énormément de choses pour toi et tu l'as laissé partir comme ça ? Je te comprends pas sur ce coup là Emma.
-Sur le moment, ça avait l'air logique dans ma tête. C'est de sa faute si ses potes m'ont tabassé, j'avais juste envie qu'il me laisse tranquille.
-Comment peux-tu dire que c'est de sa faute ? Ce n'était pas sa décision ! Il a fait des erreurs, tout comme moi, mais il a tout arrêté pour toi, tout comme moi. Ce n'est pas sa faute si ses idiots de copains ont décidé de ne pas le lâcher. C'est très compliqué de sortir d'un réseau, tu sais. »
Je ne voyais pas les choses de cette façon. Une fois de plus, mon frère avait raison, et une fois de plus, j'étais la pire des idiotes. Comment allais-je faire pour récupérer celui qui se battait pour moi depuis le début ? Je posai mon regard désespéré sur mon frère, cherchant de l'aide à tout prix.
« Tu m'avais bien dit que son frère était policier, c'est ça ?
-Oui, c'est celui qui t'a retrouvé quand tu étais évanoui dans un parc, précisai-je, le regardant attentivement.
-Je vais aller lui toucher deux mots. »
Sa voix menaçante ne présageait rien de bon. Allait-il vouloir se venger de lui parce qu'il l'avait gardé une nuit entière en cellule de dégrisement ? Mon frère sentit ma panique et me rassura d'un sourire.
« Je ne vais pas le tabasser, promis. Je ne comprends juste pas comment un policier ne vient pas en aide à son frère qui est dans la merde jusqu'au cou.
-Pour sa défense, ils ne s'entendent pas très bien...
-Et alors ? Même si ils ne s'entendent pas bien, des frères doivent toujours être là les uns pour les autres. La famille, c'est sacré, on est bien placés pour le savoir. »
Je souris. Il avait raison. La relation de M et son frère était compliquée mais ce dernier était le seul à pouvoir l'aider dans cette situation.
« Qu'est-ce que je peux faire de mon côté ?
-Contente-toi de guérir, Emma. Tu l'as assez fait souffrir. Je pense qu'il a besoin de se retrouver un peu seul, lui aussi. Mais j'irai le voir pour m'assurer qu'il ne fait pas de bêtises dans le désespoir de t'avoir perdu. »
J'admirais mon frère. Son changement était radical. Il était redevenu exactement comme avant et c'était l'une des plus belles choses du monde.
« Merci Julien...
-Non, t'as pas intérêt à me remercier. Je ne me souviens pas de tout ce que tu as fais pour moi après la mort des parents, mais je sais que si tu n'avais pas été là, je ne serai pas en train de te parler en ce moment même. Tu as été mon ange gardien, soeurette. Maintenant, c'est à mon tour de te protéger et de prendre soin de toi. »
Les larmes me montèrent aux yeux. Tout ce qu'il faisait pour moi depuis deux semaines et tout ce qu'il allait faire pour arranger les choses pour M, c'était sa façon de me dire merci. Et je trouvais qu'il n'y avait aucune autre meilleure façon de le faire.
_______________________
Bonjour bonjour !
Me revoilà, enfin. Je suis rentrée dimanche soir et j'ai dormi toute la journée d'hier, c'est pour ça que je ne réapparais qu'aujourd'hui. Je suis vraiment désolée de ne pas vous avoir posté la suite durant ces trois semaines et je vous remercie d'avoir été aussi patients.
Ce chapitre est très court mais il me tient à coeur parce que c'est un moment entre Emma et son frère enfin normal, après 24 chapitres.
Pour ce qui est de la suite de cette histoire, elle arrivera sûrement tard la semaine prochaine. Je commence à travailler lundi et je pourrai écrire presque tous les soirs donc mon retard sera vite rattrapé ne vous inquiétez pas.
Pour celles qui passaient le BAC, vous l'avez toutes eu ? De mon côté, j'ai validé ma première année d'étude alors je suis assez contente :).
Bonnes vacances à toutes et bon courage pour celles qui travaillent cet été !
Merci encore de me lire, de voter et de commenter, vous êtes géniales :).
Bisous, Clara <3
VOUS LISEZ
Amour anonyme - EN RÉÉCRITURE (coming soon)
RomanceEmma ne vit plus, elle survit. Chaque jour est un combat psychologique pour cette jeune femme orpheline. Lui croque la vie à pleine dents. Joueur et provocateur, il profite de son adolescence. Ces deux opposés ont pourtant une même passion qui ryt...