Chapitre 37

316 48 15
                                    

Le visage mouillé d'Alice était tordu en une grimace de douleur. Assise au chevet de Julien, elle le fixait. Adossée au mur en face du lit, je les observais en silence. Après son coup de fil, j'avais remis mes émotions en pause. J'avais dit à Alice de venir voir Julien. Je ne savais pas si je devais lui en vouloir. C'était un accident. Mais en même temps, pourquoi l'avait-elle appelé alors qu'elle savait qu'il était en voiture ? Pourquoi prendre un risque pareil pour une dispute ?

Après avoir longuement cherché un sens à cela, je décidai de me mettre à la place d'Alice. Même si nous n'avions pas le même caractère, j'aurais peut-être réagi de la même manière. Sachant que nous étions complètement différentes, je ne pouvais pas lui en vouloir. Ce n'était pas sa faute.

Cependant, toutes les émotions semblaient m'avoir quittées, la tristesse, la douleur, la compassion et... l'amour. Je n'avais plus envie de rien, à part me retrouver seule avec moi-même. Je sorti de la chambre de mon frère et me retrouvai nez à nez avec Matt dans le couloir. Ses yeux verts, fatigués et inquiets, se plantèrent dans les miens, indifférents. Il me prit doucement la main et me prit dans ses bras. Je me laissai faire, ne voulant pas faire de scène ici. Il me relâcha doucement et effectua un petit sourire bienveillant.

« Ecoute Mathieu, je pense que ça serait mieux pour nous deux qu'on prenne nos distances. Avec l'anniversaire de la mort de mes parents et l'accident de Julien, j'ai besoin de prendre du recul. Je sais que tu avais raison hier mais les choses ont changé en quelques heures. Je suis désolée. »

Mon ton neutre et direct le choqua sûrement plus que le contenu de mon discours. Cependant, il ne protesta pas. Il acquiesça doucement, se pinçant les lèvres. Ses yeux embrumés me fixèrent pendant de longues secondes. Allait-il m'empêcher de m'éloigner de lui, comme je l'avais fait la veille ? Ou allait-il oublier cette idée de toujours vouloir me sauver ?

« Je comprends, Emma. Tu as besoin d'espace. Je comptais t'en parler aujourd'hui, mais j'ai décidé d'aller dans un camp d'entrainement pour musiciens cet été, histoire d'être vraiment prêt pour le conservatoire. Je pars demain. »

J'acquiesçai à mon tour. Tant mieux pour lui. Même s'il se mettait trop la pression pour le conservatoire, ça lui donnerait sûrement confiance de s'entraîner tout l'été. Ne voyant pas d'autre réaction de ma part, il eut un petit rire nerveux. Après un moment d'hésitation, il commença à s'éloigner dans le couloir. Il se retourna alors vers moi, un sourire forcé sur le visage.

« Tu m'enverras un message ? »

Sa question était plutôt un défi qu'une demande pleine d'espoir. Est-ce que j'allais oser lui envoyer un message alors que je lui avais clairement fait comprendre que j'avais besoin de recul ? Pour seule réponse, je hochai les épaules d'un air nonchalant. Il rit à nouveau nerveusement, se passant la main dans les cheveux.

« Bon ba... salut alors.

-Salut. »

Ses yeux émeraudes se fixèrent une dernière fois aux miens avant de se retourner et de sortir de l'hôpital. Je soufflai alors de soulagement. Je ne pouvais pas gérer à la fois l'état de mon frère et les changements d'avis de Matt. J'avais décidé la famille. C'était le plus important. Mais, si je n'étais pas persuadée que mes émotions étaient en pause, j'aurais cru ressentir mon cœur se serrer lors de son dernier regard.

*

Matt

Deux semaines étaient passées depuis la dernière fois que j'avais vu Emma. Son regard neutre et fatigué me hantait chaque nuit. Je comprenais sa douleur et le fait qu'elle l'ait dissimulé sous de la nonchalance, mais en faisant ainsi, elle répandait sa douleur aux autres. Après notre dispute, j'avais réalisé à quel point j'avais été stupide et combien j'avais besoin d'elle dans ma vie. Pourtant, comme elle l'avait si bien dit, tout avait changé en quelques heures...

« Matt ? Tu viens ? »

Je redressai la tête vers ce petit bout de femme qui me suivait partout depuis mon arrivée au camp. Un regard intense composé de deux prunelles grises rencontra le mien. Ses courts cheveux blonds encadraient ce visage rempli d'innocence. Camille avait un an de moins que moi, mais elle avait tout d'une femme. Son obsession pour moi m'avait fait sourire au début, mais maintenant, ça en devenait gênant.

« On va faire un feu de camp, ça va être génial ! s'exclama-t-elle, étirant ses lèvres rosées en un sourire éclatant.

-J'arrive. »

Elle acquiesça, me fit à nouveau un magnifique sourire et partit vers ledit feu de camp. Assis sur un tronc d'arbre, cela faisait dix minutes que je fixais mon téléphone. Chaque jour, j'attendais un message de sa part. Je l'avais mise au défi, espérant la provoquer pour arriver à mes fins. Cependant, elle n'avait pas l'air d'y porter grand intérêt. Je m'étais donné deux semaines avant de passer à autre chose. Pendant quatorze jours, j'avais espéré recevoir un message ou encore mieux, un appel. Mais rien, aucun signe de vie. Elle avait tiré un trait sur moi et sur notre histoire, et je ne pouvais m'en prendre qu'à moi-même.

La culpabilité me serra la gorge. Il fallait que je passe à autre chose, je ne voulais plus penser à elle ! Je jetai alors un coup d'œil vers le feu de camp et vit que Camille me regardait en douce, tout en faisait mine de rigoler aux blagues d'un autre gars. Voilà mon échappatoire. Camille. Peut-être devais-je lui donner une chance après tout ?

Je la rejoignis donc auprès du feu de camp, m'asseyant à ses côtés. Ses yeux argentés s'illuminèrent quand je lui fis un sourire sincère. Elle était plutôt jolie.

Après une heure d'amusement autour du feu, je me penchai vers la petite blonde, séducteur.

« Ça te dirait d'aller dans ma chambre ? »

Un sourire s'afficha sur son visage et elle acquiesça. Je savais qu'elle n'attendait que ça. Je ne savais pas si elle voulait d'une relation, mais je ne comptais pas en avoir une avec elle. Je voulais juste me changer les idées.

Je voulais juste l'oublier. Emma. 

______

Et bonjour ! 

Voici le nouveau chapitre, il est assez court... Mais, ça faisait longtemps qu'on n'était pas rentrés dans la tête de notre cher petit Matt :). 

Bon, alors... Rupture... Honnêtement, il fallait que ça arrive ! ça faisait plusieurs chapitres que les choses n'allaient plus ;). 

J'espère quand même que cette histoire vous plaît toujours et que vous ne détesterez pas trop notre petit Matt... 

Bisous, Clara <3

Amour anonyme - EN RÉÉCRITURE (coming soon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant