Le soleil caressa ma joue, laissant une sensation de chaleur agréable. J'émergeai doucement de mon sommeil, ouvrant difficilement les yeux. Aveuglée par la lumière, je tournai la tête vers le côté sombre de la pièce. Je vis alors le visage apaisé de Matt. Nu, il était allongé sur le dos, la tête tournée vers l'intérieur du lit. Ses cheveux étaient encore plus en bataille que d'habitude. Son torse dessiné se soulevait doucement, accentuant ses abdominaux. Obnubilée par sa beauté, je me tournai entièrement vers lui et caressai du doigt les lignes de ses muscles. Mon toucher le réveilla doucement. Poussant un long soupir de bien-être, il attrapa mon poignet et se tourna vers moi. Il ouvrit les yeux et me fit un sourire à craquer.
« Tu as bien dormi ? me demanda-t-il d'une voix séduisante.
-Ça peut aller. »
Même si nous nous étions rabibochés et expliqués, je n'oubliais pas ce mois d'abandon. Il m'avait fait mal alors que je ne le méritais pas. Il le savait parfaitement et il voulait me re-séduire. Même si je savais qu'il allait y arriver, je ne voulais pas que ce soit aussi facile que ça en avait l'air.
La sonnerie de mon téléphone coupa court à mes pensées et je m'écartai du corps de Matt pour attraper l'appareil sur la table de nuit. C'était un numéro masqué. Habituellement, je ne répondais pas aux numéros masqués. Mais j'avais un mauvais pressentiment. Me décidant enfin, je décrochai.
« Allo ?
-Emma Beaumont ? me demanda une voix féminine d'un ton solennel.
-Oui, c'est moi.
-Je vous appelle depuis l'hôpital, votre frère Julien Beaumont a eu un accident de voiture. Vous êtes son numéro d'urgence. »
Je crus que la pièce s'écroulait sur moi. Mon cœur s'accéléra et je sentis mon corps entier bruler. Un accident de voiture ? Julien ? Non, pas lui... Tout mais pas lui. Pas comme ça. Les larmes commencèrent à couler le long de mes joues sans que je ne puisse les contrôler.
« Un accident ? murmurai-je. Il est... ? »
Me voyant ainsi, Matt se redressa rapidement et m'interrogea du regard. Je ne pouvais pas le regarder. Pas maintenant. Je ne voulais pas lui faire face. Mon frère était peut-être mort.
« Emma ? Qu'est-ce qu'il se passe ? »
Je secouai la tête violemment et m'écartai de lui, les larmes abondant toujours sur mon visage. J'avais envie de lui hurler de me laisser tranquille mais j'étais toujours au téléphone, attendant une réponse.
« Il est au bloc opératoire pour l'instant. Il est arrivé très amoché et inconscient. Son pronostic vital est engagé. Je vous conseille de venir le plus vite possible. »
Je ne répondis pas et raccrochai, laissant tomber le téléphone sur le lit. Immobile, je n'arrivais plus à penser. Ma respiration s'accéléra et j'eus l'impression que mon cœur allait exploser. J'avais mal. Terriblement mal.
« Emma ! Réponds-moi ! »
Je relevai les yeux sur Matt à contre cœur. Ses yeux inquiets me perforèrent et j'éclatai. Les sanglots se libérèrent et je hurlai de douleur. M tenta de me serrer contre lui mais je me débâtais. Je ne pouvais pas rester là. Il fallait que j'aille voir Julien avant qu'il ne soit trop tard. Je ne voulais pas rater ma chance de lui dire au revoir.
« Lâche-moi ! m'égosillai-je, hystérique.
-Tu n'iras nulle part tant que tu ne te seras pas calmée. »
En entendant cela, je me débattis encore plus. Je ne voulais pas perdre de temps ! Pourquoi me faisait-il ça ? Pourquoi me retenait-il ici ? Hurlant de plus en plus, je me mis à lui donner des coups, espérant qu'il relâche prise. Mais il ne bougea pas d'un pouce, me resserrant encore plus contre lui.
VOUS LISEZ
Amour anonyme - EN RÉÉCRITURE (coming soon)
RomanceEmma ne vit plus, elle survit. Chaque jour est un combat psychologique pour cette jeune femme orpheline. Lui croque la vie à pleine dents. Joueur et provocateur, il profite de son adolescence. Ces deux opposés ont pourtant une même passion qui ryt...