Toujours bloquée dans ce lit d'hôpital, je commençais à cogiter. Je n'en pouvais plus de ne pas pouvoir bouger et de ne pas pouvoir régler cette dispute moi-même. Tout ce que je devais faire, c'était aller voir M et m'excuser. Mais je ne pouvais pas. Comment avais-je pu réagir ainsi ? L'incompréhension de ma propre personne me rendait folle. Je me sentais impuissante, obligée d'attendre des nouvelles qui ne venaient pas. Mon frère l'avait appelé plusieurs fois ces dernières heures, mais il ne répondait pas. Ignorait-il ses appels ? Cela voulait-il donc dire qu'il ne voulait plus rien avoir à faire avec moi ? La panique me serra la gorge. Tout cela à cause d'une erreur stupide de ma part.
Je devais absolument le retrouver. Peut-être était-il rentré auprès de ses parents, ou alors peut-être était-il dans la salle de musique du lycée pour décompresser. Je devais le trouver et pour cela, il fallait que je sorte de cet hôpital et que j'y aille par moi-même. D'un coup sec et déterminé, je retirai tous les fils reliés à moi, m'arrachant tout de même une grimace de douleur. Je me levai avec peine, mes différentes blessures se faisant ressentir dans cet effort qui me paraissait alors surhumain. Essayant de ne pas y penser, je me redressai pour essayer de me donner une certaine contenance mais mes côtes cassées n'étaient pas de cet avis. Que je le veuille ou non, mes blessures infligées par les anciens amis de M me ralentissaient. Et j'avais désespérément besoin d'aide dans ma quête. Je pensai alors à appeler Hugo, le frère de M. Peut-être m'aiderait-il, même si mon frère avait déjà pris contact avec lui. Je devais à tout prix éviter d'impliquer Julien dans ma recherche, sinon je pouvais déjà être sûre que j'allais devoir restée clouée à ce lit d'hôpital.
Ma décision prise, je saisis mon téléphone sur la table de nuit et appelai Hugo. Plusieurs intonations se firent entendre, me faisant perdre patience. Je voulais retrouver M au plus vite !
« Allo ?
-Hugo, c'est Emma. J'ai besoin de ton aide mais il ne faut pas que t'en parles à Julien, s'il te plait. Je sais qu'il est avec toi, essaie de t'absenter et de me rejoindre à l'hôpital.
-Pas de problème »
Il avait accepté tellement rapidement que ça m'en paraissait suspect. Cependant, je décidai de ne pas y penser et d'aller m'habiller en attendant qu'Hugo arrive. J'espérais vraiment avoir son aide.
Hugo toqua à la porte quinze minutes après mon appel. Je lui intimai d'entrer. Son apparence me fit l'effet d'une claque. J'avais l'impression d'avoir devant moi la version plus âgée de M. Ses cheveux noirs en bataille s'accordaient parfaitement avec sa barbe naissante. Ses yeux verts lumineux me regardaient avec intérêt, prêt à entendre ma requête. Je remarquai les quelques rides sur son front, signes d'inquiétude et je décidai de ne pas le torturer plus longtemps.
« Je sais que mon frère t'a mis au courant de la disparition de M. Il essaie de le retrouver par lui-même, mais il n'y arrivera pas. Je suis celle qui le connaît le plus. »
Ma fausse assurance fit sourire Hugo. Une lueur d'affection se fit voir dans ses yeux. Je savais que M et moi comptions pour lui, même s'il ne l'avait jamais montré directement. Il voulait m'aider, même s'il n'était pas convaincu que je sois en bonnes conditions pour cela. Cependant, il savait que j'étais un élément clé pour la recherche de M.
« Tu as raison. Tu es celle qui connaît le plus mon frère comme il est maintenant. Mais, tu ne connais pas du tout celui qu'il était auparavant, quand il trainait avec cette bande qui t'a tabassé. Moi, je le connaissais bien. C'est en voyant ce qu'il était devenu que je m'étais éloigné de lui. »
C'était la première fois qu'Hugo me parlait de son frère ainsi. Je n'avais jamais eu l'impression qu'ils avaient été proches une seule fois dans leur vie. Et pourtant, je m'étais trompée. Comme sur beaucoup de choses concernant M.
Voyant que ses paroles m'avaient retournées, Hugo s'approcha de moi.
« Ce n'est pas facile à entendre, mais tu risques de découvrir une personne qui ne te plaît pas. C'est une face de M, une face qu'il a voulu te cacher dès le début en gardant son prénom secret. C'était une façon de te protéger de ce côté sombre. »
Même si ce qu'Hugo disait me faisait peur, je ne pus m'empêcher de sourire. Dès notre rencontre, M avait voulu me protéger. Il ne me connaissait pas du tout à l'époque, et pourtant il avait éprouvé le besoin de me tenir à l'écart de son côté sombre. Même si je lui en voulais terriblement pour tous ses mensonges, je ne lui en serai jamais assez reconnaissante. Grâce à lui, j'avais pu me concentrer sur moi-même et sur mes problèmes à résoudre. Il m'avait fait passer avant lui.
Mais maintenant, c'était à mon tour de le faire passer avant moi. C'était lui qui avait besoin de moi à cet instant précis.
« Il faut absolument qu'on le retrouve Hugo. Je m'en fiche de mes blessures, c'est pour que tu m'aides à avancer que je t'ai appelé. J'ai juste besoin de le retrouver. »
Hugo acquiesça et s'assit à côté de moi.
« Quand il trainait avec cette bande, je l'avais suivi une fois. Je voulais savoir où il allait et ce qu'il faisait. Il avait été à un entrepôt en dehors de la ville. C'était l'endroit où ils cachaient leur drogue et où ils rencontraient leurs clients. Il n'avait jamais su que je l'avais suivi. Je pense que sa bande n'a pas changé de planque, ça nous donnerait donc un élément de surprise. Maintenant, il faut que je contacte mes collègues pour qu'on fasse une descente.
-Non, s'il te plaît. J'aimerais qu'on y aille que tous les deux. Je ne veux impliquer personne d'autre. »
Hugo fronça les sourcils, mais accepta. Nous nous levâmes alors et essayâmes de sortir de l'hôpital discrètement, sans avoir à passer par le bureau d'accueil. Nous réussîmes à sortir par une porte de service et filâmes en courant, ou boitant pour moi, vers la voiture du jeune policier.
Le trajet fut silencieux. Seul le bruit de mes dents claquant contre mes ongles se faisait entendre. La peur me nouait le ventre. J'espérais vraiment que rien ne lui était arrivé. J'espérais qu'il avait seulement disparu pour être seul et réfléchir à ce que je lui avais dis. Cependant, j'avais du mal à me convaincre. Je savais qu'il était parti confronter ses anciens amis, et tout ça à cause de moi.
Au bout de vingt minutes, Hugo s'engagea dans un chemin de pierres au milieu de nulle part. C'est vrai que c'était l'endroit rêvé pour faire du trafic de drogue. Il gara sa voiture derrière un buisson pour approcher l'endroit à pieds.
« Ne bouge pas de cette voiture, si tu viens et qu'il faut courir, tu ne ferais que nous ralentir à cause de tes blessures. »
Même si ses paroles me vexèrent, je savais qu'il avait raison. Je hochai la tête et le regardait sortir de la voiture, prenant son arme avec lui. D'où la voiture était garée, je n'avais aucune visibilité. Alors au bout de dix minutes, après n'avoir toujours pas vu de signe de vie d'Hugo ou M, je commençai à m'inquiéter. Devais-je sortir de la voiture ? Hugo m'avait pourtant clairement dit que si je faisais ça, je risquais de nous mettre encore plus en danger, et je ne voulais pas risquer cela.
Cependant, tout fut remis en question par un simple bruit.
Un tir.
__________________________________
Coucou !
Je sais que ça fait très longtemps que je n'ai rien posté et je m'en excuse. J'avais énormément de travail avec les cours et je n'avais juste plus de temps pour écrire.
J'espère que je réussirai à reprendre, mais je ne voulais vraiment pas abandonner cette histoire, surtout que tout son déroulement est déjà fait dans ma tête.
En tout cas, j'espère que ce nouveau chapitre vous a plu et que vous ne m'en voulez pas trop :/
Gros bisous, Clara
VOUS LISEZ
Amour anonyme - EN RÉÉCRITURE (coming soon)
RomanceEmma ne vit plus, elle survit. Chaque jour est un combat psychologique pour cette jeune femme orpheline. Lui croque la vie à pleine dents. Joueur et provocateur, il profite de son adolescence. Ces deux opposés ont pourtant une même passion qui ryt...