Chapitre 38

334 49 17
                                    

Les yeux posés sur le visage commençant à guérir de Julien, mes mains jouaient avec mon téléphone nerveusement. Cela faisait deux mois que je n'avais pas donné de signe de vie à Matt. Pendant ces deux longs mois, j'avais pris le temps de relativiser les choses. J'avais fait la paix avec moi-même et avec Alice. Elle m'avait accompagné chaque jour ces dernières semaines, dormant à peine. L'espoir que Julien se réveille s'épuisait petit à petit. J'essayais d'en parler à Alice mais elle refusait de m'écouter.

J'avais besoin de changer d'air, de voir de nouveaux visages. La rentrée se rapprochait à grand pas et j'allais bientôt devoir me rendre à la fac pour commencer les cours. Cependant, avant de commencer cette nouvelle vie, je voulais le voir. Je voulais savoir s'il restait quelque chose entre nous. Même si je me détestais d'avoir un esprit aussi girouette, il me manquait. Il m'avait sorti de ma dépression et m'avait accompagné sur la voix de la guérison pendant de longs mois.

Peut-être avais-je juste besoin d'un dernier moment avec mon passé pour entamer mon futur. Un dernier tête-à-tête avec celui qui faisait battre mon cœur depuis presque une année.

Enfin décidée, je me levai. Je déposai un baiser sur le front de mon frère et sorti de la chambre pour appeler Matt. Un simple sms ne suffisait pas.

Les détonations se succédèrent. Il ne décrocha pas. Je lui laissai donc un message vocal pour lui dire de me rappeler. Après deux mois de silence, cela me semblait bizarre de procéder ainsi, mais j'avais besoin de le voir.

Ne voulant pas le harceler, je rangeai mon téléphone et sorti de l'hôpital. Je rentrai chez moi à pied, voulant prendre l'air frais. L'été se terminait doucement et je voulais profiter un maximum de ce beau temps avant d'être enfermée dans les études. Cette longue marche m'offrit le temps de me remémorer certains moments que j'avais passé avec Matt. Cette dernière année n'avait vraiment pas été de tout repos. De nombreuses choses étaient arrivées et ma vie avait été très mouvementée. Dernièrement, je voulais juste me reposer. Je voulais juste que tout arrête de déconner autour de moi. Je voulais juste m'occuper de mon frère sans aucune autre pression.

Arrivée chez moi, je jetai mon sac et ma veste sur le canapé et m'assis sur le tabouret de mon piano. Pendant ces deux mois, j'avais été incapable de jouer. Cela me rappelait trop Matt. Je m'en voulais. Le piano avait toujours été une passion et ne pas en jouer pendant autant de temps m'avait consumé. C'était un exutoire et là, j'en avais besoin.

L'incertitude me rongeait. Je ne savais pas si je devais donner une seconde chance à notre relation. Je ne savais pas si cela valait la peine de garder cet élément du passé dans ma nouvelle vie. J'avais tellement envie de mettre tout ça derrière moi que j'en oubliais mes sentiments. Mais je ne pouvais nier le manque, la colère et la frustration qui me nouaient l'estomac.

Je sursautai quand mon téléphone se mit à sonner. C'était lui. Regrettant déjà ma décision de le contacter, je pris ma tête entre mes mains. Puis, sur un coup de tête, avant de changer d'avis, je saisi rapidement le cellulaire et le collai contre mon oreille. Pendant quelques secondes, je ne dis rien. Je voulais l'entendre en premier. Après un raclement de gorge, il se lança.

« Emma ? »

Les larmes me montèrent aux yeux. Sa voix m'avait manqué. La gorge serrée, je répondis du mieux que je pouvais.

« Oui. »

Un silence s'installa. Le souffle coupé, j'écoutai sa respiration à l'autre bout du fil. Il attendait que je parle. C'était moi qui l'avait appelé après tout.

« J'aimerais qu'on se voit avant la rentrée, si tu veux bien. »

Ma voix chevrotante réussit à dire cette phrase un peu trop polie. Sa réponse ne se fit pas attendre.

« Bien sûr. Tu veux que je passe chez toi ? »

Je répondis à l'affirmative et il fut convenu qu'il allait venir d'ici une demie heure. Une fois le téléphone posé sur mon piano, je me levai brusquement. Je n'avais que trente minutes pour me préparer. Prise d'une excitation et d'une impatience étrange, je me précipitai vers ma chambre. Je ne voulais pas avoir l'air d'une dépressive, comme un an auparavant. Je voulais lui montrer que même si mon frère était toujours dans le coma, je ne me laissais pas aller comme j'avais pu le faire avant. Je ne voulais pas le décevoir.

Je m'en voulais de penser de cette façon. L'envie de lui plaire rejoignait l'espoir que l'on puisse se remettre ensemble. Pourtant, pendant deux mois je m'étais faite à l'idée que c'était fini. Mais sa voix avait eu un effet électrisant sur mon corps. J'avais hâte de le revoir.

Après avoir enfilé une robe d'été et m'être légèrement recoiffée, j'entendis Matt toquer à la porte. Je descendis alors les escaliers quatre à quatre et, avant d'ouvrir la porte, pris une profonde inspiration pour me calmer.

Dans le soleil couchant se tenait mon premier amour. Les cheveux toujours ébouriffés, il me fixait de ses yeux émeraude percutants. Sa bouche légèrement entrouverte se noyait dans sa barbe naissante. Son tee-shirt blanc le moulait parfaitement. Il avait pris encore plus de muscle pendant cet été. Gênée de le manger du regard ainsi, je sentis le rouge me monter aux joues.

« Emma... murmura-t-il. »

Ce fut trop. Sa voix, mon prénom dans sa bouche, son regard... M'approchant à grands pas, je lui saisis le visage de mes deux mains et posai mes lèvres sur les siennes. N'attendant pas une seconde, il répondit à mon baiser, mettant l'une de ses mains dans le creux de mes reins afin de me plaquer contre son torse si bien dessiné. Je me perdis entre ses bras, contre sa bouche dont j'avais rêvé si souvent. La chaleur de son corps irradia et m'enveloppa.

Cependant, il mit fin à notre baiser en me repoussant légèrement. Les lèvres gonflées et les yeux brillants, il engagea la conversation.

« Pourquoi tu voulais me voir ? »

Sa voix rauque me fit frissonner. Les joues rougies, je fis un sourire niais.

« Je crois que c'est évident, non ? »

Il fit un petit sourire... coupable ? Il soupira et se passa la main dans les cheveux. Ce regard me fit peur. Je sentais que quelque chose n'allait pas. Le sourire que j'arborais prit la fuite et je ne quittai pas des yeux l'homme qui allait sûrement me faire souffrir.

« Écoute, j'ai attendu un signe de toi tout l'été. Tu m'as fait comprendre avant que je parte que tu ne voulais plus de moi dans ta vie. Alors, j'ai essayé de passer à autre chose.

-Et tu as réussi. »

Ces quelques mots n'avaient été qu'un souffle. Il avait rencontré quelqu'un d'autre. Quelqu'un de moins compliqué que moi. Ses yeux me firent comprendre que j'avais raison. Un rire nerveux s'empara alors de moi.

« T'as été rapide, dis-moi ! m'exclamai-je, un sourire ironique sur les lèvres. Je sais pas à quoi je pensais. C'était sûr que t'allais trouver quelqu'un d'autre.

-Je ne suis avec personne, Emma. Et je veux te retrouver. Mais, il faut que tu saches que pendant que nous n'étions plus ensemble, j'ai trouvé du réconfort ailleurs. »

Matt et sa délicatesse. Le fusillant du regard, je me dirigeai vers la porte et l'ouvrit brusquement.

« Va retrouver du réconfort alors. »

________

Bon. Je vous vois venir... Vous allez me dire qu'Emma devient un peu folle et lunatique. C'est normal, elle est complètement perdue la pauvre... 

Et Matt.. ne le détestez pas, le pauvre petit chou...

Et oui, encore une fois, j'ai fais envenimer les choses ! Ne me détestez pas, une histoire d'amour n'est jamais facile ! Je ne voulais pas écrire un conte de fée ;)

J'espère en tout cas que ça vous plaît quand même et merci beaucoup à ceux qui sont "fidèles", si je peux dire, à l'histoire mouvementée de notre chère Emma. 

Bisous, Clara <3

Amour anonyme - EN RÉÉCRITURE (coming soon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant