Chapitre 5

760 108 57
                                    

  Il était onze heures et j'étais en cours d'histoire. Je m'endormais doucement, rattrapant ma nuit blanche. Cependant, quelqu'un toqua à la porte de la classe avec force et me fit sursauter. Entra alors un policier. Il balaya la salle du regard et s'avança vers le professeur avec lequel il échangea quelques mots. Puis, il se tourna vers nous.

« Mademoiselle Beaumont, veuillez me suivre s'il vous plaît. »

Tout devint flou autour de moi. Je fixai ce policier qui était assez jeune. Il avait des cheveux de jais et des yeux émeraudes, tout comme... le crétin. C'était son frère. Etait-ce à propos du mien ? Lui était-il arrivé quelque chose ? Son ton avait été grave lorsqu'il avait prononcé mon nom, était-il... mort ? Non, je ne pouvais pas imaginer ça, c'était impossible. Mon frère n'avait pas pu m'abandonner comme ça. Pas après la mort de nos parents. J'étais pétrifiée sur ma chaise, la peur s'insinuant à l'intérieur de moi comme un serpent vicieux.

« Mademoiselle Beaumont ? entendis-je. »

Je regardai autour de moi. Tous les élèves de ma classe me fixaient avec toujours le même regard... Ils avaient pitié de moi. Une larme coula le long de ma joue sans que je ne puisse la contrôler. Je me levai alors, ne pouvant plus rester dans cette salle qui me faisait sentir encore plus mal. Je suivi le policier dans le couloir. Après avoir refermé la porte, il me fixa d'un air un peu plus sympathique.

« Je suis le frère de...

-Moi ! C'est mon frère. »

Surprise, je me retournai et vis le crétin s'avancer vers nous. Son frère allait enfin me dire son prénom mais il l'avait arrêté. Pourquoi ne voulait-il pas que je le sache ? Etait-ce un nouveau jeu ? Et d'ailleurs, que faisait-il là ? N'était-il pas sensé être en cours ?

« Tu devrais être en cours, le réprimanda son frère.

-Oui oui je sais, mais je me suis dis qu'elle aurait peut-être besoin de soutien. »

Son ton arrogant était parti, laissant place à la douceur que j'affectionnais chez lui. Il me regarda et me fit un petit sourire d'encouragement et de soutien. Je me sentis un peu mieux, prête à savoir ce qui était arrivé à mon frère.

« D'accord, soupira le policier. Alors allons-y. »

Nous sortîmes du lycée et partîmes au commissariat tous les trois dans la voiture de police. Une fois arrivés, nous descendîmes et nous dirigeâmes dans le bureau attribué au frère du crétin.

« Alors, j'ai fais quelques recherches sur ton frère et c'est là que j'ai découverts que vos parents étaient décédés. »

Sa facilité à le dire me surprit et me blessa. La mort de mes parents était-elle si anodine ? Elle ne représentait que si peu ?

« Hugo, vas-y doucement s'il te plaît, le pria le crétin pas si crétin que ça. »

Je le regardai alors, le dévisageai. Ce crétin dont je ne savais pas le prénom. Il était un vrai mystère pour moi et pourtant, je comprenais pourquoi il était comme ça. Ma façon de le voir était tellement paradoxale que ça m'en faisait tourner la tête. Il me fit à nouveau un sourire encourageant et je sentis sa main se glisser dans la mienne. Sa peau douce me fit frissonner. Il effectua une légère pression qui me fit sentir en sécurité. J'étais prête à savoir ce qui s'était passé.

« Donc, nous avons cherché ton frère et il n'a pas été difficile à trouver. Il était allongé dans un parc, entouré de bouteilles d'alcool vides. Des passants nous l'ont signalé ce matin.

-Mais... Il est vivant ? demandai-je, mon cœur battant tellement fort que j'avais l'impression qu'il allait s'échapper de ma poitrine.

-Oui oui, il est en cellule de dégrisement. »

Je soufflai un grand coup. J'étais tellement soulagée ! Il allait bien, il avait juste bu un peu plus que d'habitude et s'était endormi dans un parc. Tout allait bien. Un sourire rassuré s'afficha sur mon visage et je me tournai vers le crétin qui lâchait ma main petit à petit. Il me fit un léger sourire et reprit son masque d'insensible. Je ne le comprenais vraiment pas. Décidant de ne pas faire attention à lui, je me retournai vers son frère.

« Est-ce que je peux le voir ?

-Oui, suis-moi. »

Son frère se dirigea vers la porte de son bureau et sortit. Avant de faire de même, je me retournai vers le crétin qui me suivait.

« Tu ferais mieux de retourner en cours. »

Ma voix avait été sèche et froide. C'était à mon tour d'enfiler un masque. Je vis à son expression que je l'avais blessé. Mais son masque insensible reprit le dessus, ne me laissant pas voir sa faiblesse plus longtemps. Il me fit son sourire charmeur et passa devant moi.

« A mardi ! lança-t-il d'un ton enjoué. »

Je soufflai et sortis à mon tour pour rattraper le policier. Il m'emmena devant la cellule de mon frère. Ce dernier était allongé sur un banc et semblait dormir. Ses cheveux étaient en bataille et ses vêtements semblaient troués à certains endroits. Le frère du crétin ouvrit la porte de la cellule et me fit entrer, la refermant derrière moi. Puis il s'éloigna, nous laissant un peu plus d'intimité.

« Julien ? murmurai-je doucement, essayant de le réveiller. »

Il ouvrit les yeux tout d'un coup, se leva plus vite qu'un lion en chasse, se précipita vers moi et me prit par le col de ma chemise avant de me plaquer contre le mur de la cellule. Ma tête percuta la pierre dans un hoquet de surprise. Une douleur vive me lança. Je sentis un liquide chaud me couler dans les cheveux. Du sang. Ma vision se troubla et des larmes coulèrent le long de mes joues. Que se passait-il ?

« Pourquoi t'as contacté la police Emma ? Pourquoi t'as fais ça ? hurla-t-il.

-Je... J'avais peur qu'il te soit arrivé quelque chose, murmurai-je, apeurée.

-Ah ouais ? Maintenant je suis dans les fichiers parce qu'ils ont détecté de la drogue dans mon sang. La prochaine fois, tu ferais mieux de fermer ta gueule ! marmonna-t-il d'un air menaçant. »

Il me laissa alors retomber contre le mur quand les policiers arrivèrent en trombe, l'ayant entendu hurler. Le frère du crétin ouvrit la porte de la cellule et fit reculer mon frère dans le fond, l'emmenant le plus loin possible de moi. Puis, il se dirigea doucement vers moi et m'aida à me relever avant de me faire sortir de la cellule.

Mon frère venait de m'attaquer. Il venait d'être violent avec moi alors que j'avais pris soin de lui ces derniers mois. C'était de cette manière qu'il me remerciait ?! La colère s'insinua en moi autant que la tristesse. Je venais de perdre le dernier membre de ma famille.

____________________________

Bonjour ! 

J'espère que vous allez bien :). Le chapitre 5 est là, avec un petit retournement de situation... J'essaie aussi de vraiment vous faire comprendre la difficulté qu'éprouve Emma à cerner la personnalité du crétin. 

J'espère que ça vous a plu, si c'est le cas n'hésitez surtout pas à voter, commenter et à me suivre pour être au courant des modifications s'il y en a. 

Merci de me lire, à dimanche prochain !

Bisous, Clara ♥

Amour anonyme - EN RÉÉCRITURE (coming soon)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant